Quel ampli adapté à mes besoins ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Xariien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier HSS
Ampli : frontman 15G

Quel ampli adapté à mes besoins ?

Message par Xariien »

Bonsoir,

je suis semi-débutant à la guitare électrique et j'aimerai changer mon ampli (j'ai actuellement un Frontman 15G de chez Fender), je recherche un nouveau son donc mais sans dépenser plus de 200€ et aussi sans énormément de place.
Que seriez vous me conseiller ? J'ai déjà pensé au Mustang V2 et au Yamaha thr5.

Merci d'avance

Alex63
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : VOX AV15

Re: Quel ampli adapté à mes besoins ?

Message par Alex63 »

Franchement, je me suis posé longtemps la même question que toi et j'ai finalement pris un VOX AV15W, un super hybride dont je suis pour le moment très content ! Le son est plutôt bon et les réglages vraiment pas compliqués avec une puissance assez intéressante même pour un 15W c'est assez top... Il sera juste un peu hors budget pour toi à mon avis.

Après question esthétique ben je le préfère LARGEMENT au Mustang et autre THR...

Sinon je pense que beaucoup ici vont te conseiller le THR, surement très bon mais moi j'avais un vrai problème avec son look plastoc.

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Hey !

Tout dépend de ce que tu veux jouer et de ta maison (ou appart), sachant que j'ai un petit (gros) faible pour le Marshall Valvestate qui a une côte basse, un son très intéressant, une prise casque pour jouer en silence, de la puissance dépendant du modèle que tu prends et surtout une projection sonore superbe. Les clean sont assez droits, même si ce n'est pas au niveau d'un JTM on s'en rapproche, très sympa donc. Les distos sont tranchantes ou crades (selon les réglages). Tu peux jouer du ACDC comme du Hendrix en passant par tous les classiques comme Clapton.

Sinon, le Mustang est sympa, le THR encore plus. Concernant le Vox AV, j'ai essayé et c'est pas mal mais d'après moi le Valvestate fera mieux pour moins cher selon le son recherché. J'ai essayé le Marshall Code, d'après moi c'est comme le AV.

Après, si tu augmentes ton budget, tu peux aller voir du côté du JTM 30 qui est à lampe mais pas facile à trouver et très puissant si tu es en appart ou alors si tu ne peux pas pousser ton ampli.

Bonne recherche du son ;-)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Xariien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier HSS
Ampli : frontman 15G

Message par Xariien »

Bonjour,

pour apporter des précisions je suis en maison et je joue beaucoup de rock genre Muse (pour vous donner une idée de sono), j'hésite encore entre le thr5 (ou 10 si l'argent est là) et le mustang

Merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Amplification »