Metallica VS Megadeth...

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Verrouillé

Topic author
Maxooooooo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul Standard
Ampli : marshall haze 40

Metallica VS Megadeth...

Message par Maxooooooo »

Cessons donc de polemiquer a propos Metallica. Ou plutot, mettons Metallica en confrontation directe avec son ennemi de toujours... Megadeth.

Dans ce topic, pas de place au match nul :diable:

La question est tres simple... Lequel de ces deux groupes preferez vous???

Pour moi, les 4 premiers albums de Metallica sont des chefs d'oeuvres (Kill'em all; Ride the lightning; Master of puppets et enfin And justice for all...), et seul un album de Megadeth arrive au meme niveau: Rust in peace. Cependant je trouve que la plupart des autres albums sont assez, voire tres bons.
Pour moi c'est donc Megadeth qui l'emporte (si on prend l'ensemble de la carriere, qui n'est certes pas terminée) car ce groupe a su rester beaucoup plus fidele a son style contrairement a son rival qui a sorti pas mal de grosses bouses depuis le Black album (celui ci compris, a mes yeux du moins).

Verdict:

Megadeth: 1 Metallica: 0

Fuji
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD F-50
Ampli : Line 6 Spider III

Re: Metallica VS Megadeth...

Message par Fuji »

Je vote Metallica, deja leurs premier albums sont la pureté du heavy metal incarné, surtout mon preféré Master of puppets, après chacun ses gouts. Il est vrai que leur albums suivant ont été moin impressionant, mais il y a quelques chansons qui, meme dans leur "virage de bord" reste sympa à écouter, par exemple Carpe diem Baby de l'arlbum reload.

Megadeth, j'ai écouté pas mal de leur chansons, j'aime bien certes, mais honnêtement j'ai pas accroché des masses par rapport à Metallica. Je précise bien que j'ai écouté les chansons avant d'entendre parler d'une certaine rivalité entre les deux groupes.

Pour moi ce sera Metallica ^^

Megadeth : 1
Metallica : 1

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Je vote Megadeth, j'argumenterai en retour de soirée.

Megadeth: 2 ; Metallica: 1

(je sais d'avance que Metallica gagnera car peu de gens connaissent Megadeth et le peu qu'ils en connaissent en sera négatif)
Rappelons l'historique de Megadeth:
Dave Mustaine fait partie de Metallica. Il compose des chansons pour eux. Il se fait virer. Dave Mustaine fonde Megadeth, le rival de Metallica.

Je trouve que dans toute la discographie, Megadeth surpasse Metallica en terme de technicité et de mélodie. On connait des solos inoubliables et des solos techniques qui se retiennent très facilement de part leur mélodie sur la majorité des chansons, même les moins connues.
Metallica, niveau solo, ça sent toujours l'improvisation de mauvais goûts, sauf quelques solo inoubliables (Master Of Puppet, One...etc... et surtout Jump In The Fire de Kill'em all).
Les meilleures chansons de Kill'em All et de Ride The Lightning ont étés signées Dave Mustaine.

Je suis après tout contre ce système de concurrence, car ce sont deux groupes différents. L'un qui jouit de sa réputation après un excellent début avec une idolâtrie aveugle des fans qui plussoient les inventeurs d'un style (mais Megadeth à aussi inventé ce style en même temps que Metallica, car ils ont la même racine: la graine Dave Mustaine qui avec James Hetfield ont révolutionnés la musique), l'autre groupe qui est méconnu (en France tout du moins) mais qui a été excellent dans toute sa carrière.

Fuji
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD F-50
Ampli : Line 6 Spider III

Message par Fuji »

Je suis après tout contre ce système de concurrence, car ce sont deux groupes différents. L'un qui jouit de sa réputation après un excellent début avec une idolâtrie aveugle des fans qui plussoient les inventeurs d'un style (mais Megadeth à aussi inventé ce style en même temps que Metallica, car ils ont la même racine: la graine Dave Mustaine qui avec James Hetfield ont révolutionnés la musique), l'autre groupe qui est méconnu (en France tout du moins) mais qui a été excellent dans toute sa carrière.
A la base je ne souhaitait pas faire une comparaison entre les grands du genre, mais le sujet revient systématiquement sur le tapis, regarde sur dailymotion et tu verra dans les com's que c'est toujours une comparaison qui se fait ^^

On en est donc a :
Megadeth : 2
Metallica : 1

seb
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez rg320dxfm
Ampli : marshall dfx 100

Message par seb »

Quel choix difficile, je n'aime pas trop faire le choix car les deux groupes sont vraiment trés bon mais a choisir sa sré metallica.

Metallica:2
Megadeth:2
I'm a cowboy from hell \m/-_-\m/

ImageImage

NightW
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD F 50, Fender
Ampli : Marshall 100DFX

Message par NightW »

Pour moi c'est Metallica aussi pour pas argumenter 2pages et faire court (quelle faignasse) on dira que j'accroche beaucoup moins a Megadeth :mrgreen:

Metallica : 3
Megadeth : 2

Skritt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster

Message par Skritt »

Le truc c'est que Metallica, le chanteur chante faux, le batteur joue sur des casseroles et peinard, le guitariste est rapide mais improvise un demi-ton au dessus ou au dessous et c'est faux, le bassiste, on l'entend pas depuis Burton, les riffs sont simplet, les solos assez répétitifs, mais on adore, on parlerai d'un autre groupe, ce serait une daube, mais là, ça marche et c'est Metallica, alors +1 pour Metallica...
Les lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"

NightW
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD F 50, Fender
Ampli : Marshall 100DFX

Message par NightW »

skritt j'aurais pas mieux fait que toi vraiment tu t'es gavé mais t'as bien résumé :super: :super:

vini_667
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Pevey Valveking 100

Message par vini_667 »

Wow ! fini la rivalité mettalica megadeth, on parle ici de deux exellent groupe de trash metal qu'ont ne devrais pas mettre en concurence. Effectivement, ces deux groupes sont des icones de la musique metal, je le répete ILS SONT GÉNIAUX TOUS LES DEUX. Se sont des groupes qui ont révolutionné la musique, mustaine et les membres de megadeth par son talent à la guitare et les riffs ultra techniques de sa musique. L'ensemble du groupe de mettalica pour leurs chansons pleines d'émotions et leurs riffs de basse géniaux(du temps de Cliff)

Les deux groupes ont leurs points forts et leurs points faibles(heummm il y en a pas beaucoup) ils ont pondus des albums cultes (master of puppet, rust in peace) et des albums moin puissant (Load, reload, killing is my...) mais au final, leur oeuvre est impressionnante et ne mérite pas d'être comparé
ImageMIAM

Max Spirto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tanglewood / Fender
Ampli : Rolland 20W

Message par Max Spirto »

Salut tout le monde !!!

Euh désolé pour le retard mais bon je tenai a voter quand meme :mrgreen:

Metallica utilisant les harmonyque,fais un son pouvant etre écouté par tous public,de plus,ils font e superbes rifs quant a Megadeth,ce n'est pas audible par tou le monde car la musique bien plus violente que la normal meme si moi perso j'adore sa mais je prefere Metallica!!

Franchement Megadeth font de tres bon solo bien violent mais Metallica font de la "Belle Musique"

D'apres moi,impossible a comparé ces 2 superbes groupes:Dave Mustaine est dans son genre un génie mais il est l'égal de ses ex compatriotes James,Lars et Kirk !!!

Voila pour mon interpretation :mrgreen:

Bye

Max Spirto
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Max Spirto »

Salut tout le monde !!!

Euh désolé pour le retard mais bon je tenai a voter quand meme :mrgreen:

Metallica utilisant les harmonyque,fais un son pouvant etre écouté par tous public,de plus,ils font de superbes rifs quant a Megadeth,ce n'est pas audible par tou le monde car leur musique est bien plus violente que la normal meme si moi perso j'adore sa mais je prefere Metallica!!

Franchement Megadeth font de tres bon solo bien violent mais Metallica font de la "Belle Musique"

D'apres moi,impossible a comparé ces 2 superbes groupes:Dave Mustaine est dans son genre un génie mais il est l'égal de ses ex compatriotes James,Lars et Kirk !!!

