Allez, je rends ma copie. Je pourrais sûrement améliorer mais j'ai peur d'alourdir plus qu'autre chose alors qu'à mon sens, il faut plutôt épurer pour ce genre d'ambiance...
Ca s'appelle "Romance batracienne" parce que cette maison juste à côté d'un étang, ça m'a rappelé la fois où avec ma femme nous avons dormi dans une cabane sur l'eau. Et nous avons été réveillés à 5h du matin par le chant de dizaines de grenouilles.
271288646
Voici la grille :
Code : Tout sélectionner
"Intro"
Gmaj7 - % - C - D
Gmaj7 - % - C - D
"Couplet"
G - % - Am|A#m - Bm
Em(7) - % - D - D
C - C|D - Em - Em
C - D - G - %
C - D - G - %
C - D - G - %
"Fin"
Gmaj7 - % - C - D
Gmaj7 - % - C - D
Gmaj7
Tout a été enregistré avec ma Vigier Expert.
Les arpèges d'intro et de fin, et la rythmique au milieu (doublée) sont enregistrés avec SM57 devant le Bolero (Vox AC4 1960).
La mélodie/solo est enregistrée avec la guitare en direct dans la carte son et Guitar Rig.
La batterie, c'est EZ Drummer.
Pour la partie solo, j'ai essayé de construire une mélodie à partir des arpèges des accords de ma grille et ensuite de me laisser aller en improvisation en Em pour la suite. J'ai voulu mélanger de cette façon à la fois le mode majeur et son côté joyeux mais aussi le mode mineur et sa pointe de tristesse. Un peu comme un bonheur qu'à peine goûté, on regrette déjà car il nous échappe.
Edit : par contre, en réécoutant ce matin, je me rends compte que le volume sonore de mon morceau est très faible, je suis obligé de monter le volume de mes enceintes pour bien l'écouter. Comment récupérer du volume ? Est-ce que je dois monter le volume du master out avant d'exporter ?