[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Meuz a écrit :C'est un peu compliqué, c'est mon patron qui choisi ses collaborateurs, et il y a bien quelqu'un qui aurait les capacités pour me remplacer mais il ne l'aime pas ;)
Ah bein oui mais ... si ton patron fait passer ses questions d'égo avant l'intérêt de son entreprise, ça n'est pas ton problème ... du moins ça ne devrait pas l'être.

Le point intéressant en tout cas, c'est que quelqu'un dans la boite est capable de te remplacer. Toi, de ton côté, tu peux proposer de faire des efforts pour accélérer sa formation et le rendre opérationnel plus rapidement. Après, ton patron est libre d'accepter ou pas, mais au moins tu auras proposé une solution pragmatique et on ne pourra pas te reprocher d'avoir "planté" la boite.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

CDC ma demande de préavis raccourci a été acceptée. Embauche dans la nouvelle boite le 4 août !
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Super ça ! :super:

Moi j'embauche le 12 septembre... Mais je commence à flipper, dur dur de trouver un logement ! Et vu que je suis à l'étranger encore jusqu'au 1er août, et que je repars du 11 au 31 août... Ça risque d'être vraiment tendu pour faire des visites et constituer un dossier !

N'empêche, c'est là que je me rends compte comme j'étais naïf et insouciant quand j'ai déménagé dans le Cher ! :aille2:

Annonce sur Le Bon Groin vue le lundi, appel du proprio, visite le samedi avec toutes la merde dans le coffre de la Clio (micro ondes, guitare, vaisselle...) en provenance direct de Nancy (500 km, 5h30 de route), j'ai emménagé le jour même, prise de poste le lundi. :happy1:

C'était juste n'importe quoi ! J'avais vu trois photos de la maison, parlé deux fois au proprio, j'avais juste mon chéquier sous le bras, pas un contrat, pas une caution, rien...

Je sais pas trop si j'avais des couilles ou juste pas du tout conscience de la situation. :mrgreen:

Dans tous les cas, j'ai eu de la chance, et quelque chose me dit que ça ne se passera pas comme ça cette fois-ci...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Quand j'ai changé de région, j'ai d'abord pris le premier truc décent que j'avais trouvé, et une fois sur place j'avais cherché plus sérieusement, en prenant le temps. Certes, ça fait déménager 2 fois mais ça allège l'esprit.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est de toute façon ce qu'il va se passer, puisque ma petite amie me rejoindra courant de l'année suivante si tout se passe bien.

Le problème, c'est que dans cette région, la décence coûte plus de 30% de mon salaire. :mrgreen:

Mais le pire c'est que l'indécence coûte tout autant, les prix stagnent à 400€ même pour les surfaces les plus ridicules (genre chambre chez l'habitant de 12m², on est pas loin de ce tarif...)

Plus le crédit sur la voiture, les impôts, les assurances, les frais... Ça laisse plus grand chose pour manger à la fin du mois. :aille2:

Heureusement que je n'ai pas les crises de GAS que certains ont ici, sinon je serais bon pour des plats d'Ernie Ball au ketchup tous les soirs. :hehe:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Fox a écrit :... Mais je commence à flipper, dur dur de trouver un logement !
Je viens de penser que tu as peut-être droit à des aides, dans le cadre du "1% logement". Quand j'ai été embauché (bon, ça remonte à 2003, c'est pas tout récent!), ils m'ont aidé à trouver un apart et ils ont payé la caution (de mémoire).

Je me renseigne et je t'envois plus d'infos en MP.
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Le 1% c'est pour l'achat, non ?

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Meuz a écrit :Le 1% c'est pour l'achat, non ?
Oui, mais pas que ... ça peut aussi inclure des aides à la location, dans le cadre d'un recrutement ou d'une mobilité géographique. :)

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Guillaume45 a écrit :
Meuz a écrit :Le 1% c'est pour l'achat, non ?
Oui, mais pas que ... ça peut aussi inclure des aides à la location, dans le cadre d'un recrutement ou d'une mobilité géographique. :)
Ils peuvent aussi te servir de cautionneurs je crois non ?

