[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

Meuz a écrit :CDG : j'ai perdu ma mère cette semaine. Avec tout ce que j'avais déjà en préoccupations, ça fait un peu beaucoup..
Désolé pour toi, Alex. Et toutes mes condoléances... même si ça semble secondaire, la musique peut jouer un rôle dans les épreuves difficiles de la vie.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Je suis vraiment peiné pour toi Alex... c'est très triste et je suis de tout cœur avec toi et toute ta meute :/

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Comme les autres, toutes mes pensées de soutient !

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Une grande pensée pour toi Alex...

Ma maman a fait un AVC le mois dernier quand j'étais au Canada, heureusement pris très tôt donc sans séquelle, mais quand je vois déjà le bouleversement que cela provoque, je ne peux que t'adresser tout mon soutien dans cette douloureuse épreuve.

Courage !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

Toutes mes condoléances à toi et ta famille Alex...
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Merci les gars.
Les obsèques ont eu lieu lundi.
On commence les demarches pour la succession avec mon frère...
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

Je te souhaite du courage Meuz.

J'ai vécu la même situation avec ma mère...mais à mes 18 ans, alors que je revenais les week-ends à la maison.
Le plus difficile a été de se rendre compte par force que tout devait changer, du jour au lendemain.
Après quelques années maintenant, j'arrive à tirer beaucoup de positif de cette expérience.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Condoléances Alex. :/
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

CDG : Si vous commandez par internet, fuyez à tout prix le transporteur GLS véritablement catastrophique : j'ai commandé un article le 26 juillet en payant la livraison 72h à plus de 7 euros pour avoir mon achat le jour de mon mariage. Le colis leur a été remis le jour même et son voyage a démarré le 27 juillet, je devais donc le recevoir le 29 juillet... Nous sommes le 4 août et depuis le 27 juillet mon colis se balade entre Artigues, Roquemaure, puis de retour à Artigues.

Hier il devait m'être livré selon le suivi: "Le colis est dans le camion de livraison du jour". Je n'ai donc pas été travailler histoire de ne pas louper ni le colis, ni le livreur. La journée se passe, personne, ce n'est qu'avec une MàJ à 20h40 et quelques que j'apprends que "faute de temps, votre colis aurait pu ne pas être livré" :rougefaché: Oui j'avais remarqué. Et depuis plus rien.

Bref j'ai payé pour une livraison en 72h qui a presque une semaine de retard en ne comptant que les jours ouvrés et si vous désirez des informations il faudra contacter leur numéro en 0800 1,35 euros par appel et ... 0,80 cts la minute ! :rougefaché:

Bref fuyez, fuyez, fuyez et une simple recherche sur le net vous montreras que mon cas et tres tres tres loin d'être un cas isolé ...

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

J'utilise GLS pour me faire livrer les croquettes du chien mais c'est vrai qu'ils ne sont pas top. Ils déposent le colis à côté de chez moi que je sois là ou non... et sans même me prévenir. La dernière fois, le colis était marqué livré sur le suivi alors je l'ai cherché partout. Résultat, ils l'ont livré le lendemain et posé comme d'habitude à côté de chez moi.

Bon, comme je sais où ils le mettent et que ça m'arrange plutôt quand je ne suis pas là, je ne dis rien. Mais c'est vrai que si c'était des choses plus onéreuses, je me méfierais !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

J'ai tenté de les contacter à l'instant, je leur ai donc laissé 1,35 en plus du prix de l'appel ainsi que 3 minutes à 0,80 cts la minute pour m'entendre dire "veuillez renouveler votre appel".

Bah bien sûr, bientôt j'aurais pour plus cher en communication et colis que sur l'article lui même.

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney

Message par Farine »

@Meuz : je viens de te lire, toutes mes condoléances :/

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Mes condoléances Meuz :-|

CDC : Hier soir j'ai mon voisin qui m'appel, car le PC que je lui avais monté il y a quelques années refusé de démarrer (forcément, quand on l'éteins à l'arrache via le bouton power ...). Je vous passe la partie informatique, et comme il apprend à jouer de la guitare, on discute un peu gratte. Il sort un étui en me disant " tiens regarde, j'ai récupérer celle là la dernière fois ", et je sors de l'étui une Epiphone, format strat', mais avec une tête banane comme une explo ...! Pas toute jeune, mais bien conservée.

