choisir une strat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: choisir une strat

Message par LaBidoule »

Meuz a écrit :J'ai vu aussi la US special, montée avec des Texas Spécial, si j'ai bien compris ça sonnerait un peut plus couillu que d'autres micros.
Il n'y a que la tête CBS dont je ne suis pas fan..
Ma lone star est montée avec 2 texas spécial et un Pearly gate... Je trouve qu'ils ne sonnent pas trop mal.
Le pearly gate me permet d'avoir un son un peu plus tranchant en disto mais je ne m'en sert que très peu

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Pour du son clair cristallin et aérien, rien de tel que les Custom 69, qu'on retrouve d'ailleurs sur la Classic Player 60's.

Les Texas Special sont sympas pour envoyer un peu la sauce façon gros blues, mais ce n'est pas forcément le meilleur choix pour du clean pur et dur.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

C'est sûr que vue la variété qui existe, essayer les différents types de manches n'est pas un luxe :)

Sinon, en HS, j'ai trouvé ça :
http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 91666.html
Bon détends toi, ce n'est pas la fameuse finition qui te tient à coeur ;)

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

jimfire a écrit :C'est sûr que vue la variété qui existe, essayer les différents types de manches n'est pas un luxe :)

Sinon, en HS, j'ai trouvé ça :
http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 91666.html
Bon détends toi, ce n'est pas la fameuse finition qui te tient à coeur ;)
Je me la garde dans un coin quand même.. merci
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney

Message par Farine »

Je ne sais pas si tu t'orientes sur une strat pour ses sonorités ou pour son style et ergonomie,
dans ce 2ème cas une option à ne pas négliger sont les superstrat Charvel :)
http://www.michenaud.com/p34058/charvel ... yellow.php, il ne te reste plus
qu'à lui coller des petits coeurs :mrgreen:

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

Je ne conseille pas ce style de Strat à cause du floyd, Vu qu'il a une Tele, le réglage du floyd va le rendre complètement maboul, vaut mieux rester sur un vibrato classic.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Surtout il veut d'abord du clean...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Une Charvel pour du clean typé Strat, je ne sais pas si c'est ultra adapté. Même si faut admettre que les Charvel sont des bombes.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Farine »

Dsl mais j'avais loupé le post ou Meuz spécifiait vouloir un bon clean

Edit : Cela dit, un double ne veut pas forcement dire mauvais clean ;) ..... mais différent

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Les doubles montés sur ce genre de gratte ont en général un gros niveau de sortie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Farine »

Ca c'est pas faux :happy1:

Par contre, j'ai oublié de mentionner une marque qui fait des super et belles strat, c'est Blade :
http://www.bladeguitars.com/home/

Bon, les RH4 sont pas données, mais une RH2 c'est accessible dans ces ordres de tarifs. Par contre c'est pas facile d'en trouver d'occaz.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Mais au fait ?? Tu veux une strat pour "essayer" la strat : son confort, la config SSS, ... ? Ou tu as déjà "goûté" (et tu as aimé) et tu veux un bon instrument ?
Si tu es dans le premier cas (ce qui a été mon cas il y a peu), pourquoi tu ne te prends pas une petite mex ou une classic (50, 60, 70) ? Et pour te simplifier encore la tache, tu as g&l qui fait des trucs sympas... perso, j'ai essayé ça : https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_le ... _304270_10
vraiment bien aimé (plus qu'une mex std) :)
Non ?

EDIT : non je n'en vends pas une :rougefaché: :mrgreen:
EDIT2 : pffff !! https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s
(en naturel, tu peux même y coller des coeurs ;-) )

EDIT3 (et après j'arrête) : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s
Mais pas facile à revendre, comme toutes les lag :pleur4:

Nit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112J
Ampli : Line 6 Spider IV 15

Message par Nit »

Tu joues sur quoi habituellement ? Car entre une classic series, une standard (mex ou US) et les classic player, aucun manche ne se rapproche l'un de l'autre, c'est à prendre en compte et ça me semble hyper-important !
Faudrait que tu essaies un manche radius 7.5 et un manche 'standard 9.5 forme C moderne déjà !

Par exemple, les G&L (s'ils n'ont pas tout changé) ont un radius de 12 et un manche relativement plat, qui au final se rapproche plus d'une gibson que d'une strat vintage .. !

PS : j'ai toujours entendu que les blade étaient de super strat, malheureusement je n'en ai pas essayé quand j'en avais l'occasion, je regrette ^^

PS 2 : Pour le son clean que tu cherches et les micros, généralement tout ce qui est marqué comme ''50's'' est plutôt brillant et claquant, tout ce qui est ''60's'' est plus rond et chaud mais avec aussi beaucoup de dynamique. Grosse généralité pour illustrer ce que j'entends hein.. !
Modifié en dernier par Nit le lun. 22 août 2016 21:56, modifié 1 fois.

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

jimfire a écrit :Mais au fait ?? Tu veux une strat pour "essayer" la strat : son confort, la config SSS, ... ? Ou tu as déjà "goûté" (et tu as aimé) et tu veux un bon instrument ?
Si tu es dans le premier cas (ce qui a été mon cas il y a peu), pourquoi tu ne te prends pas une petite mex ou une classic (50, 60, 70) ? Et pour te simplifier encore la tache, tu as g&l qui fait des trucs sympas... perso, j'ai essayé ça : https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_le ... _304270_10
vraiment bien aimé (plus qu'une mex std) :)
Non ?

EDIT : non je n'en vends pas une :rougefaché: :mrgreen:
EDIT2 : pffff !! https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s
(en naturel, tu peux même y coller des coeurs ;-) )

EDIT3 (et après j'arrête) : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=18_s
Mais pas facile à revendre, comme toutes les lag :pleur4:

J'ai envie d'essayer la strat. Je suis plutôt tele mais j'ai envie de voir ce que donne une strat.
J'ai l'occasion et le budget pour m'acheter une bonne guitare donc je souhaite en profiter. Et puis si ca ne me plait pas a la longue, la revente est aisée (contrairement a une burny mg :mrgreen:).

NIT> je joue sur une telecaster john5
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Nit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112J
Ampli : Line 6 Spider IV 15

Message par Nit »

NIT> je joue sur une telecaster john5
Si je ne me trompe pas, le manche de la john5 est un C moderne et radius de 12", donc le même type de manche que sur les US et mexican standard mais avec un radius de 12" comme sur la classic player 60 ! Encore une fois à tester mais ça te donne une idée vers quoi te diriger si tu es bien à l'aise sur ta gratte ! :)

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

De toute façon je ne suis pas pressé et il est évident que je compte essayer avant d'acheter.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Un conseil bête mais pourtant tristement vrai : si tu veux quelque chose de potentiellement facile à revendre, prends du Fender plutôt que du Blade, du Shur ou n'importe quelle marque peu connue du grand public.

La guitare sera surement plus aboutie à prix égal comparé à la firme au grand F, mais niveau revente c'est indiscutablement plus ardu de vendre une marque peu connue, aussi excellent soit l'instrument.

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Fox a écrit :Un conseil bête mais pourtant tristement vrai : si tu veux quelque chose de potentiellement facile à revendre, prends du Fender plutôt que du Blade, du Shur ou n'importe quelle marque peu connue du grand public.

La guitare sera surement plus aboutie à prix égal comparé à la firme au grand F, mais niveau revente c'est indiscutablement plus ardu de vendre une marque peu connue, aussi excellent soit l'instrument.
Sur ce point, on est (malheureusement) d'accords.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Si j'avais su je t'aurais vendu ma Strat avant de la faire revernir, j'aurais éviter de perdre du fric. :mrgreen:

Matériel :

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Elle était quelle couleur ? Car ça a son importance :mrgreen:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Fox a écrit :Un conseil bête mais pourtant tristement vrai : si tu veux quelque chose de potentiellement facile à revendre, prends du Fender plutôt que du Blade, du Shur ou n'importe quelle marque peu connue du grand public.

Tellement dur à vendre que le haut de gamme est dans ton budget : http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 58117.html

J'ai longtemps regardé cette annonce. Si je n'avais pas déjà la Phaco et un projet en cours, j'aurais probablement craqué.
Frank Zappa

Topic author
Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Effectivement... effrayant cette décote.
Ce n'est pas vraiment le style de strat que je recherche mais je reconnais la bonne affaire.

J'ai en visu une Clapton MIJ a 1000€ mais j'aime pas la couleur :mrgreen:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

La Clapton est un peu chére je trouve,c'est une CIJ et non une MIJ,pas grande différence,juste plus récente
En moderne tu les Aérodynes
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=14_s
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Un tout petit peu au-dessus de ton budget, mais c'est normalement très très bien : http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 91641.html

Idem mais touche palissandre et micro aigu différent : http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 90739.html

Une Mex pas cher en Texas Special : http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 87384.html
Frank Zappa

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Attention quand même sur la première CSB qui a un manche Chunky C. Le manche est bien gros et rond, moi j'adore avec mes très grandes mains, mais ça ne plait pas à tout le monde.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »