Levier de Vibrato

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Aerrawyn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez AW70ece

Levier de Vibrato

Message par Aerrawyn »

Bonjour,

Je viens d'acheter ma première guitare électrique, mais il me manque un vibrato. En faite ce que je ne comprends pas, j'ai acheté une Yamaha pacifica 112v d'occasion, mais le levier vibrato n'y était pas. Pourtant il me semble que ce modèle est livré avec un levier de vibrato. Mais je peux voir qu'il y a un trou à côté du micro chevalet, avec un ressort dedans. J'imagine que c'est là-dedans que vient s'insérer le vibrato ? Où puis-je en acheter un pour l'installer ?

Surtout, est-ce que je peux y mettre n'importe quel vibrato, ou certains en particulier ? Ou seulement le vibrato d'origine de la yamaha pacifica 112v ?

Si jamais c'est vraiment compliqué, je pourrais l'amener à un magasin de musiques à côté de chez moi pour qu'ils le fassent à ma place, mais j'aimerais savoir si c'est possible et comment ça se passe :ange:

Merci :merci:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Levier de Vibrato

Message par El Phaco »

Il y a le diamètre, ça peut peut-être t'aider : http://www.findinstruments.co.uk/replac ... ifica-012/
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Aerrawyn
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez AW70ece

Re: Levier de Vibrato

Message par Aerrawyn »

Aaaah merci, j'ai déjà commandé un vibrato de Squier fender, en espérant que ça soit bon (bon, pour 6€ au pire...)
Répondre

Retourner vers « Débutant »