Fabriquer son ampli à lampes avec un poste de radio.
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Re: Fabriquer son ampli à lampes avec un poste de radio.
ça c'est pas normal... les G3 sont à relier à la cathode... mais avec des 6L6 cette connection n'existe pas. sans doute l'ancien proprio a avorté la modif en cours de route et abandonné son projet ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
OursAuNougat
- Maitre Guitariste

- Guitare : tanglewood, Gibson
- Ampli : peavy
Hello i Am back 
Bon j ai reçu mes 4 6n2p et pour aller au bout des essais single end , j ai craquer pour ce petit truc la http://www.radioelec.com/m_fiche_articl ... ts_id=1462
Me permettra de tester leur services au passage , et j ai compléter avec un paquet de 25 diode 6A 1000V pour me faire un pont de redressement
Comme Je pense que finalement c est la redresseuse qui fait office de limiteur de courrant ça me permettra de voir la 6l6 fonctionner correctement
Petit édit : côté délais déjà ça semble très bon j ai commander hier en fin d aprem et c est déjà expédié et en transit le lendemain.
Édit :
J ai pu faire des essais avec les 6n2p , une en preamp branchée en double triode pour un seul signal et une autre ou j utilise qu une moitiée a la place de la deuxième moitié de l ecc82 et une El34 en bout
Un résultat vraiment bon c est chaleureux côté micro manche je retrouve presque les sonorité de bb king, tellement dedans d ailleur que j ai exploser la chanterelle
Côté mp3 je retrouve plus de médium et le tone est fonctionnel
La 6l6 se polarise autour des 22V alors que la el34 autour des 17V
Du coup étrangement l el34 donne plus de volume pour la même conso limite puisque actuellement je plafonne
J ai pu mesurer les pic de voltage alternatif en sortie du tonne après la première ecc82
En aiguë ça dépasse pas 800 mV
En grave ça dépasse les 3V
En attente de ce petit transfo pour lever la limite de conso et observer ce qui se passe
Une tite photo quand même
Edit pour un lien:
j'ai trouvé cela les liens sont pas tous valide mais c'est pas mal de l avoir sous la main
http://www.worldtubeaudio.com/directory ... rie_44.htm
pour faire suite a la discution sur la mesure de la puissance de sortie j ai essayer avec les moyens du bord:
mon multimetre en V alternatif placé au bornes de sortie transfo la ou est connecté le hp de 8 ohm
un son continue de 1000 hz, et monté du volume jusqua la limite (pas de saturation mais de l essouflement du a la sous alimentation) j arrive en mesure du voltmere de monsieur tout le monde a 4.5V ac avant debut d essoufflement.
puis je me fier a cette mesure ?
Bon j ai reçu mes 4 6n2p et pour aller au bout des essais single end , j ai craquer pour ce petit truc la http://www.radioelec.com/m_fiche_articl ... ts_id=1462
Me permettra de tester leur services au passage , et j ai compléter avec un paquet de 25 diode 6A 1000V pour me faire un pont de redressement
Comme Je pense que finalement c est la redresseuse qui fait office de limiteur de courrant ça me permettra de voir la 6l6 fonctionner correctement
Petit édit : côté délais déjà ça semble très bon j ai commander hier en fin d aprem et c est déjà expédié et en transit le lendemain.
Édit :
J ai pu faire des essais avec les 6n2p , une en preamp branchée en double triode pour un seul signal et une autre ou j utilise qu une moitiée a la place de la deuxième moitié de l ecc82 et une El34 en bout
Un résultat vraiment bon c est chaleureux côté micro manche je retrouve presque les sonorité de bb king, tellement dedans d ailleur que j ai exploser la chanterelle
Côté mp3 je retrouve plus de médium et le tone est fonctionnel
La 6l6 se polarise autour des 22V alors que la el34 autour des 17V
Du coup étrangement l el34 donne plus de volume pour la même conso limite puisque actuellement je plafonne
J ai pu mesurer les pic de voltage alternatif en sortie du tonne après la première ecc82
En aiguë ça dépasse pas 800 mV
En grave ça dépasse les 3V
En attente de ce petit transfo pour lever la limite de conso et observer ce qui se passe
Une tite photo quand même
Edit pour un lien:
j'ai trouvé cela les liens sont pas tous valide mais c'est pas mal de l avoir sous la main
http://www.worldtubeaudio.com/directory ... rie_44.htm
pour faire suite a la discution sur la mesure de la puissance de sortie j ai essayer avec les moyens du bord:
mon multimetre en V alternatif placé au bornes de sortie transfo la ou est connecté le hp de 8 ohm
un son continue de 1000 hz, et monté du volume jusqua la limite (pas de saturation mais de l essouflement du a la sous alimentation) j arrive en mesure du voltmere de monsieur tout le monde a 4.5V ac avant debut d essoufflement.
puis je me fier a cette mesure ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
oldamp
- Expert Electronique

