Crate V18/Blackheart BH15/Laney Lc15/VC15 ???
-
GODZILLA
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP Forest
- Ampli : Blackheart BH5 112
Crate V18/Blackheart BH15/Laney Lc15/VC15 ???
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un JCM 900 2502 Mk3 Higain, 50W, 2HP de 12 qui est trop puissant pour l'utilisation que j'en fait ainsi que pour mes voisins.
Je compte le revendre entre 400 et 450 € (budget pour l'achat du nouvel ampli+pédale) mais j'hésite sur son remplaçant...
Je voudrais un petit ampli à lampe, pour ne pas déranger mes voisins, auquel je rajouterais certainement une Metal Muff afin de pouvoir jouer mon style de musique (Metallica, Megadeth, Slayer...)
J'hésites donc entre les 3 amplis précités.
- Le Crate V18 a l'air pas mal, en plus avec HP de 12, mais j'ai peur qu'il manque de niaque même avec la Metal Muff
- Le Blackheart BH15 est 30 € plus cher mais a l'avantage de se switcher en 7W (tjs les voisins).
- Le laney VC15 est probablement trop vintage / Le LC15R a l'air très bien, mais HP de 10" et je suis pas fan ! Et puis il fait 100 ou 150€ de plus que le V18.
Je n'ai pas trop envie d'aller du côté des amplis à modélisation avec une 12AX7, j'ai déja donné...
Pourriez-vous me donner votre avis, j'ai déja écumé les forums, mais je n'arrive pas à me décider ???
Merci
J'ai actuellement un JCM 900 2502 Mk3 Higain, 50W, 2HP de 12 qui est trop puissant pour l'utilisation que j'en fait ainsi que pour mes voisins.
Je compte le revendre entre 400 et 450 € (budget pour l'achat du nouvel ampli+pédale) mais j'hésite sur son remplaçant...
Je voudrais un petit ampli à lampe, pour ne pas déranger mes voisins, auquel je rajouterais certainement une Metal Muff afin de pouvoir jouer mon style de musique (Metallica, Megadeth, Slayer...)
J'hésites donc entre les 3 amplis précités.
- Le Crate V18 a l'air pas mal, en plus avec HP de 12, mais j'ai peur qu'il manque de niaque même avec la Metal Muff
- Le Blackheart BH15 est 30 € plus cher mais a l'avantage de se switcher en 7W (tjs les voisins).
- Le laney VC15 est probablement trop vintage / Le LC15R a l'air très bien, mais HP de 10" et je suis pas fan ! Et puis il fait 100 ou 150€ de plus que le V18.
Je n'ai pas trop envie d'aller du côté des amplis à modélisation avec une 12AX7, j'ai déja donné...
Pourriez-vous me donner votre avis, j'ai déja écumé les forums, mais je n'arrive pas à me décider ???
Merci
-
Florian669
- Accro à la Guitare

- Guitare : Custom 77 CS4
- Ampli : Laney VC15
Re: Crate V18/Blackheart BH15/Laney Lc15/VC15 ???
Normalement d'ici quelques jours j'aurais mon Laney VC15, donc bon je pourrais te donner mon avis.
Mais sinon le crate j'en ai juste entendu vaguement donc bon pas assez pour t'en dire plus.
Pour le blackheart il est pas mal du tout mais le problème c'est qu'il ne possède qu'un canal donc à voir si ça te dérange ou pas.
Pour le laney VC15, le son est certe un peu vintage mais il a 2 canaux, il accepte très bien les pédales, possède un très bon clean (donc excellent pour une pédale par exemple), et puis sur dv247 il est à 318€.
d'ailleurs je te conseille de voir ce site, même pour le blackheart et autres
: http://www.dv247.fr/
Sinon j'ai THE ampli à lampe uniquement pour la maison: le blackstar HT-5 (va voir le lien, c'est un topic dédié à cet ampli, et en première page il y a beaucoup de sample d'utilisateur : http://www.guitariste.com/forums/guitar ... 08508.html )
l'avantage le prix (il est sur thomann l'ampli): 289€ la tête et 339€ le combo, c'est un ampli à lampe 5w
.
Après tout dépend quel style de musique tu compte jouer
.
Mais sinon le crate j'en ai juste entendu vaguement donc bon pas assez pour t'en dire plus.
Pour le blackheart il est pas mal du tout mais le problème c'est qu'il ne possède qu'un canal donc à voir si ça te dérange ou pas.
Pour le laney VC15, le son est certe un peu vintage mais il a 2 canaux, il accepte très bien les pédales, possède un très bon clean (donc excellent pour une pédale par exemple), et puis sur dv247 il est à 318€.
d'ailleurs je te conseille de voir ce site, même pour le blackheart et autres
Sinon j'ai THE ampli à lampe uniquement pour la maison: le blackstar HT-5 (va voir le lien, c'est un topic dédié à cet ampli, et en première page il y a beaucoup de sample d'utilisateur : http://www.guitariste.com/forums/guitar ... 08508.html )
l'avantage le prix (il est sur thomann l'ampli): 289€ la tête et 339€ le combo, c'est un ampli à lampe 5w
.
Après tout dépend quel style de musique tu compte jouer
-
GODZILLA

Il a l'air pas mal du tout le Blackstar, j'aurais peut-être même pas besoin de rajouter ue pédale avec celui la !
-
Florian669
- Accro à la Guitare

- Guitare : Custom 77 CS4
- Ampli : Laney VC15
Oui, il est justement conçu, enfin son domaine de prédilection reste le rock/hard rock, voir métal.GODZILLA a écrit :Il a l'air pas mal du tout le Blackstar, j'aurais peut-être même pas besoin de rajouter ue pédale avec celui la !
Bon certaine personnes reproche que son son clair soit un peu "fade" mais bon
Ces vidéos m'ont personnellement bluffé
http://www.youtube.com/watch?v=GbmrjqOjsAE
http://www.youtube.com/watch?v=5WDzcAd1evo
-
AncienMembre
PS: Pour le Blackheart, la différence sonore entre 15W et 7W est minime et souvent inaudible selon l'ampli (ça ne divise pas le son de l'ampli en deux! Quelle abhération!). Cela sert souvent à changer d'identité sonore. En mode 7W, l'ampli saturera plus vite et aura un son plus rentre dedans et méchant.
Je te conseille vivement le Blackstar HT-5 car avec celui-ci, au moins tu joueras de tout styles avec!
Sinon attends quelques mois, Vox vas sortir un nouvel ampli tout lampe avec sélection de puissance "4 WATTS, 1 WATT, 0.25 WATT" et ça, 0.25 WATT c'est réellement la puissance dont on a besoin en appartement. 5 WATT c'est énorme en fait, on le réalise souvent pas, mais on pourrait couvrir tout juste un batteur fou avec, et surtout au max, on fait trembler les vitres et les murs de la maison méchamment.
Je te conseille vivement le Blackstar HT-5 car avec celui-ci, au moins tu joueras de tout styles avec!
Sinon attends quelques mois, Vox vas sortir un nouvel ampli tout lampe avec sélection de puissance "4 WATTS, 1 WATT, 0.25 WATT" et ça, 0.25 WATT c'est réellement la puissance dont on a besoin en appartement. 5 WATT c'est énorme en fait, on le réalise souvent pas, mais on pourrait couvrir tout juste un batteur fou avec, et surtout au max, on fait trembler les vitres et les murs de la maison méchamment.
-
Rask
- Accro à la Guitare

- Guitare : SG Prophecy
- Ampli : VT30 et UX1
On peux couvrir un batteur avec le HT-5?5 WATT c'est énorme en fait, on le réalise souvent pas, mais on pourrait couvrir tout juste un batteur fou avec, et surtout au max, on fait trembler les vitres et les murs de la maison méchamment.
C'est ça qui me rebutait avec le HT-5, je me disais, super pour chez moi mais je pensais qu'avec le batteur on m'entendra pas, donc je pourrais couvrir un batteur avec du 5W tout lampe?
-
lerohchallien33
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG Standard
- Ampli : Fender Superchamp XD
As tu pensé au fender superchamp XD, je l'ai depuis 2 semaines et j'en suis ravi!
-
GODZILLA

