J'ai récupéré une guitare, et étant newbie niveau guitare j'aimerai des avis pour la remettre en état. Voilà quelques photos, j'ai simplement changé les cordes car elle n'en avait que 4 quand je l'ai récupéré
Merci
La guitare (1/2)
La guitare (2/2)
Zoom sur les micros
Manque le cache arrière
Les frettes
La tête
Le plus simple : Tu achètes un Dunlop Maintenance Kit, et un peu de paille de fer.
Touche : Tu peux commencer par enlever les cordes, et passer les cases et frettes à la paille de fer, sans appuyer, et dans le sens des veines. Avec ça tu pourras déjà avoir un manche propre. Dans le DMK y'a 2 produits pour le manche, un pour nettoyer (que tu peux passer une fois tout enlevé avec la paille de fer) et un autre pour nourrir le bois, ce dernier va faire beaucoup de bien à la touche.
Tête et corps : Un bon nettoyage avec le polish du kit et une micro fibre sa lui fera pas de mal. Ensuite, tu peux passer la cire (étiquette verte) pour faire briller encore plus et protéger.
Le truc facile a faire serait aussi de démonter (une par une comme ça t'es certain de rien faire bouger ou oublier) les vis des contours de micros pour leur passer un coup de paille de fer aussi sur la tête, histoire de faire un coup de propre. Les micros en eux même, comme le corps de la guitare, polish et MF.
Ne touche pas à l'électronique, sauf si elle déconne.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Et la prochaine fois que tu change de cordes, fait quand même un peu plus de tours autour des mécaniques
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......