ça ferait dans les 3W....
-
OursAuNougat
- Maitre Guitariste

c'est cohérent ? le 1000 hz a ce volume la je ne le supportait pas sans me boucher les oreilles
Édit:
Réception de la commande de chez radioélec
Je vous joint l image du transfo sur feuille A4 pour échelle Édit :
Montage effectué , deux diode, Ht avant filtrage 315 V
Tension ac sortie OT : 6 V Max a 100hz (fait moins mal aux oreilles)
Chute de 2v Max de la Ht en fonctionnement a volume plutôt fort
Edit:
Essais sur une sortie 2 hp 8 ohm pour retomber sur l impédance d origine
Mesure en sortie transfo pour 100hz avant saturation
J ai 5,3V pour 4 ohm donc environ 7W
et les oreilles qui bourdonne 
Édit:
Réception de la commande de chez radioélec
Je vous joint l image du transfo sur feuille A4 pour échelle Édit :
Montage effectué , deux diode, Ht avant filtrage 315 V
Tension ac sortie OT : 6 V Max a 100hz (fait moins mal aux oreilles)
Chute de 2v Max de la Ht en fonctionnement a volume plutôt fort
Edit:
Essais sur une sortie 2 hp 8 ohm pour retomber sur l impédance d origine
Mesure en sortie transfo pour 100hz avant saturation
J ai 5,3V pour 4 ohm donc environ 7W
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
oldamp
- Expert Electronique

sympa comme transfo ! et les toriques, tu peux tirer dessus ça ne s'écroule pas ! avec tes 300V faut pas compter dépasser beaucoup les 7W obtenus. c'est déja bien.
-
OursAuNougat
- Maitre Guitariste

oui la je cherche plus a améliorer les point de fonctionnement pour éviter une saturation prématurée, j 'ai remarqué que les 6n2p pouvait se polariser au max a 3V et quelque alors que la ecc82 arrive a 9 V en polarisation facilement , je les ai donc inversée sur leur chemin et j utilise la ecc82 juste avant l el34, (j ai rehausser la tention grille de l el34 du coup je suis polarisé a 24 V)
c'est super sympa de regler ces point sans avoir de defaut d alimentation on y voit plus clair, j arrive a prendre les tention ac apres les condo de decouplage donc je vois bien l impact de tout les elements
pour le site radioelec vous pouvez y aller c'est du serieux et humain , j avais meme une petite carte de remeciement de la commande ecrite a la main
Edit pour question:
actuellement j ai une 6n2p en premiere lampe, polarisée vers 1.1V , avec 1M a la grille, mais les deux grilles, anodes et cathodes sont couplée ensemble comme en en formant plus qu une.
j ai un volume guitare qui devient effectif vers 5 avant c'est inaudible, donc utile de 5 a 10. j ai tres peu de bruit de fond, juste le bruit de charge du hp je pense (tres leger , mon peavey transistor acheté en boutique fait plus de bruit)
est ce utile de rechercher a rendre le volume guitare efficace en dessous de 5 ?
J ai tenter le coup de separer les deux triode de cette premiere, et d utiliser la seconde telle qu elle est deja utilisée et la premiere avec une polarisation plus faible (seule modif pour la deuxieme la R de grille réduite de moitiée) et couplage de la premiere a la deuxiemme par condensateur, une r anode de la premiere du double de la deuxieme, cela m a donner un volume utile guitare demarant a 1.5 voir 2 et une saturation a partir de 6 environ une fuzz dégueux a 10
mais cela m a surtout fait apparaitre du bruit (style tourne disque mais plus aigue)
donc j ai annulé et refait comme avant
Est ce que je merdois ou est ce normal d avoir du bruit lorsqu on arrive a amplifier une guitare avec son volume a 2 ?
(pour precision le jack input se trouve a present a moins de 10 cm de la premiere lampe )
Pour les 7W ca me rassure que tu me dise que je peux pas espérer mieux, ce que je remarque par contre et qui est impressionnant c'est que en écoutant en mode mp3, je laissai le voltmètre sur la sortie, et j entendais très bien a volume honorable avec parfois des tension de moins de 1 V ac
le hp actuel est donnée pour 50W rms, mais j ai l impression que (si le tone est reglé max coté basse) le hp semble en saturation est ce une illusion et ce serai plus l el34 ?
j ai testé le volmetre en sortie decouplage de l ecc82 si le potard est a fond j ai des tentions en sortie ecc82 apres decouplage de plus de 120 V avec le tone reglé a fond coté basse, je coupai le volume de l el34 donc je mesurai en silence.
donc pour moi c'est certain que l el34 arrive a saturation si trop de basse passe.
j ai ensuite réglé le tone pour ne jamais avoir plus de 24 V en pic en sortie ecc82 et j ai re augmenté le volume el34, j avais un son propre avec basses normale bien équilibré (logique je pense)
je n ai pas oser mesurer une V ac sur l anode de l el34 mais j aurai bien voulu voir les tension de signal en sortie passant dans le primaire
edit pour petit sample, micro telephone a 30 cm de distance
https://youtu.be/O_-9Jtkex_0
c'est super sympa de regler ces point sans avoir de defaut d alimentation on y voit plus clair, j arrive a prendre les tention ac apres les condo de decouplage donc je vois bien l impact de tout les elements
pour le site radioelec vous pouvez y aller c'est du serieux et humain , j avais meme une petite carte de remeciement de la commande ecrite a la main
Edit pour question:
actuellement j ai une 6n2p en premiere lampe, polarisée vers 1.1V , avec 1M a la grille, mais les deux grilles, anodes et cathodes sont couplée ensemble comme en en formant plus qu une.
j ai un volume guitare qui devient effectif vers 5 avant c'est inaudible, donc utile de 5 a 10. j ai tres peu de bruit de fond, juste le bruit de charge du hp je pense (tres leger , mon peavey transistor acheté en boutique fait plus de bruit)
est ce utile de rechercher a rendre le volume guitare efficace en dessous de 5 ?
J ai tenter le coup de separer les deux triode de cette premiere, et d utiliser la seconde telle qu elle est deja utilisée et la premiere avec une polarisation plus faible (seule modif pour la deuxieme la R de grille réduite de moitiée) et couplage de la premiere a la deuxiemme par condensateur, une r anode de la premiere du double de la deuxieme, cela m a donner un volume utile guitare demarant a 1.5 voir 2 et une saturation a partir de 6 environ une fuzz dégueux a 10
mais cela m a surtout fait apparaitre du bruit (style tourne disque mais plus aigue)
donc j ai annulé et refait comme avant
Est ce que je merdois ou est ce normal d avoir du bruit lorsqu on arrive a amplifier une guitare avec son volume a 2 ?
(pour precision le jack input se trouve a present a moins de 10 cm de la premiere lampe )
Pour les 7W ca me rassure que tu me dise que je peux pas espérer mieux, ce que je remarque par contre et qui est impressionnant c'est que en écoutant en mode mp3, je laissai le voltmètre sur la sortie, et j entendais très bien a volume honorable avec parfois des tension de moins de 1 V ac
le hp actuel est donnée pour 50W rms, mais j ai l impression que (si le tone est reglé max coté basse) le hp semble en saturation est ce une illusion et ce serai plus l el34 ?
j ai testé le volmetre en sortie decouplage de l ecc82 si le potard est a fond j ai des tentions en sortie ecc82 apres decouplage de plus de 120 V avec le tone reglé a fond coté basse, je coupai le volume de l el34 donc je mesurai en silence.
donc pour moi c'est certain que l el34 arrive a saturation si trop de basse passe.
j ai ensuite réglé le tone pour ne jamais avoir plus de 24 V en pic en sortie ecc82 et j ai re augmenté le volume el34, j avais un son propre avec basses normale bien équilibré (logique je pense)
je n ai pas oser mesurer une V ac sur l anode de l el34 mais j aurai bien voulu voir les tension de signal en sortie passant dans le primaire
edit pour petit sample, micro telephone a 30 cm de distance
https://youtu.be/O_-9Jtkex_0
-
pierre-alexandre
- Accro à la Guitare

- Guitare : Harley Benton
- Ampli : Maison
Le ST30 (version circuit imprimé) a ses transfos de HS, je verrai plus tard pour lui. Donc j'en ai sorti un autre avec un câblage "Moulin" série de lampes : EF40 en triode, ECC83, EF40 en triode, 2x6L6, 5Z3.
J'ai relevé le schéma, qu'est ce que je dois changer pour en faire un ampli de guitare ? Merci pour vos idées.
Cet ampli a ses Transfo de bons, par contre la 5Z3 a été remplacée par 2 diodes.
J'ai relevé le schéma, qu'est ce que je dois changer pour en faire un ampli de guitare ? Merci pour vos idées.
Cet ampli a ses Transfo de bons, par contre la 5Z3 a été remplacée par 2 diodes.
Modifié en dernier par pierre-alexandre le lun. 31 oct. 2016 10:03, modifié 1 fois.
-
OursAuNougat
- Maitre Guitariste

Tu veux garder le système du transfo pour la symétrie push pull ?
-
pierre-alexandre
- Accro à la Guitare

C'est une question que je me pose. Est ce qu'un simple déphaseur cathodyne serait mieux ?
-
OursAuNougat
- Maitre Guitariste

Faut voir la perte de gain si il yen a une sinon garde , pourquoi ne pas tenter un essais très simple de te brancher tout a gauche sur l entree de la première avec un potard 1m a la place de la 250 k comme ça tu verra déjà ce qu il donne , enfin si il est en état de marche
Si tu prend l option déphaseur tu utiliserai l ecc 83 avec première triode preamp deusieme triode déphaseur et les deux ef40 en driver avec un tone entre le preamp et déphasage ?
Si tu prend l option déphaseur tu utiliserai l ecc 83 avec première triode preamp deusieme triode déphaseur et les deux ef40 en driver avec un tone entre le preamp et déphasage ?
-
oldamp
- Expert Electronique

un transfo déphaseur ça marche bien, je garderais et modifierais juste l'entrée. mettre l'ECC83 en deux étages standards en cascade avec un volume entre les deux. la 1ere EF40 (haute sensibilité, micro voix) est inutile.
-
OursAuNougat
- Maitre Guitariste

Polarisation a 1V la première c est plus ou moins ce qu on fait pour une entree guitare non ?
Peut-être rajouter un condensateur sur le départ rail alim du OT push pull
Peut-être rajouter un condensateur sur le départ rail alim du OT push pull
-
pierre-alexandre
- Accro à la Guitare

J'ai fait fonctionner l'ampli juste 1 minute (car je n'ai pas changer les vieilles capas de liaison) et il fonctionne ! Yes !
Quelques mesures de tension m'indique que tout va bien, pour l'instant.
Donc je vais passer aux modifs, l'idée de oldamp me plait, donc ça va faire :
ECC83-1 ; potar Gain ; ECC83-2 ; Tone ; potar volume ; EF40 en triode ; transfo déphaseur ; PP 6L6.
Je ne sais pas si le Tone d'origine va convenir ?
Quelques mesures de tension m'indique que tout va bien, pour l'instant.
Donc je vais passer aux modifs, l'idée de oldamp me plait, donc ça va faire :
ECC83-1 ; potar Gain ; ECC83-2 ; Tone ; potar volume ; EF40 en triode ; transfo déphaseur ; PP 6L6.
Je ne sais pas si le Tone d'origine va convenir ?
-
oldamp
- Expert Electronique

si tu veux garder le tone d'origine (pas de raison qu'il ne fonctionne pas...) tu ne peux pas mettre aussi un volume ! ça va trop interférer avec ce tone. pour les capas de liaison, tu mesures la tension de chaque coté. coté anode tu as la HT et coté grille suivante zéro( à quelques millivots près). si c'est bon laisse les tranquilles !
-
OursAuNougat
- Maitre Guitariste

sur mon ampli j ai mi le tone avant le potard de gain , cela fait quelle différence avec ce que propose pierre-alexandre ?
pour faire suite a mes recherches et tests, j ai enlever mon tone du debut et j en ai fait un de type fender, sauf que le mid j avais que du 250k sous la main donc j ai mi une 5k et je laisse le potard a 0 ou a tres peu
et j ai retrouvé du coup énormément de gain
je vous met 2 samples, le volume est a 1 le gain est a 8 /10
c'est l ecc82 (une demi) qui est en saturation
https://youtu.be/GWreBYfcI8c
https://youtu.be/ZrKkbYcYy9U

petit edit: les samples sont fait avec une 6l6 gc
pour faire suite a mes recherches et tests, j ai enlever mon tone du debut et j en ai fait un de type fender, sauf que le mid j avais que du 250k sous la main donc j ai mi une 5k et je laisse le potard a 0 ou a tres peu
et j ai retrouvé du coup énormément de gain
je vous met 2 samples, le volume est a 1 le gain est a 8 /10
c'est l ecc82 (une demi) qui est en saturation
https://youtu.be/GWreBYfcI8c
https://youtu.be/ZrKkbYcYy9U
petit edit: les samples sont fait avec une 6l6 gc
Modifié en dernier par OursAuNougat le lun. 31 oct. 2016 17:11, modifié 1 fois.
-
pierre-alexandre
- Accro à la Guitare

Et si je positionne le potar de volume juste avant le transfo déphaseur, est ce que ça marche ?
Sur ce ST30 ce sont des capas papier/goudron, rarement bon, donc je préfère les changer.
Modifié en dernier par pierre-alexandre le lun. 31 oct. 2016 17:07, modifié 1 fois.
-
OursAuNougat
- Maitre Guitariste

c'est ce que je me disait avec ton volume tu n aurai aucun controle sur les 6l6
en toute logique oui ca doit fonctionner
edit: du coup ca te ferai
ECC83-1 ; potar Gain ; ECC83-2 ; Tone ; EF40 en triode ;potar volume ; transfo déphaseur ; PP 6L6.
avec une bonne adaptation de l impédance en entrée et polarisation ef40 sinon tu pourrais la faire saturer aussi
ca pourrai aussi etre comme ca:
ECC83-1 ; potar Gain ; switch EF40 en triode ou switch ecc83 2 ; ; Tone ;potar volume ; transfo déphaseur ; PP 6L6.
en toute logique oui ca doit fonctionner
edit: du coup ca te ferai
ECC83-1 ; potar Gain ; ECC83-2 ; Tone ; EF40 en triode ;potar volume ; transfo déphaseur ; PP 6L6.
avec une bonne adaptation de l impédance en entrée et polarisation ef40 sinon tu pourrais la faire saturer aussi
ca pourrai aussi etre comme ca:
ECC83-1 ; potar Gain ; switch EF40 en triode ou switch ecc83 2 ; ; Tone ;potar volume ; transfo déphaseur ; PP 6L6.
Modifié en dernier par OursAuNougat le lun. 31 oct. 2016 17:35, modifié 2 fois.
-
pierre-alexandre
- Accro à la Guitare

