Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Mojann
Newbie
Newbie
Guitare : Gretsch electromatic

Re: Atelier "cover" débutants n°03 (08/2016)

Message par Mojann »

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"

Message par Talva »

@Guillaume45: Waouw! Franchement, je trouve ta cover super! En plus, le tout sur une prise, la grande classe.
Et puis, ça fait plaisir de voir ta LP, on pourra dire ce qu'on veut, sur la polyvalence de la pacifia, le son des micro simples toussa toussa, une LP, ça reste trop beau :)

@ Mojann: Merci! c'est toujours cool d'avoir un autre instrument! Mais si t'as moyen de faire une petite vidéo (et envie surtout, y'a pas d'obligation), ce serait cool pour le montage final!

Je vois si j'arrive a quelque chose d'ici la semaine prochaine, sinon:

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Merci à tous pour vos commentaires ... c'est super motivant à lire, et ça va m'aider à progresser ! :super:
Fox a écrit :j'ai la sensation que la guitare n'est pas très bien accordée ?
Axoutatis a écrit :Comme Fox l'a fait remarquer, petit problème d'accordage. La guitare est accordée, mais elle est pas accordée avec le BT, on l'entend bien au tout début, ou en écoutant la chanteuse. Le problème c'est le capo qui serre trop les cordes, ça les tend et les rend plus aiguës. Au pire c'est pas un problème je peux rattraper le coup si tu as ta piste guitare seule, je pourrai ajuster l'intonation comme ça on sera bien pour le rendu final :)
Euh ... là je crois que vous avez mis le doigt sur un point important ! :rouge:
En fait, j'ai pas mal bossé avec le morceau original, pour me caler sur la guitare originale, et je trouvais que ma guitare était un peu "discordante" ... j'arrivais pas à voir d'où ça venait, car j'accordais ma guitare, mais ça ne sonnait pas nickel sur le morceau original ... c'est assez flagrant sur les premières notes de mon cover ! ... et je n'ai pas pensé au capo ! ... ça m'apprendra à chercher la solution de facilité ! :gene:

Axou, si tu peux corriger ça, ça m'intéresse ! Ou alors, peut-être que je peux le faire moi-même sur Audacity ? ... sauf que je ne sais pas de quelle valeur changer le pitch !? :-|
Axoutatis a écrit :Tu pourras vraiment l'exploiter quand tu n'auras plus besoin de regarder ta main droite, c'est un des plus gros caps à passer en tant que débutant, ne plus ressentir le besoin de regarder la main droite...
... et la main gauche ! :gene:
C'est clair que je suis assez stressé par mes mains, surtout devant la caméra, que je ne quitte pas des yeux ... du coup ça mobilise une grosse partie de mon attention et c'est tout ça de perdu en fluidité et en musicalité ! Je crois que c'est une vraie piste de progression ! :)
Fox a écrit :Je trouve au contraire que le placement rythmique est bon
En fait, je trouve qu'il n'est pas mauvais sur les parties rythmiques du chorus, mais c'est sur les couplets ou c'est moins propre. Autant sur Seven Nation Army, j'avais l'impression de courir après le tempo, autant là, j'ai l'impression par moment d'être un peu en avance ... mais bon, ça se calera de mieux en mieux avec le temps ! :)
Daeron a écrit :Cool, Guillaume, bien joué ! J'aurais mis un son un tout petit peu plus nerveux
Oui, le son est encore un peu lisse ... j'ai mis le volume de la guitare à fond, en jouant uniquement sur le gain de l'ampli avec un poil d'overdrive entre les deux. J'ai voulu y aller molo pour éviter mon erreur de Zombie ou j'ai trouvé que j'avais trop "sali" le son, mais du coup ça manque d'un peu de grain ... je vais essayer d'améliorer ça ... enfin, pour autant que ma maitrise encore approximative de mon multi-effet me le permette ! :hehe:
Talva a écrit :on pourra dire ce qu'on veut, sur la polyvalence de la pacifia, le son des micro simples toussa toussa, une LP, ça reste trop beau :)
Tu dis ça parce que tu n'as pas testé la Pacifica ! :mrgreen:
Non, sérieux, je garde une préférence pour ma Pacifica, mais j'ai adoré bosser ce morceau avec ma LP ... une super guitare sur laquelle je suis ravi d'avoir craqué ! :ange:

@Mojann, cool une piste de batterie ! :super:
Ca pourrait être carrément sympa, à terme, de se faire un cover complet avec guitares, batterie, basse, etc ... :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