Là dessus il me dit " Elle te plait ? Met là dans la housse, elle est à toi ! "

C'est bien la première fois qu'on me paye un dépannage avec une guitare !!

Après démontage intégral de la bestiole, les inserts du chevalet ne tiennent plus dans le bois (va falloir trouver une astuce) et les premières frettes ont un peu vécues (des petits trous au niveau des cordes aigues) mais elle est très bien conservée pour une guitare de Janvier 1994 (selon le serial, fabriquée dans les usines Samick). Il s'agit du modèle S-310 (black), un modèle qui valait à l'époque +/- l'équivalent de 300€. Je ne connais pas les gammes de ces années là, donc je ne sais pas si c'est de la guitare de débutant ou quelque chose de plus sérieux, mais le corps est en aulne (ça fait pas trop cagette), le vibrato est un peu cheap mais le reste à l'air correct ... On va réussir à en tirer quelque chose de cette pelle !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

CDG : Récemment, j'avais fait quelques recherches pour un petit boulot du côté Tokyo, histoire de renflouer les caisses.
C'est ainsi que hier j'ai débuté le travail dans un restaurant de 焼き鳥 (brochettes)... Je n'avais jamais travaillé dans un restaurant avant.

Et au final, ça ne s'est pas passé très bien. J'ai travaillé de 15h00 à 00:00, sans pause, ça manquait cruellement de staff pour mon premier jour, je devais gérer tous les ingrédients et d'une certaine manière le stock. Beaucoup de clients arrivaient en soirée, je perdais parfois un peu la boule, avec le patron qui disait sans arrête "vite, vite".
Un repas devait être inclus...il s'est avéré que c'est e nfait trois brochettes de viande le repas du soir (repas très complet me direz-vous ironiquement).
La paie, quant à elle, est plus basse que la moyenne, pour ce genre de boulot, je pense que c'est un scandale.
Car en fin de soirée tu te tapes aussi tout le nettoyage à coup d'eau et de javel partout, donc il me faut carrément des paires de vêtements pour ce boulot (le patron ne file qu'une simple chemise)
J'ai voulu faire la part des choses et dire au boss que je ne reviendrais carrément pas le lendemain.
Il m'a convaincu de rester.
J'y retourne mardi. Si je galère autant, je ferai quand même mon possible. Je ne me battrai plus devant lui pourr lui dire que j'arrête. J'enverrai un mail pour lui dire et basta.

Après tout, je vis une expérience que je ne pourrai peut-être pas refaire. Il n'est pas question que je m'embarque dans une situation où je fais les choses à contre-coeur, et ce n'est pas dans mon état d'esprit.

Autre CDG (plus petit) : Au Japon il fait très humide, bien que la saison des pluies soit finie... J'ai un énorme problème avec l'oxydation super rapide des cordes depuis que je suis ici. Pourtant j'ai l'habitude de ne pas manger des chips avant de jouer et de passer le chiffon après une partie de guitare.
Rien à faire : les cordes s'oxydent en une semaine environ. Ce n'est simplement les cordes qui deviennent ternes, c'est carrément de la rouille qui se forme sur toute la longueur. Donc après une semaine, le chiffon que je passe est brun lorsqu'on le passe sur les cordes.

Au niveau de mes guitares, le bois ne semble pas bouger sur ma PRS CU24 et ma ESP Forest GT (réglées avant de partir en voyage).
Par conre, j'ai maintenant une largeur action de malade sur ma guitare accoustique...je n'avais jamais eu de problème avec elle avant. J'ai donc commencé à donner quelques petits coups de truss... j'espère que ça va fonctionner pour la remettre en état jouable.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

@Meuz : Toutes mes condoléances, Alex.

@Ryushi : Le Japon, c'est un peu comme une île, ça joue sur le climat humide et -j'imagine- l'air iodé.

Pour ton job, tu marches sur les pas d'Amélie Nothomb (je pense notamment à un film avec Julie Depardieu, de mémoire).
Ne pas rester sur une première impression est une bonne chose.;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Ryushi, merci de partager ton aventure (et mésaventures) en terre nipponne. C'est plein de futurs beaux souvenirs qui se trament pour toi. Les voyages forment la jeunesse... et le vieillissement de nos grattes en passant. ;)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Coup de je ne sais pas quoi : faut que j'arrête de faire du stock de cordes, ça commence à faire beaucoup pour juste trois guitares. :hehe:

D'ailleurs j'ai 8 jeux de Daddario en 9-42 qui ne vont plus me servir, puisque je pense rester sur du 10-46...

