Choix amplificateur pour ma Cort MB-C1

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Re: Choix amplificateur pour ma Cort MB-C1

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit :L'autre option, si tu as une chaîne HiFi ou un ensemble d'écoute (PC ou autre) pas trop dégueu, c'est de prendre un petit pédalier multi-effet comme un RP360 de chez Digitech. L'avantage, c'est que t'as absolument tout là dedans, qu'il est possible de se fabriquer grosso modo tous les sons qui existent dans le monde de la guitare...
+1 ! :super:

C'est l'option que j'ai choisi, et j'en suis très content ! Certes, ça reste de la modélisation, mais la qualité sonore du RP360 est vraiment convaincante. Et l'immense avantage est que tu as un stock incroyable de pédales, d'amplis et d'enceintes que tu peux associer et régler à ta guise, comme les vrais. Je trouve que c'est une très bonne option pour découvrir le monde immense de l'amplification et des effets ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

J'ai bien lu les réflexions à propos du Peavey Bandit 112 Studio ou pro. ....avec le volume a 3, 2, voir un dans ma petite pièce , et bien je ne partage pas vos remarque, j'y colle aussi parfois mon Zoom G3X, mais avec peu de gain sur les grattes....et sa sonne !.
Et banzaï !

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Pour tester plein de sons, rien de tel que le THR. Concernant les sons nécessaires à un débutant, je rejoins le Renard. De plus, il est vrai que certains défendront les amplis à tubes, d'autres les modélisations et encore d'autres les transistors. Ce qui est important, c'est d'avoir un bon ampli. La remarque tube>transistor>modélisation vient d'il y a quelque années, où les transistors commençaient à être bons et les modélisations venaient d'arriver et n'étaient pas terribles. Aujourd'hui, les modélisations sont performants, les amplis à transistors sont bien, à condition d'y mettre le prix et les amplis tubes, c'est un problème parce qu'il y a des amplis qui sont fait à l'arrache et qui coûtent que dalle, et des "vrais" amplis tubes qui eux tuent le budget.

Donc il faux prendre un bon moyen de transmettre ton son, quelque soit la technologie : un yamaha THR sera toujours supérieur à un Jim Harley des années 90 qui sont des vrais bouses, au même titre qu'il sera supérieur à un petit 5 watts à lampes chinois fait à l'arrache.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Amplification »