J'ai lu plusieurs avis négatifs sur le blackstar, surtout niveau son clair, mais aussi son saturé moyen.
Par contre que du bon pour le blackheart, mais je partirais plutot sur la tête 5W et baffle avec HP de 12. A priori ça fait déja du bruit et Il y a un vrai son clair.
Il a l'air de bien encaisser les distos aussi...
Le Fender, j'en entends pas parler ! ça donnerait quoi avec 1 grosse disto Metal ?
Par contre que du bon pour le blackheart, mais je partirais plutot sur la tête 5W et baffle avec HP de 12. A priori ça fait déja du bruit et Il y a un vrai son clair.
Il a l'air de bien encaisser les distos aussi...
Le Fender, j'en entends pas parler ! ça donnerait quoi avec 1 grosse disto Metal ?
-
lerohchallien33
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG Standard
- Ampli : Fender Superchamp XD
Desolé j'avais sauté cette phrase, donc vaut mieux que tu laisse tomber le superchamp car il est equipé d'une 12AX7 et il est plus ou moins a modelisation enfin ya 16 "voices" pré reglé allant du son acoustique a metal en passant par le blues le son des series Hot Rod et j'en passe.GODZILLA a écrit : Je n'ai pas trop envie d'aller du côté des amplis à modélisation avec une 12AX7, j'ai déja donné...
-
Kikou
- Fan de guitare

- Guitare : Yamaha ERG 121
- Ampli : yamaha GA-10
Moi j'attends mon laney Lionheart. C'est un combo 5 watts jte dirai ce qu'il a dans le ventre. Même si il est un peu hors budget, sait-on jamais... ^^
-
GODZILLA

Effectivement, le Lionheart est un peu hors budget, même en Occas, je m'y étais interessé car il n'a que de bonnes critiques également...
Mon choix est fait pour le Blackheart, mais je me demandes s'il vaut mieux prendre le combo, ou Tête + Baffle ??
Mon but n'est pas de le revendre, en tout cas pas avant plusieurs années, mais qu'est ce qui partirait le plus facilement à la revente ?
L'avantage de la tête + baffle étant que je peux passer à une tête Tiny terror quand j'aurais un plus gros budget ou partir en baffle 2*12 et celui du combo d'être moins cher et peut-être plus facilement revendable...
Mon choix est fait pour le Blackheart, mais je me demandes s'il vaut mieux prendre le combo, ou Tête + Baffle ??
Mon but n'est pas de le revendre, en tout cas pas avant plusieurs années, mais qu'est ce qui partirait le plus facilement à la revente ?
L'avantage de la tête + baffle étant que je peux passer à une tête Tiny terror quand j'aurais un plus gros budget ou partir en baffle 2*12 et celui du combo d'être moins cher et peut-être plus facilement revendable...
-
GODZILLA

Je l'ai reçu aujourd'hui, avec la Metal Muff...
Reçu en 48H après commande chez Guitar Xperts et c'est une tuerie !
Le son clair est magnifique, très chaud et bluesy dès que tu t'attaques un peu plus fort.
Des Red hot a Stevie ray sans probleme et pourtant j'ai des EMG avec electronique active donc pas trop fait pour ça.
Avec la metal Muff, j'ai du coup 3 canaux au pied et la disto dont j'ai toujours révé, par contre, pas fan du boost, mais j'ai joué qu'1 heure pour l'instant !
Volume a 2, je pense qu'a 5 je commencerais a me faire entendre dans le voisinage, fabrication au top, enfin bref, pour l'instant je suis pas déçu !
Reçu en 48H après commande chez Guitar Xperts et c'est une tuerie !
Le son clair est magnifique, très chaud et bluesy dès que tu t'attaques un peu plus fort.
Des Red hot a Stevie ray sans probleme et pourtant j'ai des EMG avec electronique active donc pas trop fait pour ça.
Avec la metal Muff, j'ai du coup 3 canaux au pied et la disto dont j'ai toujours révé, par contre, pas fan du boost, mais j'ai joué qu'1 heure pour l'instant !
Volume a 2, je pense qu'a 5 je commencerais a me faire entendre dans le voisinage, fabrication au top, enfin bref, pour l'instant je suis pas déçu !