(Oui, je suis revenue après quelques bons mois d'inactivités car le projet de m'acheter une guitare stagnait plus qu'autre chose, donc je ne voyais pas vraiment l'intérêt de venir sur le forum pour... rien faire.)
Alors alors... Par où commencer ?... Je peux déjà vous dires que j'ai eu le temps de réfléchir au VRAI style musical que je veux jouer à la guitare, et après que mes parents m'aient payés un billet pour aller voir Bruce Springsteen à Bercy (2ème nuit), mon avis c'est dirigé vers le Rock'n'Roll. (J'ai envie de le répéter partout que j'ai été voir le "Boss" en concert, mais ça fait arrogant je trouve, mais bon...) En tout cas pour un 1er concert, il restera le meilleur de ma vie, et le plus ambiancé. Une vraie machine ce Bruce. Entre temps, je suis aussi tombée amoureuse du solo de guitare de Nils Lofgren sur la chanson "Because The Night".
J'ai donc écouté les plusieurs albums de Nils Lofgren, et franchement, j'ai vraiment accroché ! Il joue vraiment bien de la guitare électrique, mais le problème est que les chansons que j'aime le plus de lui sont jouées sur une guitare électro-acoustique.
Le problème est donc de taille pour moi.
Guitare électrique ?... Guitare électro-acoustique ?...
Je ne sais pas vraiment laquelle choisir. J'adore le son des deux genres, et les morceaux joués sur chacune des deux rendent vraiment bien.
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais c'était écrit quelque part qu'une guitare électro-acoustique c'était pas le mieux pour commencer, est-ce vrai ?
Je vous remercie d'avoir lu un autre de mes pavés, bonne soirée.