J'ai vraiment pas été gourmand en cordes depuis mes débuts au final. :gene:1
IMG_20160808_213044.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Toi aussi tu prends les paquets roses :) Faut que j'en recommande aussi, je me sens bien sur du 11-48.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Sur la Les Paul j'aime beaucoup, c'est un bon compromis.

Le 10-46 sur Strat fonctionne bien aussi, je vais rester là dessus. :)

Matériel :

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

J'utilise du 10-52 sur toutes mes guitares, j'ai 4 boites de 10 jeux d'avance ... xD
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Meuz a écrit :CDG : j'ai perdu ma mère cette semaine. Avec tout ce que j'avais déjà en préoccupations, ça fait un peu beaucoup..
:( ... plein de pensées pour toi et ta famille ... c'est bien peu de choses face à cette épreuve, mais c'est sincère !
Ryushi a écrit :CDG : Récemment, j'avais fait quelques recherches pour un petit boulot du côté Tokyo, histoire de renflouer les caisses.
J'ai un de mes frangins qui vit à Tokyo depuis une quinzaine d'années, et il adore ... par contre c'est clair que la mentalité nippone est aux antipodes de la notre ! Là-bas, pas de RTT à la pelle, de 35h, de grèves et de revendications tous azimuths ... à nous autres français, ça parait inimaginable ! J'ai l'impression que ton témoignage correspond surtout au "choc culturel", qui est inévitablement énorme, même si tu t'y étais préparé ... en tout cas, je te souhaite de réussir à le surmonter et de faire de ce voyage une superbe expérience ! :super:
Fox a écrit :D'ailleurs j'ai 8 jeux de Daddario en 9-42 qui ne vont plus me servir, puisque je pense rester sur du 10-46...
Si ça t'intétresse, je peux t'en racheter quelques-uns ... c'est ce que je mets sur ma Pacifica.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est gentil Guillaume, on peut toujours voir si tu veux. :)

Matériel :

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

CDC : de retours de vacances à Venise avec ma femme et mes enfants ... carrément fabuleux, une ville magique, qui nous a enchanté et qu'on a parcouru dans tous les sens avec émerveillement ! :coeur:

Image

CDG : Pendant mon absence, mes chats ont pissé sur mes partitions ... ! :rougefaché:
Heureusement, la plupart sont dans des porte-vues plastifiés, ça les a sauvé ... mais ça m'apprendra à les laisser trainer n'importe où ! :gene:
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Prénom : Philippe

Message par Phil44 »

Heiiiiiii Guillaume !! t'as de la chance dans ton malheur !
ça veut au moins dire que tes chats s'intèressent à ta musique...Tu devrais être flatté :mrgreen:
et puis c'est bien connu " Quand Guillaume n'est pas là, les chats dansent !!! " :mdr3:
Et pendant que Monsieur et Madame roucoulaient dans les gondoles Vénitiennes avec les zenfants ,
et ben ....les chats, restés à l'abandon dans une maison trop grandes pour eux
n'ont eu que l'apprentissage de la musique pour se divertir !
Et ne soit pas étonné si un jour un de tes chats te joue du Dylan à la gratte.

Alexandre....je viens tout juste de lire les différents post au sujet de ta Maman.
J'aime pas faire des condoléances, mais juste envie de te dire soit fort dans les épreuves de la vie
et surtout, fais de la musique pour elle, et si en plus tu peux écrire...fais-le ! :ange:
On pense bien à toi sur le forum !
08 Il est des mots.mp3
Une de mes chansons !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...

Et plein de trucs qui font du bruit. !

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Phil44 a écrit :ça veut au moins dire que tes chats s'intèressent à ta musique...Tu devrais être flatté :mrgreen:
Oué, mais ça je le savais déjà ! ... l'un d'eux est mon plus fidèle (et unique :gene: ) publique : il vient s'assoir à côté de moi dès que j'attrape une guitare ... et quand j'ai le dos tourné, il vient lire les partitions, histoire de vérifier que je n'ai pas fait trop de pains ! :hehe:

Image
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »