J'aime particulièrement Flipper :
J'essaye d'ailleurs de le jouer mais ça ne sonne pas comme Bertignac !

C'était justement pour partager un truc un peu moins ''écrit'' de la part de Gilmour oué ^^Daeron a écrit :Pour Gary Moore, t'as raison, c'est la compression naturelle de l'ampli poussé à bloc et du humbucker. Il y a plus de dynamique que dans ce son.
Après, c'est sûr que David Gilmour, dans le jeu, il a plutôt l'habitude des solo écrits. On peut écouter la même chanson à différentes périodes, il y a des différences minimes. Je pense que dans son jeu comme dans son son, tout est travaillé. On peut dire produit, oui. Je le trouve quand même fantastique.
En blues, c'est sûr que ce n'est pas le meilleur. Si je veux écouter un bluesman moderne, je prend un disque de Fred Chapellier ou Joe Bonamassa.

Toute ma jeunesse, j'adore ce groupeDaeron a écrit :L'inculte que je suis découvre un peu Telephone. Ouais, la honte... à part les quelques chansons hyper connues, je ne connais pas vraiment ce groupe. Eh ben, y'a de bien jolies choses et du riff.

A part p-e une exception, aucun ''bluesmen'' moderne blanc ne s'est qualifié lui-même de bluesmen, et surement pas DG, c'est de l'inspiration, c'est toutoldamp a écrit :perso, je n'écoute plus trop les ersazt de bluesmen modernes blancs![]()

Excellent choix David..."FLIPPER" est un des morceaux que j'ai bossé avec mon prof. le 2ème étant "LE TEMPS", un morceau pas très connu mais sympa aussi sur lequel je suis en train de bosser un p'tit solo...la rythmique des ces 2 morceaux étant assez accessible pour débutants, moyennant un peu de travail quand même hein ! faut pas abuser...Daeron a écrit :L'inculte que je suis découvre un peu Telephone. Ouais, la honte... à part les quelques chansons hyper connues, je ne connais pas vraiment ce groupe. Eh ben, y'a de bien jolies choses et du riff.

Du coup, il va falloir que tu me l'apprennes !FenderstrucK a écrit : Excellent choix David..."FLIPPER" est un des morceaux que j'ai bossé avec mon prof. le 2ème étant "LE TEMPS", un morceau pas très connu mais sympa aussi sur lequel je suis en train de bosser un p'tit solo...la rythmique des ces 2 morceaux étant assez accessible pour débutants, moyennant un peu de travail quand même hein ! faut pas abuser...

Il ne faut pas chercher à le jouer trop propre et ne pas hésiter à "lâcher" un peu la main droite.J'essaye de jouer le riff principal et ça sonne à peu près bien (bien que je n'arrive pas à reproduire les petites variations qu'il y a parfois et qui font que c'est vivant). Sur les live que j'ai trouvé, je ne vois pas vraiment comment Bertignac le joue.

Trop bon !El Phaco a écrit :Groove n'trip !