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Je vais voir tout ça, comme dit en MP à Guillaume, j'ai déjà contacter l'organisme qui est censé gérer ça pour l'entreprise... On verra ce que ça donne quand tout ceci ce sera un peu démêlé !

Le problème étant actuellement la distance et le non-accès au téléphone... Pas facile de démarcher dans ces conditions ! :nono:

Sinon autre CDG : l'écran brisé de mon téléphone que j'ai laissé échappé juste avant de partir (le jour où j'ai appris que j'étais pris sur l'autre poste d'ailleurs :happy1:)

Seule la vitre est brisée, mais elle est solidaire de l'écran LCD. Un changement reviendrait donc aux deux tiers du prix du téléphone neuf ! Autant dire que j'en ai commandé un nouveau... Mais c'est toujours embêtant ces dépenses imprévues, surtout que je n'avais rien à lui reprocher à ce téléphone, depuis deux ans de bon et loyaux services.

Matériel :

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Message par Dav6 »

Hello
c'est l'heure de faire mon premier coup de gueule :happy1: et partager ma mauvaise humeur contrairement à d'habitude :diable:
CDG et là ça va gueuler ! :diable: :mrgreen:
Enfin je préviens faut pas voir ça comme de la rage ou autre, j'écris ça parceque je suis assez triste et ça fait du bien d'en parler mais aussi parceque je m'ennui un peu ce soir... alors j'ai envie de raconter ma vie :hehe:

Vous pouvez passez direct là où y'a un grand trait de séparation. Ce qui suit c'est juste pour mettre dans le contexte, ce n'est pas un CDG.

Contexte :
Alors comme on peut s'en douter, j'ai passé le bac cette année, du 15 au 22 juin. Je suis en Eco et social. Les résultats étaient pour le 5.
Donc le 5 j'apprends que je suis au ratrappage avec 33 pts à ratrapper. Il faut choisir 2 matières (de préférence où on a en dessous de 10/20 car au ratrappage l'examinateur vise le 10). J'ai été face à un sacré dilemme : 9 en histoire (mon devoir était bien mais incomplet, pas assez détaillé), 8 en maths (j'avais regardé la correction je devrais avoir minimum 11 je comprends pas :rougefaché: ), 5 en philo (mon devoir était une "tartine de connaissance" comme dit ma prof).
Ce qui est entre parenthèses c'est mes propres remarques en me remettant en question. Malheureusement aucun moyen de récupérer nos copies. J'aurais bien aimé voir ce que j'ai fais en maths, je suis sûr que le correcteur a confondu mes "U" avec mes "V" parceque j'ai une sale écriture même en m'appliquant...

Ma prof est venu au lycée voir les résultats de ses élèves. Parmi toutes les terminales ES de la région, c'est LA SEULE qui est venu et qui n'en a pas rien à foutre de ses élèves (chapeau, j'aime cette prof). Elle m'a aidé à choisir...c'était très difficile. A un moment, elle m'a conseillé la Science Eco même si j'ai eu 10/20 mais m'a dit que c'était risqué... Mais bon elle ne savait pas trop car ma situation est très difficile. Elle m'a conseillé Philo et maths après.
Finalement j'ai choisi :
Philo, maths.

Je révise toute la journée avec mon frère les maths (il est doué en maths) et la philo. J'ai fais 13h-2h du matin avec une pause de 18 à 19h.
J'étais préparé et super motivé ! (j'ai même motivé mes 3 autres camarades qui sont aussi au ratrappage)

Les maths se passent bien, j'ai tout fais comme un chef avec le sourire et tout, on aurait dit que c'était moi le prof :hehe: J'ai eu 10/20, c'est donc réussis ! J'aurais dû lui demander de me mettre + au cas où, il était très cool ce prof et savait tous mes points que je devais ratrapper, les matières choisis, etc.