Voila pour mon interpretation :mrgreen: Mais bon perso je vote METALLICA :langue2: :P :ghee:

Bye

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Oui Metallica avec des titres comme Battery, Metal Militia, et plein d'autres, c'est à peine violent et c'est beau :p

Max Spirto
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Max Spirto »

Je suis bien d'accord avec toi :super:

s/ash
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guitare FOLk
Ampli : pas d'ampli

Message par s/ash »

Quel choix!!!les deux groupes sont excellent ils méritent tous les deux 1 point chaqu'un mais comme il n'y a pas match nul ici: je dirai metallica 2point et mégadeth 1point,vu que j'appreci trop metallica...

Donc en final sa donne 1 point pour metallica :mrgreen:
Peace,Love and Rock N'Roll !!!...

Valdem
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Valdem »

Je vais me faire des ennemis sur le forum en disant ça mais ... La musique de Metallica ne m'inspire pas autant que celle de Megadeth. Je ne dis pas que metallica est nul >< C'est juste que quand j'écoute Tornado of souls et juste après Master of puppets ... Ou encore Nothing Else matter ,Malgré qu'elle soit Ultra Culte et que c'est une des premières musiques que j'ai appris a jouer a la gratte, et "A tout le monde". Je pense toujours du coté de Megadeth :ange:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

pour moi ... Megadeth !

Je trouve le jeu des guitares " plus subtile ",mieux organisé ... Et j'adore la voix du chanteur :coeur:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

JFrusciante
VIP
VIP
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Metallica, pas à tortiller du c*l.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Shad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier T John 5 +EMG
Ampli : Vox DA15 | Microcube

Message par Shad »

Je préfère Metallica également .... mais j'apprécie beaucoup Megadeth !

Tenez un petit unplugged de Symphony Of Destruction pour le fun : http://www.youtube.com/watch?v=5LVJ9AOL ... re=related ( 'faut pas faire gaffe a la presentatrice avant par contre u_u) !

axelderennes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez
Ampli : randall

Message par axelderennes »

Megadeth bien entendu quand ont vois la dégringolade de metallica

Les riff et solos de megadeth sont exellent surtout les solos qui sont particulier metallica c'est tout le temp pareil et hammet ne tient plus trop la route j'ai vu des concerts c'etait horrible

Marty friedman est un dieu ecoutez angel

Et rapellons qu'il à jouer avec le grand jason becker(altitude)dans cacophonie
Bref megadeth je trouve que sa un son different de tout les groupes de metal avec les même son solos et riffs

Waou jvai me faire tapper moi
La musique est la derniere forme d'esclavage encore toléré dans ce monde

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

+1 Megadeth !
Pourquoi ? Les goûts ne se discutent pas, parait-il ;) j'accroche 10 fois plus à Megadeth qu'à Metallica !
Image

Skritt
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Skritt »

Le combat continue...
Les lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"

Lunatic
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha CG-110 EA

Message par Lunatic »

Je dirai Metallica , grâce a eux j'ai pu découvrir un style de musique sensationnel qui me hante a présent !! Cependant j'aime beaucoup Megadeth aussi :super:

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203

Message par Ivy »

Megadeth a toujours été à la traine face à Metallica !!

Point pour Metallica. :ange:
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")

pandafou
Newbie
Newbie
Guitare : jackson
Ampli : line 6 spider 3

Message par pandafou »

oula sa fait longtemp ^^ bon moi je suis pour megadeth a fond !!! d abord a la guitare quand il y avait marty friedman kirk ne lui arrivai pas a la cheville et dave mustaine est un compositeur incroyable ( holy wars ... ) megadeth est beaucoup plus mélodique et a la fois plus violant les solos sa serre a rien de parler de sa je pense ^^ et les première chanson qu'on apprend quand on commence la guitare ses metallica et après 2 bonne année on peut faire 2 , 3 chanson de megadeth il y a quelque ressemblance entre les 2 groupe comme le début de hangar 18 et une parti de l'arpège call of ktulu son les même accord mai après tou call of ktulu est une chanson de dave je croi ^^ sur ce bonne journer

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Salut!
Au lieu de déterrer des topic qui ont plus d'un an; passe te présenter ca serait plus sympa: ;-)
presentation-des-membres-f66.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack