Une petite berceuse de notre enfance que j'ai harmonisé en Bossa Nova
Et en plus vous pouvez la chanter en canon avec vos potes
Ne vous endormez pas en l'écoutant et n'hésitez pas à commenter
.

+1 ! YEEEEESSSS !!!Gwen Armor a écrit :C'est les vacances, relaxez-vous
![]()
Excellent, un peu de douceur dans un monde de brutes ... j'adore !Gwen Armor a écrit : Une petite berceuse de notre enfance que j'ai harmonisé en Bossa Nova![]()

Merci Marc,xOtherWise a écrit :Pas mal Gwen ! C'est la petite percu sur le gros mi qui donne ce côté "Henri Salvador" ou il y a un tempo particulier à respecter ?

Merci Manu,LaBidoule a écrit :Salut Martin
Merci pour ce super partage
J'ai téléchargé ta video et je vais l'apprendre, en déchiffrant les accords afin de comprendre comment tu t'y es pris.
J'adore ton point de vue....
Je suis en vacances, donc je ne serai que très peu actif sur le forum, mais j'aimerai que tu expliques ce qu'est le voicing.

Oui voilà c'est la petite percu "tchak" qui bat la mesure. J'ai déjà vu çà sur des covers fingerstyle acoustique mais sur l'électrique, çà rend encore mieuxGwen Armor a écrit :Après, c'est peut être aussi l'utilisation percussive de l'index et du majeur qui viennent parfois taper les notes avant de les picker en retour ? Cet effet donne une division du temps pas tout à fait binaire.

Ok, super, ça je peux expliquer facilement la base si ça t'aidexOtherWise a écrit :Oui voilà c'est la petite percu "tchak" qui bat la mesure. J'ai déjà vu çà sur des covers fingerstyle acoustique mais sur l'électrique, çà rend encore mieuxGwen Armor a écrit :Après, c'est peut être aussi l'utilisation percussive de l'index et du majeur qui viennent parfois taper les notes avant de les picker en retour ? Cet effet donne une division du temps pas tout à fait binaire.J'ai pas encore la synchronisation nécessaire pour marquer ce temps comme tu le fais mais çà va venir : je m'entraîne depuis pas mal de temps sur Teardrop de Massive Attack pour réussir à caler rythmique + effet percu + harmonique + chant en même temps.
Salut Manu,LaBidoule a écrit :je vais l'apprendre, en déchiffrant les accords afin de comprendre comment tu t'y es pris.
J'adore ton point de vue....
Je suis en vacances, donc je ne serai que très peu actif sur le forum, mais j'aimerai que tu expliques ce qu'est le voicing.

Super, je suis content si ça te fait avancer dans le sens où tu veux allerLaBidoule a écrit :Salut Martin,
Merci, c''est exactement ce genre d'explications qui me font avancer.
Les cours que Meuz m'a donné sont très efficaces et je comprends tout ce que tu as écrit, ce qui est génial.
Ok pour le voicing, ce n'est pas la première fois que j'entends ce terme, maintenant je sais ce que c'est.
Pour le D6/9 en Ve degrés, rien ne choque, au contraire, quand on cherche a déchiffrer une grille y'a toujours un truc
qui sort de la gamme a un moment ou a un autre. Je pense que ça permet d'ouvrir d'autres portes
Ok pour ton defi, début de semaine prochaine, je devrai pouvoir m'y consacrer.
Je vais le faire dans un premier temps sans écouter Miles, on verra ce que ça donne.
Depuis l'atelier création, je joue beaucoup sur la gamme de Sol M, ca change de Do M.
Il y a des positions d'accords sur lesquelles je dois bosser, comme le Re7 en 10e case....
je ne le joue pas souvent dans cette position et du coup il passe un peu moins bien.
Le travail d'accord est une chose passionnante qui pour le jazz et la bossa est important à mes yeux
Un II V I en début de manche et un II V I en 10 eme case ont des sonorités différentes, c'est très intéressant.