Problème sillet de tête

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Nhayku
Newbie
Newbie
Guitare : Musima

Problème sillet de tête

Message par Nhayku »

Bonjour/bonsoir...xD
Je viens ici pour me faire éclairer :x, je m'expliquer, je possède une guitare dont j'ai été obligé de retirer le sillet de tête puisque ce dernier était cassé en deux et collé sur le manche --'
Du coup je cherche à le remplacer, mais un problème se pose :
(image illustrative tirée du net)
11.jpg
Donc, si on ne prend pas en compte la présence du sillet, j'ai une distance de 50mm
Or je ne trouve pas de sillet de tête pour guitare classique de 50mm, celui que j'ai trouvé (https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... ar_nut.htm) en fait 52...
Si je l'achète, devrai-je le poncer ? Est ce que cela va influencer les positions des cordes (plus écartées les unes des autres, donc) ?
Voilà ! Tout est dit.
Merci d'avance !
Nhayku
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson, Epi, Jackson
Ampli : JCM900, Mesa Boogie

Re: Problème sillet de tête

Message par Big Jim »

Salut.

Dans tous les cas le sillet que tu va acheter devra être rectifié pour s'adapter parfaitement à ta guitare, à moins d'avoir beaucoup de chance.
Il en va de la jouabilité de ta guitare, la hauteur est aussi très importante, si trop haut la guitare sera difficile à jouer si trop bas elle risque de friser.
Si tu ne te sens pas les compétences pour le faire toit même je te conseille de faire monter ton sillet chez un luthier, pourquoi pas un sillet en os d'ailleurs.
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......

Topic author
Nhayku
Newbie
Newbie

Message par Nhayku »

D'accord merci pour la réponse.
L'ajustement n'est pas un problème, je pourrai m'en sortir de plus il s'agit d'une vieille guitare sans valeur morale ou financière, c'est histoire de la passer à un ami pour qu'il apprenne...
Cependant est-ce que le 52mm s'adapte a ma guitare (en prenant compte des détails précisés dans le premier post) ?

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus

Message par Ulli »

Nhayku a écrit :D'accord merci pour la réponse.
L'ajustement n'est pas un problème, je pourrai m'en sortir de plus il s'agit d'une vieille guitare sans valeur morale ou financière, c'est histoire de la passer à un ami pour qu'il apprenne...
Cependant est-ce que le 52mm s'adapte a ma guitare (en prenant compte des détails précisés dans le premier post) ?
Ca m'étonnerait car la distance des cordes sur les sillets de largeur differente.... Est differente!
Ce qui est un peu l'idée même de la difference des largeurs des manches. Si tu coupes d'un coté, ou des deux , tu auras les deux cordes de mi à moité dans le vide ou au moins assez bancales...
Tu ne connais personne avec une imprimante 3D? Ca pourrait le faire

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus

Message par Ulli »

Ulli a écrit :
Nhayku a écrit :D'accord merci pour la réponse.
Ca m'étonnerait car la distance des cordes sur les sillets de largeur differente.... Est differente!
Ce qui est un peu l'idée même de la difference des largeurs des manches. Si tu coupes d'un coté, ou des deux , tu auras les deux cordes de mi à moité dans le vide ou au moins assez bancales...
Tu ne connais personne avec une imprimante 3D? Ca pourrait le faire
Ps http://www.ts-musicstore.de/GItarre_Bas ... -hell.html.
Je t'en ai trouvé en Allemagne sur le site ci dessus

Topic author
Nhayku
Newbie
Newbie

Message par Nhayku »

Merci beaucoup !! C'est ce qu'il me fallait !!
Répondre

Retourner vers « Guitare »