Etant donné que c'est la première fois que je post un article dans votre forum, j'espère ne pas m'être trompé de rubrique ^^' Je viens vers vous aujourd'hui car je me suis récemment procuré une guitare ACOUSTIQUE hollow body dans un état..comment dire... assez décadent. Mais j'aimerais lui redonner un second souffle. Le seul hic c'est que primo, j'ignore son nom
Et secundo, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je pensais dans un premier temps retirer la couche de vieille peinture avec un papier de verre assez fin (voir très fin) et arrivé au niveau du bois mais faut-il un abrasif liquide? Faut-il utiliser une ponceuse?
Après, au niveau de la caisse, j'ai vérifié, elle n'est pas cassée mais le bois à l'air d'avoir pas mal joué donc j'ai peur que l’acoustique en ai pris un coup.
Enfin, le gros point noir réside dans les frettes 1 à 3 qui sont détériorées et qui mériteraient une petite remise à niveau. Avez-vous des idées? De plus, je penses qu'ils se sont gourrés en plaçant les points blancs car il y a une sorte de mastique en 14... qu'en pensez-vous?
Je sais que je pose beaucoup de question mais je suis certain que cette citrouille peut se transformer en carrosse avec un peu d'huile de coude (et surement un petit passage chez un luthier ^^).
J'attend vos réponses avec impatience