Bonjour,
je débute et je fais bien le barré sur les trois cordes aiguës sur tout le manche, mais dés que je rajoute la première corde grave déjà en case 5, ça ne va plus!
Les accords barrés
-
dragon85
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : stagg
- Ampli : stagg
- Prénom : Pierre
Re: Les accords barrés
Salut et bienvenu
Je débute aussi et j'ai aussi du mal avec les barrés. Je te conseillerais d'insister et de ne pas te décourager. Tu peux inventer des exercices. Personnellement je m'amuse à enchaîner accords ouverts et barrés au métronome et lentement. Do ouvert la barré, ré ouvert la barré, mi ouvert la barré... Par exemple. Ça permet de travailler les enchaînement d'accord sans trop se fatiguer grâce aux accords ouverts. Tu peux aussi poster une petite vidéo. Tu as peut être quelques défauts que certains ici pourront corriger. C'est ce qui c'est passé pour moi et ça m'a bien aidé.
Bon courage
Je débute aussi et j'ai aussi du mal avec les barrés. Je te conseillerais d'insister et de ne pas te décourager. Tu peux inventer des exercices. Personnellement je m'amuse à enchaîner accords ouverts et barrés au métronome et lentement. Do ouvert la barré, ré ouvert la barré, mi ouvert la barré... Par exemple. Ça permet de travailler les enchaînement d'accord sans trop se fatiguer grâce aux accords ouverts. Tu peux aussi poster une petite vidéo. Tu as peut être quelques défauts que certains ici pourront corriger. C'est ce qui c'est passé pour moi et ça m'a bien aidé.
Bon courage
On the road since 1972
-
Tamata
- Fan de guitare

- Guitare : Takamine EG128 SC
Peut être ceci : commence par bosser les barrés vers les aigues, puis remonte ensuite lorsque ça sonne, vers le haut du manche progressivement !
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Folk
Les barrés demandent une certaine force dans la pince de la main gauche, qu'on développe à l'usage. Au début on force généralement mal et donc avec beaucoup d'effort inutile. La position du pouce sous le manche est importante pour avoir de la force dans la pince; il doit être parallèle aux autres doigts, perpendiculaire donc au manche comme ça a été dit dans un autre fil de ce forum.
Donc il faut à mon sens travailler les différents "schémas" de positionnement des doigts et ne pas se décourager, en essayant surtout de toujours bien positionner chaque doigt pour que tout sonne, et en sachant que la vitesse viendra ensuite naturellement lorsque le mouvement sera maîtrisé. Dans cette optique je travaille actuellement plusieurs morceaux mélangeant plusieurs accords barrés avec des schémas de positionnement des doigts différents ou des barrés et des accords ouverts. Je travaille ça par petite dose en arrêtant dès que je sens que je deviens approximatif dans le positionnement des doigts (fatigue de la main). Et peu à peu le temps que j'arrive à jouer augmente, au fur et à mesure que se développent les muscles sollicités et que je force plus efficacement.
Courage donc
Donc il faut à mon sens travailler les différents "schémas" de positionnement des doigts et ne pas se décourager, en essayant surtout de toujours bien positionner chaque doigt pour que tout sonne, et en sachant que la vitesse viendra ensuite naturellement lorsque le mouvement sera maîtrisé. Dans cette optique je travaille actuellement plusieurs morceaux mélangeant plusieurs accords barrés avec des schémas de positionnement des doigts différents ou des barrés et des accords ouverts. Je travaille ça par petite dose en arrêtant dès que je sens que je deviens approximatif dans le positionnement des doigts (fatigue de la main). Et peu à peu le temps que j'arrive à jouer augmente, au fur et à mesure que se développent les muscles sollicités et que je force plus efficacement.
Courage donc
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter
-
FANCH32
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP/Fender BS
- Ampli : Marshall JVM410
Bah une fois que tu sais jouer le FaM t'es tranquille tu sais faire les barrés 
-
Anjhti
Topic author - Newbie

- Guitare : Alvaro classique
Merci pour ton excellent conseil, essayer c'est l'adopter.FANCH32 a écrit :Bah une fois que tu sais jouer le FaM t'es tranquille tu sais faire les barrés
-
dano
- Accro à la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 611
- Ampli : GSS Tube Sandwich
Tu peux faire des progressions en rythme (simple) d'accords en barré tout le long du manche en bossant lentement la fluidité, par exemple :
Sol (3ème case) / Lam (5ème case)
puis sol / Lam / Do (8ème)
puis avec déplacement des majeur, annulaire, auriculaire vers les cordes aiguës :
sol / Rém (5ème case) / Lam / Mim (8ème)
Quand ça passe des cases 3 à 8, reste à se déplacer vers la 1ère (Fa) et le haut du manche.
Ensuite tu peux introduire les 7ème
Etc.
A toi d'imaginer les exercices qui plaisent à tes oreilles.
Sol (3ème case) / Lam (5ème case)
puis sol / Lam / Do (8ème)
puis avec déplacement des majeur, annulaire, auriculaire vers les cordes aiguës :
sol / Rém (5ème case) / Lam / Mim (8ème)
Quand ça passe des cases 3 à 8, reste à se déplacer vers la 1ère (Fa) et le haut du manche.
Ensuite tu peux introduire les 7ème
Etc.
A toi d'imaginer les exercices qui plaisent à tes oreilles.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen P12Q
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Boss GT-1
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen P12Q
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Boss GT-1
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
Comme mes collégues si dessus je ne peux que te conseiller de persévérer, ça va venir.
Quand on débute les barrés sont une étape a franchir.
Il faut bien positionner l'index afin qu'une corde ne frise pas pas parce-qu’elle se trouve dans un jointure et faire la pince avec le pouce au milieu du manche.
Un peu comme là :
https://www.youtube.com/watch?v=INqCTM_Iw5E
https://www.youtube.com/watch?v=KOmaUFtBxjE
ou là
:
https://www.youtube.com/watch?v=vo6PqOycta4
En revanche il ne faut pas trop forcer, cela va venir, si une douleur trop forte et inhabituelle survient, passe a autre chose et reprend au bout d'un moment.
Le but n'etant pas de se faire un tendinite.
Allez big up tu vas y arriver.
Quand on débute les barrés sont une étape a franchir.
Il faut bien positionner l'index afin qu'une corde ne frise pas pas parce-qu’elle se trouve dans un jointure et faire la pince avec le pouce au milieu du manche.
Un peu comme là :
https://www.youtube.com/watch?v=INqCTM_Iw5E
https://www.youtube.com/watch?v=KOmaUFtBxjE
ou là
https://www.youtube.com/watch?v=vo6PqOycta4
En revanche il ne faut pas trop forcer, cela va venir, si une douleur trop forte et inhabituelle survient, passe a autre chose et reprend au bout d'un moment.
Le but n'etant pas de se faire un tendinite.
Allez big up tu vas y arriver.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Guitare électrique Ibanez GR170DX