Présentation Lolofasp - Débutant à 48 ans
-
Lolofasp
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson Traditional
- Ampli : Mesa Mini rectifier
- Prénom : Laurent
Re: Présentation Lolofasp - Débutant à 48 ans
Fox a écrit :Super ça.
Par contre, petite remarque : préfère les backing track aux originaux pour t'entraîner, c'est plus sympa et plus formateur.
Pour REM, voilà un lien vers un BT à télécharger (simple, sûr, et gratuit, il est top ce site) :
http://www.guitarbackingtrack.com/play/ ... on_(2).htm
Génial ton lien !!!!
je vais tester ça dès demain
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Je t'en prie ! Ce site répertorie beaucoup de backing track, plus ou moins bien / complet selon les titres, mais on y trouve généralement son bonheur. Ne surtout pas hésiter à y faire un tour pour jouer ses morceaux favoris. 
C'est chouette que tu t'accroches en tout cas, content que ça te plaise et que tu puisses venir partager un bout de cette passion avec nous.
C'est chouette que tu t'accroches en tout cas, content que ça te plaise et que tu puisses venir partager un bout de cette passion avec nous.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Lolofasp
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson Traditional
- Ampli : Mesa Mini rectifier
- Prénom : Laurent
Je continue un petit peu ce fil : je ne suis pas un grand assidu des forums.... et je me dis que plutôt que surfer, mieux vaut jouer !! Mais bon, j'y pense souvent et voici le moment de prendre un peu de temps pour faire un petit point.
Comme dirait l'autre, 2 ans, P..1 2 ans. Voilà, ça fait 2 ans que j'ai commencé la guitare. Effectivement, je suis toujours débutant mais je commence à me faire plaisir même si j'ai le sentiment de tourner en rond en ce moment (sans doute un manque de temps pour bosser "beaucoup", j'ai du mal à passer plus de 45 minutes par jour en dehors du week-end)
Je maîtrise 2 ou 3 morceaux complets que je sais jouer sur le morceau original :
- REM Loosing my religion (mais faut que je le reprenne un peu car je l'ai délaissé)
- Red Hot : Californication
- System of a Down : Spiders (et là, j'ai attaqué Aerials)
- Rage against the machine : Killing in the name Of
je maîtrise partiellement d'autres morceaux et je me stoppe aux solos :
Hey Jo
Another Brick in the wall
.../...
j'ai quasi dans les doigts toutes formes des pentatoniques avec les notes blues mais je n'arrive pas à penser l'ensemble des figures ensemble (je ne sais pas si je suis clair) je sais faire chaque figure séparément et les enchainer mais je ne parviens pas à passer d'une figure à l'autre au sein d'une même "impro".
j'ai bien envie d'essayer de bosser des classiques : Téléphone, U2 et consorts...
Sinon, côté matos un ami m'a prêté un ampli VOX AC30 il y a un mois ou 2, ça sonne bien en clean mais ça manque un peu de saturation à mon gout. Mais ça change terriblement en bien de mon petit Roland même s'il sonne pas mal du tout sur des sons "hard rock" !! Je vais sans doute me prendre un Hot Rod : j'avais flash dessus au magasin quand j'avais essayé ma Gibson.
Et voilà, la suite dans quelques temps ! Merci de m'avoir lu
Comme dirait l'autre, 2 ans, P..1 2 ans. Voilà, ça fait 2 ans que j'ai commencé la guitare. Effectivement, je suis toujours débutant mais je commence à me faire plaisir même si j'ai le sentiment de tourner en rond en ce moment (sans doute un manque de temps pour bosser "beaucoup", j'ai du mal à passer plus de 45 minutes par jour en dehors du week-end)
Je maîtrise 2 ou 3 morceaux complets que je sais jouer sur le morceau original :
- REM Loosing my religion (mais faut que je le reprenne un peu car je l'ai délaissé)
- Red Hot : Californication
- System of a Down : Spiders (et là, j'ai attaqué Aerials)
- Rage against the machine : Killing in the name Of
je maîtrise partiellement d'autres morceaux et je me stoppe aux solos :
Hey Jo
Another Brick in the wall
.../...
j'ai quasi dans les doigts toutes formes des pentatoniques avec les notes blues mais je n'arrive pas à penser l'ensemble des figures ensemble (je ne sais pas si je suis clair) je sais faire chaque figure séparément et les enchainer mais je ne parviens pas à passer d'une figure à l'autre au sein d'une même "impro".
j'ai bien envie d'essayer de bosser des classiques : Téléphone, U2 et consorts...
Sinon, côté matos un ami m'a prêté un ampli VOX AC30 il y a un mois ou 2, ça sonne bien en clean mais ça manque un peu de saturation à mon gout. Mais ça change terriblement en bien de mon petit Roland même s'il sonne pas mal du tout sur des sons "hard rock" !! Je vais sans doute me prendre un Hot Rod : j'avais flash dessus au magasin quand j'avais essayé ma Gibson.
Et voilà, la suite dans quelques temps ! Merci de m'avoir lu