Bravo Guillaume, super vidéo et chouette matos . :hehe:
Belle interprétation et on te sent vraiment a l'aise, c’est cool. :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Cedricdu05 a écrit :Bravo Guillaume, super vidéo et chouette matos . :hehe:
Belle interprétation et on te sent vraiment a l'aise, c’est cool. :super:
Merci Cédric ! :super:

Bein, en fait ... à l'aise, pas vraiment ! :(

Quand je jouais ce morceau dans mon coin, avec mon casque sur les oreilles, je commençais presqu'à être à l'aise ... du coup je tentais timidement de placer quelques vibratos sur les notes longues, un peu plus d'expressions, etc ... mais dès que la caméra tourne, alors paf, tout ça retombe et c'est "panique à bord", j'ai l'impression d'avoir du plomb à la place des doigts, de la mousse à la place des bras, et du porridge à la place du cerveau ! ... bref, je crois qu'il y a encore un peu de boulot ! :gene:

Mais bon, le principal c'est que je me suis super amusé à bosser ce morceau, d'autant que je l'adore cette chanson ! :)
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

Salut Guillaume :hello:

Bravo Guillaume :super:
Défi relevé et tu peux être fier.

Les améliorations sur ce morceau, tout est dit par les copains, met ton capo, puis met l'accordeur en chromatique... en 2° case, ça te donneras [F#, B, E, A, C#, F#]. Tu seras quasiment toujours faux si tu accordes à vide en mettant après un capo.
Pour le rythme, il y a de legers flottements (BT, être filmé,..), mais rien de grave. Si tu joues la même chose en live avec des zicos, tu seras carré. Un petit dérapage perte de rythme dans la partie rythmique, mais tu as réussis à te recaler, et cà, c'est le plus difficile. :)

Au delà de ce morceau, un petite piste de progression sur ta main gauche. Mais tout d'abord, je tiens à te féliciter pour la motricité de ton auriculaire, qui est super bonne pour un "débutant".
En revanche, que tu sois sur la partie rythmique ou chorus, ta main et ton poignet garde un angle d'ouverture constant (pour la main : entre être parrallèle/cordes ou ouvrir la main pour aller vers perpendiculaire) et pour le poignet entre avoir le poignet "avancé" vers l'extérieur ou chercher à avoir le pouce au dessus des cordes. Donc 2 petits réglages à faire qui libèreront ton son et ta musicalité.
La main doit savoir s'ouvrir (perdre le parrallèle aux cordes) différement pour chaque accord... là, le pouce doit savoir être mobile.
Pour les parties solo, ta main doit être parralèle, pouce en opposition, et ton poignet doit s'avancer ou reculer suivant la corde que tu joues (le pouce restant plus ou moins constant sur la position si tu ne changes pas de degré). l'image que tu dois comprendre est que les dernières phalanges de tes doigts pour avoir de la force dans le relâchement, doivent former un angle de 90° / touche. tu comprends donc que ton poignet doit avancer vers l'extérieur quand tu joues dans les graves, ou revenir vers toi quand tu joues sur les cordes aigues.
Le son, la musicalité viennent de là pour la main gauche...

Pfff la tartine est épaisse, n'hésite pas à demander des précisions si ce n'est pas clair :mdr3:

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

En toute franchise ça ne ressent pas que tu n'es pas a l'aise. ;)
Bon apres faut pas oublier qu'il y a un peu de pression tu sais que ça va être vu par les membres du forum et même si ils sont sont sympas, tu as envie de te montrer a la hauteur. ;-)
Mais comme tu dis le plus important est que tu ai pris du plaisir a jouer ce morceau.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Gwen Armor a écrit :Bravo Guillaume :super:
Défi relevé et tu peux être fier.
Merci Gwen ! :amen:

Tartine épaisse, peut-être, mais des bons conseils comme ça, je suis toujours preneur ! :super:

Pour l'accordage, bein ... je viens de découvrir que l'accordeur de mon multi-effet est bien chromatique (c'est logique!)
J'ai fait le test ce soir: accordage sans capo, puis mise en place du capo et vérification de l'accordage ... et en effet, la guitare se retrouve nettement désaccordée une fois le capo remis en place. Donc, en fait, je me faisais ch... à retirer mon capo à chaque fois pour m'accorder, puis à le remettre pour me retrouver ... désaccordé ! Au moins, ça me servira de leçon ! :rouge:

Pour la main gauche, si j'ai bien compris, il faut que j'adapte la "cassure du poignet" à mon jeux ? J'ai essayé de commencer à bosser ça ce soir, d'abord sur des chromatismes avec sauts de cordes, en "cassant" plus sur les graves, et ensuite sur le morceau, en "cassant" plus sur les riffs (pour "perpendiculariser" le bout des doigts sur la touche) et moins sur les parties en accord (pour laisser le pouce étouffer le mi grave). Bon, c'est encore loin d'être gagné, mais c'est comme le reste ... ça viendra en bossant ! :gene:

Si j'ai le courage, je referai peut-être une nouvelle prise le week-end prochain ... avec une guitare correctement accordée ! :ange:
Cedricdu05 a écrit :Bon apres faut pas oublier qu'il y a un peu de pression tu sais que ça va être vu par les membres du forum et même si ils sont sont sympas, tu as envie de te montrer a la hauteur. ;-)
... et puis je ressens encore très fort "l'effet caméra", le stress qui monte de plusieurs crans dès que j'appuie sur le bouton "record" ! Mais bon, je pense que ça s'améliorera avec le temps ... ces ateliers sont un bon moyen de progresser aussi là-dessus ! :)
Modifié en dernier par Guillaume45 le lun. 10 oct. 2016 22:20, modifié 1 fois.

Mojann
Newbie
Newbie

Message par Mojann »

@ Mojann: Merci! c'est toujours cool d'avoir un autre instrument! Mais si t'as moyen de faire une petite vidéo (et envie surtout, y'a pas d'obligation), ce serait cool pour le montage final!
Ouais pas de soucis je te fais ça ce week-end.

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

@Mojann

Joli la piste batterie, ça me plait, je kiff la batterie, c'est ce que je voulais faire plutôt que de la gratte... Mais petite question, tu t'es calé sur quoi? Parce que à terme il va falloir qu'on superpose toutes nos pistes et si chacun a une base différente, ça risque d'être très très compliqué :mrgreen: En tout cas merci pour ta presta, perso c'est la première fois que je vois une participation à la batterie sur ce forum :super:

@guillaume

désolé de pas répondre à tout le monde je suis un peu largué au niveau emploi du temps :gene: . Pour le pitch effectivement il faudrait l'ajuster un peu sur Audacity, de combien je sais pas, c'est l'oreille qui décide :hehe: Je peux le faire mais tu dois en être capable aussi, par exemple tu mets la piste originale en lecture avec la balance un peu à gauche, et la tienne simultanément un peu à droite, et tu ajustes en comparant en live :)

@Dragon

J'avais regardé ta presta mais je n'ai pas commenté désolé. C'est relativement bien joué, on sent l'effort rythmique (les rictus le prouvent :ghee: ) c'est le plus important :) Idem pour les petits licks par ci par là que t'as essayé de respecter, vraiment c'est cool. Continue comme ça, en gagnant en souplesse tout va s'améliorer. J'aurais juste un conseil, académiquement pas très correct mais on s'en fout, quand t'es en tête du manche, n'hésite pas à le prendre à pleine main avec le pouce qui passe par dessus, c'est un vrai confort et ça apprend au pouce à bouger. Ce n'est pas lui qui dicte le mouvement de la main, c'est juste un support quand y'a besoin, il faut pas trop y penser. Avec un son plus pêchu (plus de saturation) ça aurait mieux sonné !

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Prénom : Pierre

Message par dragon85 »

Axoutatis a écrit : @Dragon

J'avais regardé ta presta mais je n'ai pas commenté désolé. C'est relativement bien joué, on sent l'effort rythmique (les rictus le prouvent :ghee: ) c'est le plus important :) Idem pour les petits licks par ci par là que t'as essayé de respecter, vraiment c'est cool. Continue comme ça, en gagnant en souplesse tout va s'améliorer. J'aurais juste un conseil, académiquement pas très correct mais on s'en fout, quand t'es en tête du manche, n'hésite pas à le prendre à pleine main avec le pouce qui passe par dessus, c'est un vrai confort et ça apprend au pouce à bouger. Ce n'est pas lui qui dicte le mouvement de la main, c'est juste un support quand y'a besoin, il faut pas trop y penser. Avec un son plus pêchu (plus de saturation) ça aurait mieux sonné !
Décidément, ça fait deux fois en peu de temps qu'on reprend la position de mon pouce ici :pleur4: .Il va falloir que je le surveille de plus près. En tous cas, merci pour ton retour complet et ces conseils que je vais m'efforcer à appliquer :super:
On the road since 1972

