[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Prénom : Philippe

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Phil44 »

CDC Dans les années 70/80 il suffisait juste de taper à la première porte venue
pour avoir un travail.....Et on trouvait sans problème un taf ralativement bien payé.
De plus, les jeunes de l'époque on était pas difficile sur le boulot qu'on nous proposait !
Pas d'ordinateur...pas de portable....on laissait faire notre tête et nos mains,
et on faisait des merveiles !
Et le Top du Top...même à 50 ans et plus on trouvait du boulot !

CDG Maintenant, c'est tout le contraîre !
On ne veut plus faire de travail manuel...ben oui, c'est dégradant, non ???? :berk1:
Et puis les heures suplémentaires ????...Vous voulez rire ou quoi !!! :mrgreen:
Heuuu....Ha bon...on débauche à 19.30 heures.. ?????.Ha non, pas question !!!! :nono:
Mais bon, je dois être un vieux ringard.....Oui ????....Non....Mais bon, je constate !

CDC Voilà pourquoi j'ai monté ma propre petite entreprise qui m'a nourri
pendant 15 bonnes années...Et même très bien nourri.

Gros CDC maintenant je vie de ma passion guitarounesque.
C'est pas le Pérou...mais je compte pas mes heures...c'est enrichissant...
je compose beaucoup avec ma tête et mes tites mains grateuses.
Et il faut pas que je traîne vu que j'ai mes premiers cours qui démarrent à 11h30 :ghee:

A bientôt amis grateux......jeunes ou vieux !!!! :mdr3:

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...

Et plein de trucs qui font du bruit. !

Psycojah
Newbie
Newbie
Guitare : Stag

Message par Psycojah »

Phil44 a écrit :CDC Dans les années 70/80 il suffisait juste de taper à la première porte venue
pour avoir un travail.....Et on trouvait sans problème un taf ralativement bien payé.
De plus, les jeunes de l'époque on était pas difficile sur le boulot qu'on nous proposait !
Pas d'ordinateur...pas de portable....on laissait faire notre tête et nos mains,
et on faisait des merveiles !
Et le Top du Top...même à 50 ans et plus on trouvait du boulot !

CDG Maintenant, c'est tout le contraîre !
On ne veut plus faire de travail manuel...ben oui, c'est dégradant, non ???? :berk1:
Et puis les heures suplémentaires ????...Vous voulez rire ou quoi !!! :mrgreen:
Heuuu....Ha bon...on débauche à 19.30 heures.. ?????.Ha non, pas question !!!! :nono:
Mais bon, je dois être un vieux ringard.....Oui ????....Non....Mais bon, je constate !

CDC Voilà pourquoi j'ai monté ma propre petite entreprise qui m'a nourri
pendant 15 bonnes années...Et même très bien nourri.

Gros CDC maintenant je vie de ma passion guitarounesque.
C'est pas le Pérou...mais je compte pas mes heures...c'est enrichissant...
je compose beaucoup avec ma tête et mes tites mains grateuses.
Et il faut pas que je traîne vu que j'ai mes premiers cours qui démarrent à 11h30 :ghee:

A bientôt amis grateux......jeunes ou vieux !!!! :mdr3:

Phil LE NANTAIS :hello:
Et oui y a 50 c’était pas la même chose que maintenant ...
Ma grand mère a 40 ans à decidée de devenir laborantine est le premier labo qu'elle a trouvé l'a prise (bon elle a du reprendre les études bien sur) mais aujourd'hui même un stage ou un apprentissage on a du mal a trouver!
Perso j'ai toqué à toutes les portes pour travailler (bars, commerces, restauration rapide, esthétique... ) , je suis débrouillarde et pas regardante sur le temps de travail. Mais même pour bosser à la caisse on te demande: le permis, deux ans d’expérience dans la vente et tu es en concurrences avec d'autres filles et garçons qui on passés des diplomes de droits, d’économie ect (ce qui est encore plus triste pour eux car on fait des études mais ne trouvent quand même pas de travail :( ) C'est vraiment une misère monstre pour trouver du travail, aujourd'hui faut connaitre les bonnes personnes ou arriver au bon moment :/
GDG : Et quand j'ai enfin trouver ce pour quoi j’étais faite, qui me motivais vraiment et ou les gens croyais en moi je n'est pas été prise a cause d'un problème de vu :(

ilipus
Newbie
Newbie
Guitare : Martin D45

Message par ilipus »

C'est une bonne idée cette rubrique :)

Ben moi, je viens de passer à l'acte en envoyant promener mon boulot, et tout ce qui me gonfle d'une manière générale.
Mon objectif de vie? Mon ambition? Pas compliqué, ça se résume à "faites pas ch..." par contre, faut pouvoir se le payer, faut reconnaître, et quand on y réfléchit bien, ben c'est vraiment pas facile à atteindre comme objectif, c'est même un sacré challenge!
Dans la vie, faut quand même avoir des sous pour vivre un minimum... mais gagner des sous de façon agréable, c'est pas évident.
Alors moi aussi je me suis mis à proposer des cours de guitare et de banjo5... mais même là dedans, y a encore des gens qui m'énervent parce qu'ils s'y prennent comme des manches dans leur prétendu apprentissage. On a plus l'impression qu'ils veulent être pris en charge qu'autre chose. Pas concentrés pendant les cours, pas de pratique sérieuse pendant la semaine, faut les rappeler pour pas qu'ils zappent le cours suivant... alors j'élague, là encore, je ne rappelle plus ou je vire carrément... et donc je perds des "clients".
Proposer des concerts, enfin, je me comprends, des prestations scéniques plutôt... ouais... chais pas... j'y reviendrai peut être, mais j'en garde plus des souvenirs de galères qu'autre chose.

Bref, vivre de la musique, par les temps qui courent et passé la cinquantaine, je suis curieux de voir si je vais y arriver sans aller contre nature... ce n'est ni un coup de gueule, ni un coup de coeur, c'est juste un partage sur le moment d'un mec fermement résolu à ne plus faire toutes les concessions et qui veut essayer de voir si c'est possible de vivre sans être salarié, sans être patron, sans être assisté et surtout sans être emmerdé.

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"

Message par Talva »

Daeron a écrit :Après 9 ans à mon compte dans un domaine très différent de ma formation universitaire, j'ai remis à jour mon CV et je suis parti en chasse...
C'est un choix personnel par envie de changement ou par manque d'activité?
Dans tous les cas, bon courage...

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Pour le moment, pas de manque d'activité mais je sens le déclin, je connais le marché dans mon secteur d'activité. Ça devient compliqué, même quand on fait parti des meilleurs...

Et j'ai envie d'un boulot qui «nourrisse» ma famille, ne pas me demander chaque matin qu'est-ce qui va encore me tomber dessus, entre le Rsi et tout ce qui peut arriver dans la vie courante que je ne serai pas en mesure de surmonter financièrement.

Mais bon, ça risque d'être compliqué de trouver le boulot, vu mon profil. Plus de dix ans que je ne bosse plus en informatique...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Je viens de recevoir un rappel du RSI!Ma trésorerie est morte jusqu’à la fin d'année! je ne dirais tout le mal que j'en pense :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"

Message par Talva »

OK David. C'est un peu triste ce déclin de l'artisanat...
Dans un premier temps, tu peux trouver du boulot en dev freelance sur des plateformes comme codeur.com etc peut être.

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil44 »

ilipus a écrit :C'est une bonne idée cette rubrique :)

Dans la vie, faut quand même avoir des sous pour vivre un minimum... mais gagner des sous de façon agréable, c'est pas évident.
Alors moi aussi je me suis mis à proposer des cours de guitare et de banjo5... mais même là dedans, y a encore des gens qui m'énervent parce qu'ils s'y prennent comme des manches dans leur prétendu apprentissage. On a plus l'impression qu'ils veulent être pris en charge qu'autre chose. Pas concentrés pendant les cours, pas de pratique sérieuse pendant la semaine, faut les rappeler pour pas qu'ils zappent le cours suivant... alors j'élague, là encore, je ne rappelle plus ou je vire carrément... et donc je perds des "clients".
CDG Comme tu as raison ILIPUS !!!!!!!

Etre pris en charge par un prof sympa....... pas concentrès pendant les cours ( individuel je précise )....
Ne bossent pas à la maison et préfèrent les jeux vidéo à la gratte.....
un coup ils viennent, et un coup ils ne viennent pas, et sans prévenir....
Ha ben tiens..encore un qui oublie de me payer.....Et j'en passe !!!!!

Bref, j'ai l'impression très souvent d'être dans un monde d'assistés
ou se sont les " élèves " qui dictent leur loi , ou les parents de l' élève.
Heuuuu...Philippe on pourras te payer la semaine prochaine ?...j'ai pas d'argent sur moi !!!!
Ben tiens pardissssss.....!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En espérant les revoir la semaine prochaine.

CDC Contrairement à toi Ilipus, je suis en retraite dans 10 mois, alors je peux me permettre
de " vivre " de ma passion, même si je suis obligés de jongler avec les " Peut-être "
les Il vient ou pas ?...les " Il me paye quand ? "....etc etc etc.
Depuis le temps, je connais la donne et je fais avec.
Mais bon, je m'éclatte comme un malade et j'aime par dessus tout ce côté convivial
et festif quand je donne des cours.
ça me permet aussi de faire mes 4 heures de gratte par jour....voir même plus !
Pour rien au monde je donnerais ma place. C'est un contact humain que j'adore !!!! :amen:
Et puis j'ai aussi l'avantage de ne rien devoir à personne vu que ma maison est payé
depuis un bail....pas d'emprunts...Pas de grosses envies débordantes ( je parle matériel, là ! ) :mrgreen:
....et mon statut d'Auto-entrepreneur qui me va très bien et qui me donne à manger tous les jours.
Et puis moi et mon estomac....Houaaaaaa...Une belle histoire d'amour :love:

Ampli EMINENCE 60w...

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Daeron a écrit :Mais bon, ça risque d'être compliqué de trouver le boulot, vu mon profil. Plus de dix ans que je ne bosse plus en informatique...
Certes, mais à côté de ça il y a tout le côté auto-entrepreneur, débrouillard, grande capacité d'adaptation, de reconversion, d'organisation, etc ... que tu peux mettre en avant et qui sont intéressantes pour un recruteur potentiel ... et ça, ça ne s'acquière pas facilement avec des cours, alors qu'un langage de programmation, si ! ... bref, je pense que tu peux mettre en avant des aspects très valorisants de ton expérience professionnelle ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

C'est vrai, Guillaume ! Il faut que je mette en avant mes différences pour en faire d'éventuels atouts.

Merci pour le site codeur.com, Talva. Je vais y jeter un oeil.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Ah le RSI... vous savez que vous avez un coef "fraude" de 20% appliqué automatiquement?! Si vous êtes ric-rac côté trésorerie, mieux vaut le savoir... parce que NON, tous les commerçants et artisans ne sont pas des voleurs! allez dire ça à un gouvernement qui n'en a rien à faire... bref dans ce contexte, à vous de gérer vos chiffres...

Daeron, ne cesse pas ton activité, essaie de faire autre chose à côté...?

C'est vrai que c'est dur de ne pas savoir de quoi demain est fait... mais dans chaque métier il y a avantages et inconvénients. Quand on fait une activité depuis longtemps, et même quand c'est une passion, c'est normal d'avoir des baisses de moral...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

AstonMart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP Eclipse II
Ampli : Marshall JVM215C
Prénom : Martin

Message par AstonMart »

CDC: j'ai terminé de rembourrer mes tabourets (oui je les ai piqué à ma maman :ange: ) et j'ai agrafé une sorte de faux-cuir noir qui donne un effet un peu vintage :p La chaise haute est en métal donc je vais pas pouvoir dessiner dessus, contrairement à celui en bois où je vais pouvoir m'amuser :taré1:

CDC: je voulais "redécorer" un peu ma chambre (elle semble un morne sinon) pour lui donner un chouia de personnalité ! Lui donner un côté passionné de musique en dessinant/inscrivant les titres et album de mes artistes préférés. J'avais vu qu'avec un vidéoprojecteur on pouvait décalquer et ça facilitait la chose... (Pour refaire le logo de Three Days Grace, ça n'aurait pas été évident...). Et justement, un de mes potes en a un et veut bien me le prêter ! :)

CDC: bientôt les vacances ! Je vais participer à un stage de musique de cinq jours en internat. Je ne connais encore personne, mais ça devrait être génial. De la guitare toute la journée ! :super: Le rêve :taré1:
Guitares: ESP Eclipse II/Washburn XM-STD/Epiphone AJ-220S
Amplis: Marshall JVM215C/Marshall AS-100D
Effets: Boss MT-2 Metal Zone/Digitech RP90

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

CDC : j'ai obtenu mes caces manutention !
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Cool!Félicitations :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Guillaume45 a écrit :Bein ... vu que maintenant les employeurs recherchent des jeunes de moins de 25 ans avec bac +8 et 10 ans d'expérience, pour être payés au SMIC ... du coup ils peuvent dire à peu près ce qu'ils veulent pour justifier leur refus ! :gene:
Fox a écrit :Quatrième série d'entretiens passée vendredi dernier, normalement cette fois c'est la bonne, du moins j'espère... :happy1:
Yes ... on croise les doigts ! ;-)
Et les orteils. :mrgreen:

Et toi alors, comment ça se passe l'improvisation ? :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Daeron a écrit :C'est vrai, Guillaume ! Il faut que je mette en avant mes différences pour en faire d'éventuels atouts.