On va attendre l'avis du professeur !
Il faut que je trouve le moyen de mettre un potar de volume.
Edit :
Je vais faire ta 1ère proposition :
Il faut que je trouve le moyen de mettre un potar de volume.
Edit :
Je vais faire ta 1ère proposition :
-
oldamp
- Expert Electronique

faut tester le potar devant le transfo déphaseur, voir si ça ne fait pas des trucs bizarres en fréquence....
ps : mais pourquoi tout le monde veut gain+volume ?
ps : mais pourquoi tout le monde veut gain+volume ?
-
OursAuNougat
- Maitre Guitariste

Pour pouvoir faire ce que j ai fait sur mes dernier sample par exemple 
edit:
j ai modifier un peu le cablage du tonestack et j ai modifier la valeur de petit condensateur qui n avait d effet que sur le tres haut , j avais pas beaucoup de difference, de 220pf je l ai passé a 2200 pf il agit mieux le potard aigue
et j ai fait un sample avec ce potard a fond et des sons clean et saturer, micro chevalet puis micro manche ceci plusieurs fois
le tout sur le hp du peavey que j ai (le seul que j ai qui est cencé etre adapté a la guitare)
https://youtu.be/WNkL-BPMvuw
edit pour schema actuel, je rajouterai les valeurs apres relevé (j ai fait de tete) ( j ai pas mi l oeil magique sur le schema ni la partie alim qui n a pas bcp bougée sauf le transfo et les 2 diode a la place de la redresseuse)
et pour comparaison l ancien tone ci dessous simple potard, j avais une perte de gain comme cela mais par contre le réhaut de basses etait tres efficasse
edit:
j ai modifier un peu le cablage du tonestack et j ai modifier la valeur de petit condensateur qui n avait d effet que sur le tres haut , j avais pas beaucoup de difference, de 220pf je l ai passé a 2200 pf il agit mieux le potard aigue
et j ai fait un sample avec ce potard a fond et des sons clean et saturer, micro chevalet puis micro manche ceci plusieurs fois
le tout sur le hp du peavey que j ai (le seul que j ai qui est cencé etre adapté a la guitare)
https://youtu.be/WNkL-BPMvuw
edit pour schema actuel, je rajouterai les valeurs apres relevé (j ai fait de tete) ( j ai pas mi l oeil magique sur le schema ni la partie alim qui n a pas bcp bougée sauf le transfo et les 2 diode a la place de la redresseuse)
et pour comparaison l ancien tone ci dessous simple potard, j avais une perte de gain comme cela mais par contre le réhaut de basses etait tres efficasse
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
@Oursau : merci pour les schémas
En effet, on y voit un peu plus clair.
Donc, tu attaques les 2 triodes ensembles en entrée. C'est pour avoir plus de gain ?
1K pour polariser la 6L6, je trouve ça un peu costaud, quand même.
Pour l'ancien Tone, je pense que le 250k à la place du 25k sur les médiums devait poser problème.
Sur la dernière vidéo, ça vibre plein pot, non ?
@Pierre-Alexandre : Vraiment sympa ce ST30. Il est assez simple, quand on regarde le schéma.
Le tone me fait penser aux filtres que l'on trouve sur les enceintes hi-fi : inductance et résistance en série pour favoriser le passage des graves & capacité pour favoriser les aigus.
Et pourquoi pas virer les EF40 (suis pas fan de ce tube) et ajouter une 12AY7 ?
triode ; gain ; triode ; EQ ; triode ; volume ; triode ; PI
Peut-être attaquer l'EQ en 'cathode follower', je ne sais pas si c'est réalisable. C'est une idée comme ça.

