Mister Zombie a écrit :Si tu enlèves le doigt n°2, tu passes en Sol mineur (Gm) et là c'est bien différent musicalement du Sol Majeur (G). Donc tu doigt encore t'entraîner car tu as besoin de ce satané dois (inversion des doigts volontaire

).
Bon j'ai bien compris je laisse tomber mon idée

On va travailler ce dois, je le doigt !
Axoutatis a écrit :C'est un accord barré que tu cherches a faire, c'est pas facile quand on débute. Tu peux aussi faire un sol majeur en accord ouvert 320003 c'est plus facile. Si tu fais ton sol majeur sans le doigt numero 2, ca va debenir un sol mineur donc ca change la couleur du morceau... Bon courage
Edit: grillé par Zombie
Le problème c'est que je sais pas comment faire le "piqué" du coup
(le truc la quand on relève les doigts de la main gauche ca s’appelle bien comme ca ?
)
Aurelien17 a écrit :Tiens regarde ce mec, il le joue avec les mêmes accords ( Am et G ) mais avec des accords ouverts ...
Mais rien n'empêche de continuer à bosser tes barrés
Et oui la rythmique est pas du tout pareille du coup

et je suis pas asse douée pour la deviner juste en écoutant :s
Martin_Rotsey a écrit :Les accords en barré, c'est peut-être pour les skunks (pas sûr d'utiliser le bon terme).
Pour attaquer les barrés sans trop forcer et se faire mal, au début, il y a le "petit barré" qui permet de s'habituer sans traumatiser sa main gauche.
Tu barres les 2-3 premières cordes avec ton index main-gauche et tu évites de gratter la 6ème corde avec ta main droite.
Sinon, accords ouverts...
Mais si tu n'es pas rompue aux barrés, sur ce morceau, tu risques de te faire mal.
Mdr !
Pour moi Skunk ca veux dire autre chose
Mais je trouvais justement que c'etait un bon morceau pour bien m'y entraîner, surtout que il y en a que deux, que la rythmique est sympas et reggae et qu'en plus je l'adore ^^
Je vais essayer l'astuce du petit barré et de toutes façons au bout d'un moment ça viendra
Je suis quelqu'un d'assez acharnée en général quand je veux quelque chose, meme si il faut que je le fasse jour et nuit, je le fait ^^
Merci à tous pour vos réponses