Oui je suis toujours vivant !
Pour résumer un peu ce qui en est sorti :
- Le groupe a " vivoté " depuis une bonne année car pas de line-up stable, donc pas d'objectif concret à suivre
- Fixer un/des objectifs pour le groupe
- Revoir le son de façon cohérente, c'est à dire ne pas se faire chacun un son, mais
servir les morceaux au mieux
- Ne pas chercher à partager les parties de guitare 50/50, c'est celui qui est le plus à l'aise avec la partie qui la joue.
- Peut être changement de direction/son pour le groupe, avant on était plus dans le rock/punk rentre dedans, sûrement passer à du rock anglais au sens large.
- Par la même occasion, essayer de viser un public particulier en définissant un style/concept au groupe (démarche plus "commerciale" que je ne partage pas vraiment, même si sur le fond je la comprend très bien)
Beaucoup de choses donc qui sont sorties, j'ai besoin d'un peu de temps pour avaler/comprendre/assimiler, et pour la suite ... On verra quoi.
Je reste tout de même persuader que ce second guitariste a une vision de la musique qui me choque, quand je l'entend dire qu'il jouerais un set, même si y'a 80% des chansons qu'il n'aime pas, ou alors qu'un guitariste se doit d'adapter son jeu pour servir les morceaux (jusque là on est d'accord) jusqu'à
gommer tout ce qui définit le touché et le jeu personnel du guitariste ... Sa me laisse vraiment perplexe sur sa vision de la musique