Merci pour le site codeur.com, Talva. Je vais y jeter un oeil.
tu peux aussi regarder les méthode de dev / gestion de projet "agiles" (scrum, kanban, ...), c'est de plus en plus répandu et assez intéressant à aborder :)

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

jimfire a écrit : tu peux aussi regarder les méthode de dev / gestion de projet "agiles" (scrum, kanban, ...), c'est de plus en plus répandu et assez intéressant à aborder :)
Tu veux dire que ce sont des méthodes utilisées en entreprise pour organiser le travail ? Ou bien qu'il y a moyen de trouver des tâches à effectuer à partir de sites utilisant ces outils ?

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Ben moi j'aime ma boîte. Même si elle est dirigée par de nouveaux guignols tous les 5 ans et qu'on aimerait suivre une logique industrielle dans la durée.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

Daeron a écrit :
jimfire a écrit : tu peux aussi regarder les méthode de dev / gestion de projet "agiles" (scrum, kanban, ...), c'est de plus en plus répandu et assez intéressant à aborder :)
Tu veux dire que ce sont des méthodes utilisées en entreprise pour organiser le travail ? Ou bien qu'il y a moyen de trouver des tâches à effectuer à partir de sites utilisant ces outils ?
ce sont plutôt des méthodes de gestion de projets, méthodes qui vont dans le sens contraire de la gestion en cycle V.
C'est né dans le milieu du dev (enfin scrum notamment) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_agile
http://www.agiliste.fr/introduction-methodes-agiles/
c'est sensé éviter ça :
Image

Edit : Et sinon, en terme de technos tu en es où ?
je dois avoir des liens (par exemple des conférences) qui traitent de l'aperçu des tendances : REST, SAAS, java (toujours), javascript (angularJS), bigData... enfin, en faisant le tour des offres d'emploi tu auras vite une idée.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

jimfire a écrit : ce sont plutôt des méthodes de gestion de projets, méthodes qui vont dans le sens contraire de la gestion en cycle V.
C'est né dans le milieu du dev (enfin scrum notamment) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_agile
http://www.agiliste.fr/introduction-methodes-agiles/
J'ai lu un peu, effectivement ce sont des méthodes de gestion de projet et d'organisation. Mais avant de me plonger de ce genre de choses, je pense qu'il vaudrait mieux que je me forme sur les points techniques car ça a du pas mal évoluer en dix ans.
Edit : Et sinon, en terme de technos tu en es où ?
je dois avoir des liens (par exemple des conférences) qui traitent de l'aperçu des tendances : REST, SAAS, java (toujours), javascript (angularJS), bigData... enfin, en faisant le tour des offres d'emploi tu auras vite une idée.
Ca peut m'intéresser, tes liens. Parce que j'avoue ne pas savoir vraiment sur quoi me former pour ne pas être à la ramasse. :hehe: J'ai eu une formation en Java (mais Java sous Unix avec interface graphique minimaliste), Oracle, MySQL. Ensuite, j'ai pratiqué le C#, PHP, ASP.NET, un peu de javascript mais rien à voir avec les trucs actuels. Du C++ aussi. La plupart des termes que tu as cités me sont complètement étrangers...

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

:hehe: :hehe: faut pas te laisser impressionner par tous ces néologismes, il faut, enfin "faut" je ne sais pas, mais c'est pas mal d'avoir un peu de vocabulaire si jamais tu te retrouve dans une équipe "agile" : scrum master, product owner, backlog, daily scrum, sprint... Tu trouveras facilement la définition de tous ces termes (peut être surble wiki de l'agilité d'ailleurs).
Concernant les technos, si tu as fait du java... C'est déjà bien, après les grosses structure utilisent des framework et te forment souvent à celui qui tourne chez eux... Je te passerai les docs que j'ai au boulot quand j'y retourne la semaine prochaine :)

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Shampoo a écrit :Ben moi j'aime ma boîte. Même si elle est dirigée par de nouveaux guignols tous les 5 ans et qu'on aimerait suivre une logique industrielle dans la durée.
Ah ? ... tien ? ... on bosse dans la même boite ??? :mdr3:
Fox a écrit :Et toi alors, comment ça se passe l'improvisation ? :]
Euh ... pour l'instant ça se passe pas beaucoup ... pour l'instant j'en suis encore à me débattre avec le cover de 7 Nation Army, mais je pense boucler ça d'ici 8-10 jours ... après je jouerai avec mon looper ! :)
Modifié en dernier par Guillaume45 le ven. 17 juin 2016 07:42, modifié 1 fois.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

jimfire a écrit ::hehe: :hehe: faut pas te laisser impressionner par tous ces néologismes, il faut, enfin "faut" je ne sais pas, mais c'est pas mal d'avoir un peu de vocabulaire si jamais tu te retrouve dans une équipe "agile" : scrum master, product owner, backlog, daily scrum, sprint... Tu trouveras facilement la définition de tous ces termes (peut être surble wiki de l'agilité d'ailleurs).
Concernant les technos, si tu as fait du java... C'est déjà bien, après les grosses structure utilisent des framework et te forment souvent à celui qui tourne chez eux... Je te passerai les docs que j'ai au boulot quand j'y retourne la semaine prochaine :)
Merci ! Je vais noter tous ces termes et essayer d'en savoir plus.
Quand j'étais développeur après mon diplôme, le Java n'était quasiment pas utilisé. C'était un concept séduisant sur le papier mais pas beaucoup utilisé dans le monde du travail. Et avec l'apparition de .NET et des langages comme C#, j'ai même cru que Java allait passer aux oubliettes. Est-ce qu'aujourd'hui Java est utilisé ? Et sous quelle forme ? Parce que je n'ai pas l'impression que les applications que j'utilise sont codées en java. Bref, on ne va pas "polluer" le fil. :hehe: Déjà merci pour tes éclaircissements.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

Daeron a écrit :
jimfire a écrit ::hehe: :hehe: faut pas te laisser impressionner par tous ces néologismes, il faut, enfin "faut" je ne sais pas, mais c'est pas mal d'avoir un peu de vocabulaire si jamais tu te retrouve dans une équipe "agile" : scrum master, product owner, backlog, daily scrum, sprint... Tu trouveras facilement la définition de tous ces termes (peut être surble wiki de l'agilité d'ailleurs).
Merci ! Je vais noter tous ces termes et essayer d'en savoir plus.
Quand j'étais développeur après mon diplôme, le Java n'était quasiment pas utilisé. C'était un concept séduisant sur le papier mais pas beaucoup utilisé dans le monde du travail. Et avec l'apparition de .NET et des langages comme C#, j'ai même cru que Java allait passer aux oubliettes. Est-ce qu'aujourd'hui Java est utilisé ? Et sous quelle forme ? Parce que je n'ai pas l'impression que les applications que j'utilise sont codées en java. Bref, on ne va pas "polluer" le fil. :hehe: Déjà merci pour tes éclaircissements.
C'est le flood !! Aucun modo n'ose trainer par ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc oui java est très utilisé, côté serveurs notamment. Tu ne t'en rends pas compte au quotidien car les applis client sont peu codées en java (trop lourd), les interfaces web, c'est plutôt javascript, php, .....
Mais tu as raison, je te file ce que je peux au plus vite :)

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil44 »

Hello David !!

Tu me vois désolé pour toi !!
C'est vrai que l'Artisanat d'Art devient très compliqué, autant pour un artiste peintre
que pour un pipier passionné par son travail !
De mon côté j'ai arrêté de peindre et de faire des expos vu le rapport " Charges / Bénéfice "

J'espère vraiment pour toi que tu vas trouver un autre travail assez vite avec un job
qui te plaît et qui te correspond comme il se doit.
C'est bien aussi de constater que beaucoup de zicos ici,
essayent de te trouver des solutions.
Je vois que tu bossais dans l'informatique avant ?
De ce côté-là je ne pourrais absolument pas t'aider vu mes compétences
en Informatique ( je suis toujours aussi nul ! ) :berk1:
Le langage informatique restera toujours pour moi un grand mystère Chinois :merci:

Bien à toi David !
Philippe
Modifié en dernier par Phil44 le ven. 17 juin 2016 10:35, modifié 1 fois.

Ampli EMINENCE 60w...

Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »