Fender hot rod deluxe ou Peavey delta blues.

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Muzixien95
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LP/RGX620
Ampli : HT5h/MG50

Re: Fender hot rod deluxe ou Peavey delta blues.

Message par Muzixien95 »

"un crunch/overdirve un peu vintage" ???

Un nom me vient de suite là...

TubeScreamer ! :diable:
Guitares : Gibson LesPaul Studio, Yamaha RGX620DZ, Lâg T100ACE
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Fulltone OCD ;)

Muzixien95
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LP/RGX620
Ampli : HT5h/MG50

Message par Muzixien95 »

Oui aussi...
Bon apres les gouts et les couleurs...
Tout le monde va y aller de sa pédale fétiche lol
Guitares : Gibson LesPaul Studio, Yamaha RGX620DZ, Lâg T100ACE
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

C'est clair ! En faite reste sur le canal crunch de ton ampli Malamok :hehe:

Les pédales, c'est un engrenage d'une quête du son très longue et couteuse dont le final est de toutes les virer. :merci:

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

mode :rougefaché:
c' est quand que vous allez arreter de prétendre qu 'un ampli 100 w n' est pas fait pour la maison?..tous les 3 mois je re- explique la meme chose..c' est un peu gonflant..
cela ne sert à rien de vouloir faire travailler un étage de sortie dans ses limite pour avoir un un plus de gain..un bon préamp est la , sur un ampli pour faire le taf..avec des pédale au pire..
comme je disais sur un précédent post, j' ai fais un atténuateur pour un gars , qui avait un jcm, et ma fois, pas trop vu de différences..
pourtant je lui ai fais cela dans les regles de l' art..
de toutes les maniéres , meme un 1 w fera du bruit ..autant se faire plaisir, et prendre un ampli qui pourra servir , en le mettant à bas volume, pour la maison, et pour travailler son instrument..
j' ai un jcm qui me sert pour relever mes morceaux..et je reveilles personne..

Topic author
malamok
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG std
Ampli : Marshall

Message par malamok »

jipjip a écrit :mode :rougefaché:
c' est quand que vous allez arreter de prétendre qu 'un ampli 100 w n' est pas fait pour la maison?..tous les 3 mois je re- explique la meme chose..c' est un peu gonflant..
cela ne sert à rien de vouloir faire travailler un étage de sortie dans ses limite pour avoir un un plus de gain..un bon préamp est la , sur un ampli pour faire le taf..avec des pédale au pire..
comme je disais sur un précédent post, j' ai fais un atténuateur pour un gars , qui avait un jcm, et ma fois, pas trop vu de différences..
de toutes les maniéres , meme un 1 w fera du bruit ..autant se faire plaisir, et prendre un ampli qui pourra servir , en le mettant à bas volume, pour la maison, et pour travailler son instrument..
( jusqu a présent j'utilise mon jvm 50 W chez moi et je n'ai jamais eu de soucis grace au bon master, je partage le meme avis que toi)
Et aurais tu des amplis à me conseiller Jipjip ? exploitable en appart, aux sons vintage, pour un budget de 500 euros ( d'occase) et de type combo ?
Merci à tous :super:
Guitares Gibson sg standard / Squier bullet / Stag folk
Amplis Marshall JVM

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

ben.. avec ton jvm je penses que tu es bien paré..c' est un super ampli..
au pire, tu le revend pour une version combo, ce sera exactement le meme, si cet ampli te plais ne change rien!

Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Beaucoup
Prénom : Manu

Message par Manu Cavalier »

jipjip a écrit :mode :rougefaché:
Tout à fait d'accord.
Pour la maison,je préfère un bon ampli à lampe avec le volume à 0,5 ou 1 que des transistors ou un hybride.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Salut Manu,

Tu bosses dans le BTP ? Parce qu'un déterrage de plus de quatre ans c'est pas mal... :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Manu Cavalier
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Beaucoup
Prénom : Manu

Message par Manu Cavalier »

C'est en écrivant un message à propos de mon peavey que j'ai vu ce fil dans les "sujets similaires" :)
La question m'interresse,j'ai l'impression que c'est un peu le "truc à la mode" de penser qu'on ne peut pas jouer à bas volume sur un plus de 20 watts à lampe.Ceci dure depuis l'apparition de ces petits amplis 1 à 5 watt et j'ai parfois l'impression que ce sont les constructeurs qui on lancé ça. :mrgreen:

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Question de point de vue. :)

J'avais un Marshall JCM 600 (60W, 4 12AX7, 2 EL34) en combo 2*12, et le son ne s'ouvrait véritablement qu'au delà du premier tier du Master. En dessous, c'était relativement plat, et à l'inverse de toi je préfère de très loin un transistor ou de la modélisation à un volume aussi bas.

Après c'est physique : les hauts parleurs ont besoin d'une certaine excitation pour bouger correctement, et certaines lampes ont aussi besoin d'être bousculées pour donner leur meilleur rendement.

Je conçois très bien qu'on aime l'amplification à lampe par dessus tout, mais chaque technologie à son terrain de jeu. Avoir un 100W pour jouer dans sa chambre à 0.5 du volume, c'est comme avoir une 458 Italia dans les bouchons du periph parisien. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Répondre

Retourner vers « Amplification »