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

dragon85 a écrit : Décidément, ça fait deux fois en peu de temps qu'on reprend la position de mon pouce ici :pleur4: .Il va falloir que je le surveille de plus près. En tous cas, merci pour ton retour complet et ces conseils que je vais m'efforcer à appliquer :super:
Justement ne le surveille pas trop ! Ce qui est important c'est que tes quatre autres doigts soient à l'aise pour se mettre où ils veulent, en étant toujours le plus près possible de la frette qui suit. Le pouce sert de pince quand c'est nécessaire, mais en tête (j'entends par là vers les premières cases) la faible largeur du manche permet, surtout sur les typées strats, d'utiliser la paume de la main comme support, et c'est un avantage pour les sensations et l'expressivité, à mon avis.
J'ai toujours peur de vexer dans mes commentaires, je suis pas du genre à caresser dans le sens du poil :mrgreen: C'est vraiment pas médisant, c'est normal d'avoir plein de choses à travailler quand on débute, on est tous passé par là sans exception, même Hendrix :mrgreen: D'ailleurs, quand tu as un peu de temps à perdre, regarde les "dieux" de la guitare jouer sur youtube, observe leur jeu c'est très formateur :)
Ca me fait vraiment plaisir de voir des mecs comme toi se mettre à la gratte, sans déconner, j'essaye de convertir mon père qui a 56 balais, mais y'a rien à faire, je vous utilise comme exemple mais vous êtes surement trop jeunes pour lui mdr :pleur4:
Modifié en dernier par Axoutatis le ven. 14 oct. 2016 21:48, modifié 1 fois.

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par dragon85 »

T'inquiète pas, il n'y a absolument rien de vexant dans ta réponse, que des bons trucs à prendre :merci: Je passe pas mal de temps à regarder des vidéos de guitaristes qui me font rêver ou des covers, j'essaye de comprendre ce qui se passe, mais la plupart du temps ça me semble tellement 8| que je redescends vite les deux pieds sur terre :pleur4:
On the road since 1972

Mojann
Newbie
Newbie

Message par Mojann »

Merci pour tous vos messages :super:
Joli la piste batterie, ça me plait, je kiff la batterie, c'est ce que je voulais faire plutôt que de la gratte... Mais petite question, tu t'es calé sur quoi? Parce que à terme il va falloir qu'on superpose toutes nos pistes et si chacun a une base différente, ça risque d'être très très compliqué :mrgreen: En tout cas merci pour ta presta, perso c'est la première fois que je vois une participation à la batterie sur ce forum :super:
Pour la batterie, je me suis basé sur le clip.

Mojann
Newbie
Newbie

Message par Mojann »

Voici un lien vers un de mes dossiers Dropbox. Vous y trouverez un fichier, une vidéo sans'son et une vidéo avec son.
https://www.dropbox.com/sh/bj6gcc3ownl3 ... MYr2a?dl=0
Voili voilou!

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Hello !

Bon, histoire de rattraper ma précédente version, j'ai refait une enregistrement cet aprem' ... sur une guitare correctement accordée cette fois ci ! :mrgreen:

Voici donc ma copie corrigée ... encore loin d'être parfait, mais bon, j'ai fait de mon mieux ! :gene:

>>> Edit: je viens d'écouter (et de regarder) ta piste de batterie Mojann ... nickel, ça m'a l'air super propre et carré ! :super:

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par dragon85 »

C'est bien carré, bien en place et tu as l'air à l'aise et détendu, ça se ressent sur le résultat, bravo :super: . De plus, le son est top. J'entends une petite hésitation à la fin du morceau à la transition rythmique/solo mais rien de dramatique. C'est vrai que ce passage là n'est pas facile.
En tous cas, c'est une belle prestation :super:
On the road since 1972

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Super Guillaume, ça corrige les plus gros défauts de la première prise, là c'est top. :)

Tu as un jeu de main droite très propre, c'est un très bon point pour plus tard, quand tu pourras te lâcher un peu plus sur le manche.

Rien de plus à redire que la fois précédente sinon, c'est carré, manque plus que les fioritures pour passer le cran du dessus. Bien joué ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Super Guillaume, ça sonne ! C'est bien en place et tout, félicitations !

Je voulais faire la totale : rythmique à l'acoustique + solo avec l'électrique. Mais j'ai du mal à tenir tout le morceau sur l'acoustique. Y'a toujours un moment où ça coince. J'ai du mal avec cette foutue acoustique... :(
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Merci Pierre, Alexis et David pour vos commentaires ... ça fait plaisir ! :super:
dragon85 a écrit :... et tu as l'air à l'aise et détendu, ça se ressent sur le résultat, bravo :super: . De plus, le son est top.
En fait, pas tant à l'aise que ça, mais j'ai été moins paralysé par "l'effet caméra" que la première fois ... j'espère que je suis sur la bonne voie pour m'y habituer, parce qu'elle nous fait perdre pas mal de moyens cette fichue caméra ! :gene:
Pour le son, j'ai suivi le conseil de David et j'ai ajouté un peu de gain à l'ampli. Je trouve en effet que c'est mieux ... par contre, il faudra que je revois un peu mes réglages, car j'avais réglé le sustain du compresseur et le noise gate pour que les notes longues meurent d'elles-mêmes, mais ce n'est plus le cas maintenant ... j'ai réalisé ça en ré-écoutant ... mais bon, c'est juste du bidouillage sur le multi-effet.
dragon85 a écrit :J'entends une petite hésitation à la fin du morceau à la transition rythmique/solo mais rien de dramatique. C'est vrai que ce passage là n'est pas facile.
Bien vu ! En effet, je ne suis pas du tout à l'aise sur ce passage, et ça coince un peu à chaque fois. Il va vraiment falloir que je l'isole et que je le bosse en boucle ! ;-)
Daeron a écrit :Je voulais faire la totale : rythmique à l'acoustique + solo avec l'électrique. Mais j'ai du mal à tenir tout le morceau sur l'acoustique.
Pareil, au début de l'atelier j'avais en tête de faire les deux pistes de guitare, mais je me suis aperçu assez vite que c'est vraiment difficile de maintenir un rythme soutenu pendant 4 minutes sans déraper! Après, c'est comme tout, on y arrive surement en bossant, mais du coup j'ai préféré me concentrer sur la piste électrique que j'ai trouvé plus variée et intéressante ! :ange:

En tout cas, même si j'ai encore une grosse marge de progression, je suis super content d'avoir ajouté ce morceau, que j'adore, à mon très modeste répertoire ... je vais continuer à le jouer dans les mois et les années à venir, avec beaucoup de plaisir ! :)

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

J'ai écouté et regardé la piste de batterie aussi, c'est nickel.
C'est dommage qu'on n'ait pas une piste de basse + une piste de chant isolées. Je vais voir quand même si je peux l'utiliser en la collant par-dessus la piste batterie + basse + chant.

J'espère pouvoir enregistrer dans les prochains jours mais pas sûr car je me suis blessé le petit doigt de la main gauche et j'ai encore du mal à l'utiliser pour jouer. En plus, je suis à fond dans l'apprentissage des morceaux de mon groupe.

@Guillaume : pour la durée des notes, je pense plutôt qu'il faut gérer ça avec la main gauche et la main droite. Mais ça viendra...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

Daeron a écrit :@Guillaume : pour la durée des notes, je pense plutôt qu'il faut gérer ça avec la main gauche et la main droite. Mais ça viendra...
Oui, tu as raison, mais j'ai encore une fâcheuse tendance à faire appel à la technologie pour camoufler mes carences techniques ! :gene: :rouge:

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Axoutatis »

Bah je ferai la basse :p

Topic author
Talva
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP standard
Ampli : GTA "Vice city"

Message par Talva »

Super cover Guillaume! Ca sonne vraiment bien!

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

Hey Guillaume,
Ca fait vraiment plaisir de voir que les conseils de chacun te parlent et que tu les mets en oeuvre très rapidement.
Et ton boulot paye. Les résultats sont là.
Ta prise est excellente, tu as un bien meilleur sustain et relâchement de ta main gauche qui se voit très bien dans la mobilité et l'adaptation de ton pouce. Tu es correctement accordé, en place rythmiquement, tes phrasés sont bien articulés, ton double stop est superbe, précis et net, meilleur que l'original,...
Un grand bravo à toi, j'ai eu plaisir à t'écouter.
Une petite piste d'amélioration ? Tes attaques en main droite ont la même intensité. L'accentuation de certaines notes améliorera ta musicalité et ton phrasé. Mais la bonne question est : quelles notes doit on accentuer ? elles peuvent être liées au temps, au contretemps (pour le groove) ou bien à des éléments techniques du phrasé (H, Po, sl).
Ecoute des morceaux en essayant d'itentifier qu'est ce qui est accentué.
:super:
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »