[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par leGuiGui »

Je te comprends ... c'est vrai que pour un utilisateur très occasionnel c'est vraiment :pleur4:
Que tu t'en serves 1 fois par mois ou que tu l'utilise 1 fous par jour pour faire de vraies maquettes c'est pareil ...
.... bien que je n'incite pas au tipiak... :langue:
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

La moyenne à la maison c'est peut être 3 fois par mois, un peu plus lorsque l'on a les ateliers ici, m'enfin pas assez pour que cela soit rentable, puis le système de MAJ ou tu dois encore raquer ...

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

C'est pour ça que j'utilise Ardour. Reaper a l'air très bien aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Je vais aller voir ardour, reaper est vraiment trop chiant à prendre en main... Je cherche simplement un logiciel lisible facilement, ou quand je branche des usb je n'ai pas à chercher 3 plombes à les activer et pareil pour les vst...
Reaper faut toujours rechercher des heures pour des bricoles, c'est certainement très bien mais c'est une grosse usine à gaz, cubase lui à l'avantage d'être, je trouve, très instinctif.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Dans le genre que tu décris Enguerran y'a aussi Adobe Audition CC, je l'utilise tous les jours au boulot (pour faire le son des vidéos que je monte sous Premiere Pro CC) et l'utilise depuis longtemps en MAO pour des projets simples, et ça fonctionne très très bien.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

CDC : on a passé samedi après midi vraiment très sympa avec FenderstrucK et son fiston ! J'adore rencontrer d'autres musiciens !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Daeron a écrit :CDC : on a passé samedi après midi vraiment très sympa avec FenderstrucK et son fiston ! J'adore rencontrer d'autres musiciens !
La musique qui rapproche les gens ... ça, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus génial ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Ça me fait penser qu'il faudrait que je pense à chercher du monde dans la region pour jouer de temps en temps. :)

Mais sans ampli, c'est quand même compliqué ! Il faudrait que j'arrive à dégager le budget pour les enceintes que je comptais prendre pour mon pédalier...

Mais ça s'annonce diffixile. :/
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Fox a écrit :Ça me fait penser qu'il faudrait que je pense à chercher du monde dans la region pour jouer de temps en temps. :)

Mais sans ampli, c'est quand même compliqué ! Il faudrait que j'arrive à dégager le budget pour les enceintes que je comptais prendre pour mon pédalier...

Mais ça s'annonce diffixile. :/
On m'a montré ça récemment : electro harmonix magnum 44, tu connais ?
Apparemment ça le fait pas mal...

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Oui, je connais, je comptais m'en prendre un avec un pré-ampli FredAmp pour me faire un pedalboard autonome. :)

Mais le problème serait le même : il faudrait que j'achète un CAB. :happy1:

Donc a ce compte là autant que j'achète le truc que je veux pour mon pédalier, ce sera moins cher, et je persiste à dire que la meilleure solution de sonorisation pour un multi effet, c'est une amplification neutre. :)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

Fox a écrit :e le truc que je veux pour mon pédalier, ce sera moins cher,
mais c'est quoi ce truc mystère ???

edit : ça : https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120 ... eGwodxXgPT

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Une amplification neutre comme des enceintes de monitoring ou une sono, ça semble en effet idéal avec un pédalier. Enfin, je suppose que le pédalier émule des amplis et des cabs !

Je sais que c'est le cas des pédaliers comme le Helix ou le Fractal, mais je ne sais pas pour le tien.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Daeron a écrit :Une amplification neutre comme des enceintes de monitoring ou une sono, ça semble en effet idéal avec un pédalier. Enfin, je suppose que le pédalier émule des amplis et des cabs !
Je pense que la plupart des multi-effets (si ce n'est pas tous!) émulent amplis et cabs, non !? En tout cas, c'est le cas du GT-100 de Fox et de mon RP360. Et c'est vrai que les deux rendent carrément bien branchés directement sur une sono. C'est en tout cas comme ça que le mien donne le meilleur son, je trouve ! :)
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Oups, c'est vrai que je n'ai jamais donné la référence. :gene2:

Je pense prendre une mini sono JBL Eon 210p, c'est une sono portable polyvalente qui serait parfaite pour ce que je cherche : compacte (le transport avec table + paire d'enceintes accrochées dessus est bien pensé), léger (15kg c'est le poids d'un ampli), et stéréo ! Ce qui est quand même un gros plus avec les pédaliers comme le GT-100 qui sont capables de gérer deux chaînes de son complètement différentes en Pan L/R (et ne serait-ce que pour les delay, chorus et autres effets stéréo).

Le seul truc c'est que c'est un poil cher et pas facile à trouver car peu répandu, encore moins dans le milieu de la guitare.

Donc j'attends un peu, mais ça semble être le parfait compromis que je cherchais. :)

Sinon je confirme, émulation d'ampli et CAB avec le GT, et ça va même un peu plus loin avec émulation de prise de son complète (type de micro, placement devant le HP, etc).

Donc définitivement plus adapté à l'amplification neutre. ;-)

Matériel :

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Coucou tout le monde,

Un gros CDG pour moi : j'ai décidé cette année de me payer des cours de guitare individuels, c'est plus cher, mais plus adapté pour moi qui ai du mal à l'apprentissage en solo. Sauf que mon épaule gauche commence à être douloureuse, je reconnais ces douleurs, ce sont les mêmes que lorsque j'avais la calcification à l'épaule droite. Du coup, plus de guitare, et c'est reparti pour les examens, infiltrations, kiné et autres joyeusetés. Je suis maudite!

Bref, je viens vous lire de temps en temps, mais j'ai pas grand chose à dire... alors si je viens ici juste pour raconter l'histoire de mes séries préférées, c'est pas trop la peine! :hehe: Donc, bonne continuation à tous, c'est toujours un plaisir de partager des petits bouts de guitare avec vous. A très bientôt j'espère! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Bah nan, reste avec nous Lonely ! :pleur4:

Je connais ça aussi, les pépins à répétition. L’orthèse m'a accompagné presque tout l'été. quasi 2 mois sans jouer. Je rattaque piezzo et je sens déjà les douleurs dans le poignet gauche.

Tes problèmes d'épaules peuvent se réveiller par des gestes du quotidien. Peut-être une mauvaise tenue quand tu joues de la guitare. Tu en as parlé à ton prof ?

Pour le forum, tu as une culture musicale et une expérience de la guitare qui se compte en années maintenant,tu as tout à fait ta place ici. T'es une mascotte du forum !

Bon courage pour ton épaule. Rétablis-toi vite.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

haha, merci pour la mascotte mon p'tit Martin! ;)
Je n'ai pas parlé de mon éventuelle mauvaise tenue de guitare à mon prof puisque je n'en ai pas! j'ai dû abandonner les cours début 2015, finalement je n'ai pris que 2 ans de cours... et avec mon sevrage forcé, je ne joue plus que rarement...

J'ai pensé à toi cet été parce que j'ai récupéré sur un trottoir un énorme poste TSF! :coeur: un magnifique objet, monsieur veut tout démonter pour y caser une radio, j'ai temporisé un peu, je le trouve beau comme ça avec ses énormes composants!

(merdouille j'arrive pas à mettre la photo)

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Lonely D a écrit :Donc, bonne continuation à tous, c'est toujours un plaisir de partager des petits bouts de guitare avec vous. A très bientôt j'espère! :)
Bein ... mascotte du forum, je sais pas, mais ce qui est certain, c'est que tu fais partie de ces personnes qui apportent au forum un bel esprit et des idées intéressantes, et avec qui on a plaisir à échanger autour de la guitare ! :(

Désolé pour tes soucis d'épaules ! J'espère que tu pourras très vite les laisser derrière toi, et que tu pourras reprendre ta guitare, et toutes les activités que tu aimes, comme tu le veux quand tu le veux ! Et j'espère que tu viendras quand même nous dire un petit coucou sur le forum de temps en temps, parce que ... bon ... même si c'est pour raconter l'histoire de tes séries préférées ... bein ... c'est sympa quand même ! ;-)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Ah mais on ne te l'a pas dit, Lonely ?

C'est l'équipe de modération qui décide à l'unanimité si tu peux partir où non. :hehe:

Et j'ai décidé que tu devais rester. Donc désolé mais tu vas encore devoir nous raconter tes sériés du moment !

En plus t'es la seule présence féminine avec Sue, faut venir un peu mater tous ces mâles mal élevés que nous sommes. :mrgreen:

Les soucis de santé c'est pas la joie en tout cas, et je me joints aux autres pour te souhaiter un bon rétablissement, en espérant que ce sera un jour derrière toi et que tu pourras re-profiter à fond de ta guitare !

Bises et bon courage ! :)

Matériel :

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

CDC: Deuxième journée de vendange dans les pattes. Je pense que demain je vais me réveiller aussi souple qu'un Playmobil !!
Crevant mais bien sympa.
CDG : Je me suis tellement tailladé le bout des doigts de la main gauche que je ne pense pas faire de gratte pendant un moment. :/

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Lwood a écrit :CDC: Deuxième journée de vendange dans les pattes. Je pense que demain je vais me réveiller aussi souple qu'un Playmobil !!
Crevant mais bien sympa.
Ah, ça me rappelle plein de beaux souvenirs! J'avais fait les vendanges 3 années de suite, dans le Beaujolais, quand j'étais étudiant. Je n'ai jamais rien fait d'aussi crevant, mais je crois aussi que je ne me suis jamais autant marré ! :super:

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Merci pour vos messages Guillaume et Fox! ;)

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Guillaume45 a écrit :
Lwood a écrit :CDC: Deuxième journée de vendange dans les pattes. Je pense que demain je vais me réveiller aussi souple qu'un Playmobil !!
Crevant mais bien sympa.
Ah, ça me rappelle plein de beaux souvenirs! J'avais fait les vendanges 3 années de suite, dans le Beaujolais, quand j'étais étudiant. Je n'ai jamais rien fait d'aussi crevant, mais je crois aussi que je ne me suis jamais autant marré ! :super:
Clair, c'est bien crevant. Mais j'arrive à suivre le rythme malgré mes 48 ans. ;)

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

CDC : dernière ligne droite. Demain soir je dors dans mon nouveau chez moi.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

Meuz a écrit :CDC : dernière ligne droite. Demain soir je dors dans mon nouveau chez moi.
Ah tes travaux touchent à leur fin ? Cool ! :super:
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »