Pourquoi ne te dirigerais-tu pas vers des alternatives comme Guitar Rig ou BIAS FX ?
Ayant déjà essayé moi-même, on peut obtenir des disto agressives en prenant un peu de temps à faire du réglage.
En ce qui concerne les effets, il sont intégrés dans le logiciel. Et de ce côté-là BIAS s'en sort plutôt bien.
De plus, je vois que tu es fan de Mejibray. Si tu as eu l'occasion de voir des clips ou du live...tu auras remarqué qu'il trimballe un Mac avec le soft Amplitube. Cependant je n'ai pas testé la solution, et je sais qu'à côté MiA est un grand utilisateur de son Marshall.
Un nouvel ampli, que choisir pour un petit budget
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
Re: Un nouveau ampli, que choisir pour un petit budget
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Un nouvel ampli, que choisir pour un petit budget
Honnêtement, à 200€, tu resteras sensiblement dans la même gamme, et tu ne feras pas un bon en qualité aussi important que ce que tu as l'air d'espérer.
D'expérience, je sais qu'on a tendance à accuser le matériel quand on débute, jusqu'à ce qu'on balance des centaines d'euros dans quelque chose de réputé "bon", et qu'on se rende compte qu'au final ça ne sonne pas tellement mieux.
L'avantage de chercher à tirer le meilleur de ton RP55, c'est que d'une ça te permet de réellement upgrader ton matériel acutel, et pas juste de changer pour plus ou moins la même chose... Et de deux, ça te permettra de mieux cerner tes attentes et plus tard de t'acheter l'ampli qu'il te faut, à un prix probablement moins serré.
PS : Désolé, mais j'ai craqué ! J'ai édité le titre du message, je n'en pouvais plus de lire "nouveau" au lieu de "nouvel".
D'expérience, je sais qu'on a tendance à accuser le matériel quand on débute, jusqu'à ce qu'on balance des centaines d'euros dans quelque chose de réputé "bon", et qu'on se rende compte qu'au final ça ne sonne pas tellement mieux.
L'avantage de chercher à tirer le meilleur de ton RP55, c'est que d'une ça te permet de réellement upgrader ton matériel acutel, et pas juste de changer pour plus ou moins la même chose... Et de deux, ça te permettra de mieux cerner tes attentes et plus tard de t'acheter l'ampli qu'il te faut, à un prix probablement moins serré.
PS : Désolé, mais j'ai craqué ! J'ai édité le titre du message, je n'en pouvais plus de lire "nouveau" au lieu de "nouvel".
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
oui, ça "sonne" beaucoup mieux comme ça ! et ça n'a pas couté un rondFox a écrit :
......................
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Dav6
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson JS11 Dinky
- Ampli : Simulation
- Prénom : David
J'y avais pensé à ça, à faire comme MiA. C'est une solution pas chère (vu qu'il faut juste sonoriser) et qui a l'air efficaceRyushi a écrit :Pourquoi ne te dirigerais-tu pas vers des alternatives comme Guitar Rig ou BIAS FX ?
Ayant déjà essayé moi-même, on peut obtenir des disto agressives en prenant un peu de temps à faire du réglage.
En ce qui concerne les effets, il sont intégrés dans le logiciel. Et de ce côté-là BIAS s'en sort plutôt bien.
De plus, je vois que tu es fan de Mejibray. Si tu as eu l'occasion de voir des clips ou du live...tu auras remarqué qu'il trimballe un Mac avec le soft Amplitube. Cependant je n'ai pas testé la solution, et je sais qu'à côté MiA est un grand utilisateur de son Marshall.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je suppose que je dois brancher une sono ou quelques chose dans le genre dans ma carte son ? (behringer uca 222) Ce qui reviendrait au final à la même chose que Fox a dit sauf que je remplace le multi effet par un pc portable (j'en ai un) avec Guitar Rig installé.
Et sinon le son de Guiar Rig peut sortir par mon ampli ? J'ai beau essayé plusieurs branchement, rien ne marche
PS : pas de soucis, le français n'a jamais été mon fort
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
Effectivement cela requiert une sono pour que cela fonctionne.
Faire sortir le son par un ampli...je le déconseille, car cela va dénaturer le son traité par guitar rig.
Cependant le strict minimum est une carte son pour faire fonctionner le logiciel. Tu pourrais déjà tester la solution et écouter ce que ça donne au casque par exemple.
Regarde les vidéos de Manu...il me semble qu'il a utilisé ce genre de logiciels pendant un moment et a pu sortir de très bons sons. Il y a juste un inconvénient, c'est la chipotage qu'il y à a faire avec les réglages avant d'obtenir satisfaction.
Faire sortir le son par un ampli...je le déconseille, car cela va dénaturer le son traité par guitar rig.
Cependant le strict minimum est une carte son pour faire fonctionner le logiciel. Tu pourrais déjà tester la solution et écouter ce que ça donne au casque par exemple.
Regarde les vidéos de Manu...il me semble qu'il a utilisé ce genre de logiciels pendant un moment et a pu sortir de très bons sons. Il y a juste un inconvénient, c'est la chipotage qu'il y à a faire avec les réglages avant d'obtenir satisfaction.
Guitars :
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
Dav6
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson JS11 Dinky
- Ampli : Simulation
- Prénom : David
J'ai déjà le logiciel depuis un moment ^^' et oui il me plaît, le rendu est vraiment excellent.