L'épreuve au ratrappage c'est : 20min de préparation, 20 min de passage à l'oral. Le sujet c'est un morceau d'un texte (distribué par ma prof de philo de mon lycée à la fin de l'année scolaire avant le bac et qu'on doit amener au ratrappage si on doit ratrapper ). Le texte fait 150 lignes mais on est interrogé que sur 20 lignes que le prod de ratrappage choisi.
J'ai mis en gras pour bien montrer que c'est ma prof qu ia donné ça et non le prof qui m'a fait ratrapper. Je ne critique pas ma prof de philo, bien au contraire ! je l'aime bien en plus, elle est cool. En AUCUN CAS elle est fautif de ce qu'il s'est passé !

Jusque là, ça va...
J'arrive devant le prof, il veut m'interroger de la ligne 18 à 25, soit 7 lignes au lieu de 20. Je me dis qu'il est cool.
En plus, les 7 lignes ne sont pas horribles y'a tellement à dire, etc je me dis que c'est gagné d'avance.
Donc je fais mon brouillon tranquille, je trouve des trucs de ouf que j'ai cherché loin, je prépare ce que je vais dire, etc.

Une fois les 20min de préparation écoulées, il me dit "ha bah finalement je t'interroge que sur ça :
car les dieux existent la connaissance qu'on en a est évidente"
soit 1 ligne au lieu de 20 !!
On est passé de 20 à 7 puis 1, il se fout de ma gueule lui non ? :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Le texte fait 150 lignes à la base...

Donc mon brouillon ne m'a servi à RIEN ! :pleur4: il m'a pris par surprise !
J'ai expliqué cette phrase avec ce que je pouvais mais c'était nul à ch***, c'est hors programme, je n'ai pas eu de préparation pour ça, il m'a pris par surprise.
C'est très difficile, ma cousine qui est monstrueuse en philo (bac +4 et a toujours entre 15 et 20) a trouvé ça très difficile pour un élève de terminale. Elle ne sait même pas si elle y serait arrivée.

Et voilà ma nouvelle note en philo !!
Je suis passé de 5/20 à 3/20. J'ai juste envie de lui cracher dessus si je le croise dans la rue :hehe: . Au pire si quelqu'un fait de la merde, tu lui mets 5/20 pour lui dire "ouais t'a fais de la merde, tu ne gagne pas de pts". Ou 6,7 pour dire "t'a fais n'importe quoi mais je te mets quand même quelques points". Ce n'est que les points au dessus de la note de base qui comptent
Mais non, il me met 3/20. Génial. :pleur4:

Ma prof principale (celle que j'aime bien et qui est venue au lycée pour voir les résultats des élèves) est encore revenu pour voir ceux qui était au ratrappage. Même elle, elle a dit que c'était un gros c** ce prof.

Alors voilà j'ai échoué à cause de la philo. Ce prof et ce qui s'est passé est scandaleux ! :diable:
Ce qui est dégueulasse c'est que j'ai bien travaillé toute l'année en philosophie (jamais de note en dessous la moyenne et la prof aimait bien ce que je faisais) et en plus j'ai réussis les maths au bac alors que je suis en dessous de 5-6 de moyenne depuis la seconde...soit depuis plus de 3 ans :hehe:
Échouer sur de la philo (la matière dont on s'en fiche un peu en fait vu qu'il y'en a plus après la terminale) c'est écœurant. J'aurais préféré échoué sur de économie et/ou des maths, ça aurait été plus logique par rapport à ma filière (ES).

Donc je refais une année... on va dire que j'ai la chance de revoir ma prof principale l'année prochaine car une prof qui fait plus de 80km aller-retour un jour pour voir tous ses élèves puis l'autre pour voir ceux qui ratrappent. Sans oublier qu'elle a ouvert le lycée pour réviser la Sciences Eco sauf que comme je ne ratrappais pas l'éco.... On va dire qu'elle a fait plus de 160km voire 200 GRATUITEMENT juste pour ses élèves !
C'est rare des gens comme ça ! :super:

Voilà voilà c'était mon premier CDG, il est costaud :mdr1:

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B

Message par Daeron »

Vraiment désolé pour toi, David. Il y a des fois où on joue de malchance, on tombe sur des c... c'est aussi ça, la vie, savoir composer avec ce qu'on a, savoir accepter d'échouer. En ce qui me concerne, j'avais du refaire ma terminale (S) aussi mais j'avais fait exprès d'échouer au bac (et même comme ça j'ai eu chaud car j'ai failli l'avoir, il me manquait 10 points). Je ne suis pas allé au rattrapage, car mon dossier n'était pas assez bon pour rentrer dans l'école que je souhaitais, donc j'ai refait une année. Bref, pour dire que j'ai très bien vécu ma seconde terminale, c'était super cool comme année et ça m'a fait beaucoup de bien pour la suite.

Tu es déçu, c'est normal mais ça passera comme une lettre à la poste, l'année prochaine ! :)
Modifié en dernier par Daeron le lun. 11 juil. 2016 09:02, modifié 1 fois.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Dav6 a écrit :Voilà voilà c'était mon premier CDG, il est costaud :mdr1:
Ah oui ... c'est clair, il est costaud !!! :ghee: :hehe:

Je comprends ta frustration. C'est rageant d'échouer si près du but ! Comme tu le dis toi-même, il y a des bons profs, et il y a des mauvais profs (j'ose penser qu'il y a plus de bons que de mauvais!) ... et comme le bac est évalué par des profs, on n'échappe pas au "facteur humain" qui peut parfois être en ta faveur, et parfois en ta défaveur (je sais, c'est pas normal, mais c'est la réalité!). C'est pour ça que dans ce genre d'examen, il ne faut pas viser le 10 de moyenne, mais la mention ... au cas où ! :-|

Là, il semble que le facteur humain a été en ta défaveur, et c'est rageant. Malheureusement, c'est le genre de situation qu'on vit tous à un moment ou à un autre de notre vie. L'important, c'est de savoir rebondir dessus et d'en sortir par le haut. Tu vas devoir refaire une année de terminale, et ça te gonfle probablement (et c'est normal! :gene: ), mais dis toi qu'il y a moyen de trouver du positif: par exemple, si tu gères bien ton redoublement, tu peux avoir un très bon niveau et décrocher une mention l'année prochaine, et faire des études que tu n'aurais peut-être pas envisagé, etc ... :]

Enfin bon, à mon avis le mieux que tu puisses faire pour l'instant, c'est d'évacuer tout le stress du bac, de te changer les idées (euh ... je sais pas ... par exemple, jouer de la guitare! :mrgreen: ), de profiter de tes vacances, histoire de repartir serein et gonflé à bloc en septembre. Baisses pas les bras, ton bac tu vas finir par l'avoir ! ;-) :super:

PS: chapeau pour tes profs qui se sont bougés le c... pour soutenir et conseiller leurs élèves ! :super:

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Pas cool ce prof... On te soutient tous je pense.
Mais tu veux aller où Dav6 ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

8| 8|
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde pour lire ce message
C'est sympa ça, merci ! :)
Daeron a écrit :Bref, pour dire que j'ai très bien vécu mon seconde terminale, c'était super cool comme année et ça m'a fait beaucoup de bien pour la suite.

Tu es déçu, c'est normal mais ça passera comme une lettre à la poste, l'année prochaine ! :)
Tu me rassure :super! je n'y avais pas penser à ce bien pour la suite ! :)
iGunGravity a écrit :Pas cool ce prof... On te soutient tous je pense.
A la base je voulais aller à la fac d'éco. Mais bon j'avais plutôt choisis ça par défaut car je ne sais pas trop ce que je veux et que mon bulletin n'est pas terrible : 1er trimestre ça va de 8 à 12. 2ème trimestre j'ai quasi toutes mes moyennes entre 8 et 10. Le 3ème j'ai entre 10 et 12 partout sauf qu'on s'en fiche du 3ème trimestre :hehe: (et à chaque trimestre 4 en maths :-/

Je vais avoir + de temps pour réfléchir et aller où je voudrais (vu que j'aurais un bon bulletin). Du coup ce redoublement m'arrange :gene: CF ce qu'a dit Guillaume ^^' ("par exemple, si tu gères bien ton redoublement [...]")
Guillaume45 a écrit :
Là, il semble que le facteur humain a été en ta défaveur, et c'est rageant. Malheureusement, c'est le genre de situation qu'on vit tous à un moment ou à un autre de notre vie.
On m'a dit ça aussi sauf que je ne pensais pas que les emmerdes allaient commencés aussi tôt :hehe:

Mais je ne comprends pas pourquoi le facteur humain était en ma défaveur, je suis venu habillé cool (tee shirt, pantalon), j'étais détendu, souriant, naturel sans faire le lèche botte non plus.
On ne peut pas plaire à tout le monde je sais mais je ne suis pas un con de base, je me la ramène pas, etc. Je comprends pas...

D'ailleurs ça me fait penser que ce prof n'a pas fait ça qu'à moi. Y'avait un mec avant moi qui est sorti de la salle en pleurant. J'ai croisé des gens que je ne connaissais pas, comme on se "soutient", on se parle, même si on ne se connaît pas, etc (c'est la solidarité entre lycéens :hehe: ) j'ai parlé à quelques personnes qui ont eu ce profs. Bah ils ont eu la même chose...
Guillaume45 a écrit :Enfin bon, à mon avis le mieux que tu puisses faire pour l'instant, c'est d'évacuer tout le stress du bac, de te changer les idées (euh ... je sais pas ... par exemple, jouer de la guitare! :mrgreen: ), de profiter de tes vacances, histoire de repartir serein et gonflé à bloc en septembre. Baisses pas les bras, ton bac tu vas finir par l'avoir ! ;-) :super:
Ouais je vais pouvoir terminer ce que j'avais commencé pour l'atelier créativité :gene: , apprendre ma gamme majeure, mineure harmonique, différentes formes de barrés, etc :mrgreen:
Guillaume45 a écrit :PS: chapeau pour tes profs qui se sont bougés le c... pour soutenir et conseiller leurs élèves ! :super:
ta* puisque c'est juste ma prof de Sciences Eco :mrgreen: oui on peut dire que j'ai de la chance de l'avoir, sans vouloir faire le lèche botte :hehe:

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Dav6 a écrit :
iGunGravity a écrit :Pas cool ce prof... On te soutient tous je pense.
A la base je voulais aller à la fac d'éco. Mais bon j'avais plutôt choisis ça par défaut car je ne sais pas trop ce que je veux et que mon bulletin n'est pas terrible : 1er trimestre ça va de 8 à 12. 2ème trimestre j'ai quasi toutes mes moyennes entre 8 et 10. Le 3ème j'ai entre 10 et 12 partout sauf qu'on s'en fiche du 3ème trimestre :hehe: (et à chaque trimestre 4 en maths :-/

Je vais avoir + de temps pour réfléchir et aller où je voudrais (vu que j'aurais un bon bulletin). Du coup ce redoublement m'arrange :gene: CF ce qu'a dit Guillaume ^^' ("par exemple, si tu gères bien ton redoublement [...]")
Désolée pour ton Bac... ceci dit, la remarque du dessus est extrêmement pertinente, parce que faire des études pour faire des études, ça ne mène à rien sans un solide projet. Cette année te permettra de mûrir tout ça! :super:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Je serais un peu plus dur. Tu es effectivement tombé sur un connard. Il y en a, comme dans toutes les corporations. Mais il faudrait aussi remettre en question ton investissement personnel et/ou ta méthode de travail. Le bac aujourd'hui, c'est plus de 80% de réussite. Avec un travail sérieux et régulier sur l'année, tu l'aurais probablement eu sans passer par la case repêchage. Sans même parler des commissions d'harmonisation (il lui manque 7 points mais il a un bon dossier, on lui donne...).

Alors à moins que tu n'aies connu de graves problèmes personnels cette année, il faut impérativement que tu reflechisses au pourquoi de cet échec, abstraction faite de l'oral, sous peine d'échouer à nouveau l'an prochain.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

CDC: la France a perdu. Ouf. On est tranquille avec tout ce marasme populeux.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Tu as raison ElPhaco :super:
Je sais... je n'ai pas du tout été sérieux, j'ai tout négligé, fait à la va vite, je me suis remis en question,... J'ai tout noté sur un papier t'en fais pas :super:

Avant le match, tout le monde était en mode : "ouais on fera du 3-0"
Après le match : plus aucun bruit, plus rien :mrgreen:

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Il y a des épreuves qui étaient un peu coquine aussi je trouve. En maths tout le monde (y compris moi) est sorti en se disant "oh c'était facile". Résultat, peu de monde ont volé haut. L'anglais était pas facile non plus.

Après avec les options on s'en sort...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

klm44
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : strat serie L 1965
Ampli : bandmaster 1976

Message par klm44 »

CDC:
YOUPIII l'euro est fini!!
on va pouvoir reprendre les manifs :mdr1:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

CDG : Petit différent hier avec l'autre gratteux de mon groupe pendant la répète. Lui est plutôt blues rock dans l'esprit, moi beaucoup plus métal. Il est arrivé y'a un mois, jusque hier ça allait. Il en est pas a son premier groupe, il a fait musicologie, donc jusque là je prenait ses remarques comme de nouvelles choses à apprendre. Mais au bout d'un moment y'en a assez, baisser le volume, ok c'est vrai que je joue relativement fort, baisser le gain, je suis passé du canal disto au canal crunch, c'est vrai que c'est un peu plus aéré comme son, mais a mon gout et celui de la chanteuse, ça manque de couilles ... Mais encore me dire là dessus que j'ai toujours trop de gain, et que j'ai un son trop métal ... NON !

J'ai mon propre jeu, mon propre son, qui colle bien au son du groupe car ils m'ont pris en tant que guitariste POUR ce jeu rentre dedans qui me caractérise. J'ai un son pas toujours typé métal mais toujours très incisif, je perce dans le mix et on m'entend bien. Je ne changerais pas mon son car tout mon matos est taillé pour y coller, donc ça voudrait dire changer de matos, et je ne parle même pas de ma façon de jouer, qui me fera toujours sonner de cette manière quelque soit le réglage ou l'ampli.

Je m'investi beaucoup dans la musique et dans mon groupe, je boss beaucoup mon jeu, surtout en ce moment ou j'ai tout de même fais de beaux progrès et arrive à avoir un jeu un peu plus nuancé de la main droite, j'ai investi dans un ampli et un 212, hier encore je me suis inscrit sur un site de cours ... On peut pas dire que j'y met pas du mien pourtant !!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Faut en discuter avec les autres membres. Les enregistrements permettent aussi de se faire une idée plus objective du son de tout le monde. Réfléchir à savoir si le groupe recherche plutôt l'unité ou la complémentarité du son des grattes, sachant qu'on a toujours tendance à trop pousser le gain (je ne dis pas ça pour toi en particulier, c'est juste une tendance générale chez les gratteux alors que le gros son provient d'abord de l'unité des parties des deux guitares et de la basse).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Je confirme pour le gain et le gros son.

Les autres m'ont dit "on va trouver un compromis", la chanteuse me disait "si ça te les met à l'envers, dit lui, t'as la parole aussi", mais j'ai pas voulu aller au conflit (j'aime pas ça) donc j'ai rien dit, mais la dernière partie était assez tendue on (les gratteux) jouaient chacun un peu dans son coin en tirant la gueule ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Faut casser le morceau là, entre les répètes. C'est peut être tout bonnement un problème humain plus que musical. Dans ce cas, le dernier arrivé, le premier parti. Surtout si ça fonctionne bien avec les autres. Il faut juger sur enregistrement comme le dit Phaco, ça permet de juger de l'espace pris par chaque guitare. Si ça le fait et qu'il est casse-couilles, il a peut être un problème d'ego, et là faut pas hésiter à lui balancer. Faut jamais laisser pourrir un groupe et savoir se casser ou casser le morceau avec le membre récalcitrant.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »