je suis attire aussi par la sub silo 3 en noir et manche érable !!
a votre avis est-ce raisonnable de la commander aussi ??
la quelle de ces 2 modèles vous parait la plus performante ??
question,je prend les 2 ,je garde la pacifica,je garde la sub silo et renvoie la pacifica .......
cdt
Modifié en dernier par doune02 le lun. 13 juin 2016 15:34, modifié 1 fois.
Elle est jolie ta Pacifica !
Je ne connais pas la Sub Silo... Est-ce qu'elle a du grain ?
Franchement, joue déjà ta Pacifica. Tu vas l'adopter. Enfin moi, la mienne, je l'adore... Je peux l'emmener partout sans crainte, elle est jolie et super agréable à jouer.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Personnellement, je ne suis pas super fan des touches en érable (pour le côté purement esthétique), mais je dois avouer que ça lui donne un côté "plus-haut-de-gamme" (avis très subjectif, je l'admets!)! Et je trouve que les potards chromés apportent une touche très classe !
Bref, un très bel instrument. Et en plus, ... c'est une Pacifica !
doune02 a écrit :je suis attire aussi par la sub silo 3 en noir et manche érable !!
a votre avis est-ce raisonnable de la commander aussi ??
la quelle de ces 2 modèles vous parait la plus performante ??
question,je prend les 2 ,je garde la pacifica,je garde la sub silo et renvoie la pacifica .......
Je ne connais pas cette sub silo, mais ... je ne comprends pas trop ta question ? Pourquoi commander d'emblée une autre guitare ? Pourquoi renvoyer ta Pacifica, qui est assurément une super guitare et que tu viens juste de recevoir ? ... je pense que tu as déjà de quoi bien t'amuser avec cette nouvelle (et magnifique! ) Pacifica !
Modifié en dernier par Guillaume45 le ven. 10 juin 2016 07:49, modifié 1 fois.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Evite de tomber dans le panneau de l'achat compulsif.
Je vois sur d'autres forums, plus ils ont de guitares, moins bien ils jouent, quand on tombe dans le gas, dans le chi, etc.. on devient testeur de guitares, c'est à dire que l'on teste en répétant les mêmes choses mais il y n'y a plus aucune évolution dans le jeu. Je vois sur les forums des gens qui ont des dizaines de guitares, ne cessent de tester, d'essayer, mythifie le matos mais leur niveau est à zéro.
Le principal est le jeu, ton application et ton investissement à apprendre.
La Yamaha Pacifica est une guitare parfaite, c'est une guitare d'un excellent niveau, j'ai un ami qui a fait de la scène avec ça, c'est un pro, sa Pacifica, il l'adore autant que les plus belles de ces guitares.
Donc, un conseil, joue ta Pacifica, ne passe pas sur autre chose, sinon gare à toi, tu vas toujours trouver des prétextes à changer de guitares, à en tester des nouvelles, bonjour la ruine et la perte de temps.
Si tu as une âme de collectionneur, investis toi sur des choses moins chères, les timbres, les montres en plastique swatch, c'est pas cher, et ça permet d'assouvir une passion de collectionneur sans trop se ruiner.
Les guitares, non, il ne faut pas les collectionner, il faut en choisir une, et la jouer !
Un point de vue, un peu.....simpliste, et réducteur! Nous sommes un certain nombre dont je fais partie a posséder moultes guitares. La question que tu poses, et à laquelle tu ne sais pas répondre, ou que tu ne traites pas complètement , c'est que la guitare est aussi un bel objet, mythique pour certains. Le désir de posséder un de ces objets parceque c'est une marque , ou autre, reste quelque chose de grandiose pour bon nombre de gens , et surtout de musiciens. Avoir plusieurs guitares sous la mains et pouvoir les jouer selon ses envies d'un moment et une joie intense. Quant a se ruiner avec des guitares, bah ça dépend uniquement de tes choix.....Accessoirement, oui ça peu permettre de tester, mais ça c'est pas forcément ce qui est primordiale.
@Bilbo: On peut cumuler plusieurs guitares au fil des années, ce que tu n'évoques pas. Tu pars simplement du postulat que plus on a de guitares, moins bien on joue. Ce n'est pas un argument, c'est un simplification de la réalité pour exprimer un avis tranché. C'est aussi vrai que de dire que plus un batteur à de fûts, moins bien il joue.
Une guitare répond à un besoin du musicien. Il y a les personnes qui préfèrent n'avoir qu'une seule guitare qui sait tout faire et les personnes qui préfèrent des instruments avec une personnalité forte. Et encore une fois, ça ne reste qu'une simplification de la réalité.
moi pour le prix de la sub silo 3 j’équiperai ma pacifica de seymour ducan
je connais pas les prix de telle ou telle micros mais pour 282 euros chez thomann(prix de la gratte)
tu dois avoir déjà des micros top de chez top au moins deux sur trois je pense.
Je suis d'accord avec vous dans le sens ou je conçois qu'on puisse avoir plusieurs guitares.
Mais, à la condition que ça vienne au fil des années et de la pratique, je vois trop de débutants, 6 mois de guitares, trois guitares à la maison, d'autres 5 ans de guitares, 15 guitares à la maison.
Je connais un guitariste très moyen, voir médiocre, 72 guitares, je me demande même s'il ne ment pas sur le nombre, je crois qu'il ment, il en a encore plus, ruine son ménage pour ses acquisitions et ça pour un niveau plus que moyen.
Je pense qu'on doit d'abord se concentrer sur la pratique, quand on démarre à la guitare, à moins d'être un virtuose, il faut bien au moins deux voir trois années pour commencer à se débrouiller honnêtement, à faire sonner un peu.
Après oui, quand on commence à obtenir les rudiments, que le guitariste commence à maitriser un style, il peut et même forcément, va étendre son matos pour aborder plusieurs styles.
Mais avoir 36 guitares pour jouer (souvent mal) Little wing, je vois pas trop l'intérêt.
Reste qu'aussi, je suis convaincu qu'une bonne guitare peut faire le boulot pour tout, et puis de toutes façons, je connais peu de guitaristes exceller dans quantité de styles différents.
Un virtuose comme Joe Pass a sur toute sa carrière, sur plusieurs décennies, utilisé tout au plus 4 guitares, et encore, le même type de guitares.
Je reste convaincu que le gas, ce n'est pas bon pour le jeu ! C'est la pratique qui hausse le niveau, pas la fréquentation des magasins ou des sites comme Thomann, car le piège est quelque part chez des débutants, de croire que c'est la fabuleuse guitare tant convoitée, sur laquelle ils bavent qui va leur permettre de "passer" leurs morceaux sans faire de 'pains".
En fait, le gas, ce n'est pas rationnel, ce n'est pas lié à un besoin, loin de ça, le gas, on le trouve aujourd'hui de plus en plus, et dans plein de domaines, les gens compulsent, d'après les psychiatres, ça se recoupe avec la collection, une forme irrationnelle de manque suscitée par une angoisse existentielle que notre société moderne et stressante favoriserait.
Aujourd'hui, il y a des gens qui collectionnent les guitares, d'autres les autos, d'autres les montres, c'est débile mais c'est comme ça, mais bon, en même temps, le côté positif, ça fait marcher le commerce.
Au fond, chacun fait ce qu'il veut de son argent... Même si c'est un peu dommage de considérer la guitare plus comme un objet de collection qu'un instrument.
Après, c'est pas tout à fait le même "problème", mais je me sens un peu touché :p Je suis encore débutant mais j'ai du matos de très bonne qualité (pour un débutant en tout cas), alors que des guitaristes capables de mieux reconnaître la qualité s'arracheraient un bras pour l'avoir (c'est malheureusement comme ça que mes parents m'ont incité à jouer plus régulièrement, avec la technique de la carotte). Et du coup, j'ai l'impression d'avoir loupé une grosse étape: celle de se forger son propre opinion en passant d'un ampli bas de gamme à un moyen puis à un excellent, par exemple. Et encore maintenant, j'ai envie d'avoir une nouvelle guitare... La question me trotte tout le temps: "Est-ce que je la mérite ?". Après je suis conscient que la guitare ne fait pas le guitariste, c'est vraiment une envie
Sinon pour en revenir au sujet, c'est mon opinion mais acheter deux guitares en "un coup" ça me semble un peu too much... Prends peut-être le temps de voir les qualités de chacune en magasin, et si vraiment les deux te plaisent autant, tu pourras toujours y réfléchir après avoir bien profité de ta Pacifica :p
Pour le changement de micros, je ne m'y connais vraiment pas du tout, du coup je vais pas m'avancer là dedans
Guitares: ESP Eclipse II/Washburn XM-STD/Epiphone AJ-220S Amplis: Marshall JVM215C/Marshall AS-100D Effets: Boss MT-2 Metal Zone/Digitech RP90
je ne vais pas la prendre au final
je viens de voir un sujet qui ma fait changer d'avis
les deux goujon qui fixe le vibrato se relève tout seul apparemment quand les corde sont enlever du a la tension des ressort de celui ci
et j ai lu aussi lu pas mal de critique négatif au sujet de cette gratte
cdt
Je suis mort de rire de lire tout ça. ....il y a quand des idées préconçues, des clichés. ....pourquoi ? Bah ! Pour rien, faîtes vous plaisir bordel ! La vie est courte, pas toujours drôle, profiter des bons moments, et ne vous occuper pas trop des autres...des tristes, des sinistres, des désabusés. La vie vaut la peine d'être vécue. ....ce n'est pas en critiquant son putain de connard de voisin qu'on y arrive.....".Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil " disait un de nos regretté humoriste. Vous avez vu, entre parenthèse le nombre de guitare que possède Joe Bonamassa ? Hum......
C'est vrai que ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste, mais le boulot ! Un guitariste d'excellent niveau sera capable de faire sonner même un pelle de chez Lidl ... sans doute pas aussi bien qu'une Gibson, mais il sera capable de jouer des trucs de fou quand même !
... et c'est vrai que la vie est courte, qu'il faut se faire plaisir ... et se racheter une guitare, ça participe à entretenir la motivation, la passion ... enfin, peut être pas tous les 15 jours quand même, parce que 72 guitares, là ça relève plutôt de la psychiatrie !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Oldamp ,tu as pas fini de te moquer des JVM !
Le truc , c'est qu'ils ont voulu faire du " tout en un " c'est à dire reproduire le son des JTM45 , des JCM800 , via les différents canaux , mais c'est pas vraiment le cas .
Mais ça reste quand même un ampli correct .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
j'ai du matos de très bonne qualité
....... JVM 215C
audiofanzine : Prix moyen : 1 478 € Argus : 748 € quand ça décote aussi fort, c'est un signe.....
L'argus sur audiofanzine reprend la moyenne des annonces de seconde main, donc c'est pas vraiment fiable
Pour ma part, je l'ai eu pour 500€. Et ça n'empêche qu'un ampli qui coûtait 1500/1600 neuf (même s'il ne valait pas) peut-être considéré comme cher :p
Après c'est vrai que le "très bonne qualité" est un peu too much, mais c'est par rapport à mon niveau que je dis ça
Guitares: ESP Eclipse II/Washburn XM-STD/Epiphone AJ-220S Amplis: Marshall JVM215C/Marshall AS-100D Effets: Boss MT-2 Metal Zone/Digitech RP90
Pour avoir le meilleur matos possible, je pense qu'il faut passer par la case luthier + fabriquant artisanal d'ampli.
Après, les amplis avec des DSP, c'est vraiment pas mon truc...
Et pour participer activement au débat : avoir 15 guitares, franchement je sais pas si c'est très utile si elles sont identiques, après, avoir deux guitares acoustiques, deux classiques, des électriques, un résonateur et tout et tout, là ça peut se comprendre !
économise un peu, lave la caisse de ton père, tonds le gazon et paye toi un clone de Super Lead de Bill Bokey ! là, tu pourras mettre des superlatifs
J'ai pas utilisé de superlatif
J'ai juste dit que l'ampli me semble bien pour ce que j'en fais, et des fois je me dis que je ne le mérite pas forcément
Et puis, faut trouver l'offre intéressante ^^