Donc, tu attaques les 2 triodes ensembles en entrée. C'est pour avoir plus de gain ?
1K pour polariser la 6L6, je trouve ça un peu costaud, quand même.
Pour l'ancien Tone, je pense que le 250k à la place du 25k sur les médiums devait poser problème.
Sur la dernière vidéo, ça vibre plein pot, non ?
@Pierre-Alexandre : Vraiment sympa ce ST30. Il est assez simple, quand on regarde le schéma.
Le tone me fait penser aux filtres que l'on trouve sur les enceintes hi-fi : inductance et résistance en série pour favoriser le passage des graves & capacité pour favoriser les aigus.
Et pourquoi pas virer les EF40 (suis pas fan de ce tube) et ajouter une 12AY7 ?
triode ; gain ; triode ; EQ ; triode ; volume ; triode ; PI
Peut-être attaquer l'EQ en 'cathode follower', je ne sais pas si c'est réalisable. C'est une idée comme ça.
Peut-être le syndrome "HotRod - Deluxe" ?oldamp a écrit :ps : mais pourquoi tout le monde veut gain+volume ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
OursAuNougat
- Maitre Guitariste

Le tone d en dessous est celui que j ai fait avant , celui du dessus avec le 250k (car j ai pas moins) en guide de midle ne pose pas de soucis particulier je ne l augmente pas vraiment je le laisse a 0 ou 1 maxi ( avec la 5k en dessous je doit osciller de 5 a 10k )Martin_Rotsey a écrit :@Oursau : merci pour les schémas![]()
1K pour polariser la 6L6, je trouve ça un peu costaud, quand même.![]()
Sur la dernière vidéo, ça vibre plein pot, non ?![]()
Pour la Rk de la 6l6 cela polarise autour des 28 v ou 30 ( j ai essayé des valeurs en dessous jusqu a 220 r et j y suis revenu , c est la valeur qui me donne un volume propre et conséquent et la lampe chauffe moins il me semble.
Pour la première 6n2p oui c était une expérience pour un but de plus de gain, c est assez stable je trouve et j ai a présent un volume guitare qui fonctionne a partir de 2/10
Pour le bruit parasite vibrant c est ce foutu hp guitare du cab d un peavey vypyr (30 ou 15 je sais plus ) il vibre a certaine notes autour du la et de ses octaves. Mais c est un 12" donc je l utilise comme test pour sons saturé la ou le hp large bande trouve ses limites
D ailleur je me questionne sur le hp final par rapport a ce single end , ce 12" d appoint s exprime très facilement je me dit qu un hp acheter pour mettre dans un cab irai bien , mais lequel ....
-
oldamp
- Expert Electronique

c'est curieusement élevé tes valeurs de condos... tu fais un ampli "basse" ? ton potar mid de 250k, tu lui mets la 5k en // il aura plus d'utilité 
pour le ST30, s'il ne veut pas trop avoir de modifs "mécaniques" à faire, il doit faire avec l'existant....
pour le ST30, s'il ne veut pas trop avoir de modifs "mécaniques" à faire, il doit faire avec l'existant....
-
OursAuNougat
- Maitre Guitariste

Pour les Condos Vui j ai mi large après avoir eu trop court et cela fu utile pour passer des musique via mp3 mais pas forcément de trop haute valeur je pense rester a 100uF Max au final ( mais fallait bien faire des essais pour se rendre compte)oldamp a écrit :c'est curieusement élevé tes valeurs de condos... tu fais un ampli "basse" ? ton potar mid de 250k, tu lui mets la 5k en // il aura plus d'utilité
Pour la mise en parallèle intéressant j essaye demain
J ai essayer également cette aprem de déplacer le tone a différent niveau d étage et c est juste après la première lampe qu il est le plus utile / efficasse
-
pierre-alexandre
- Accro à la Guitare

Suite du ST30, le tone fonctionne. Le potar de volume juste avant le transfo déphaseur fonctionne nickel, yes je peux envoyer la saturation maintenant !
ça fait bcp de bruit 25W ! Ours, 22µF en C de liaison ???
Rénato, j'aurais eu des problèmes pour le volume j'aurais pris ton idée.
Qu'est ce que tu n'aime pas de l'EF40 ? c'est le son ? ou c'est que c'est du Rimlock ?
ça fait bcp de bruit 25W ! Ours, 22µF en C de liaison ???
Rénato, j'aurais eu des problèmes pour le volume j'aurais pris ton idée.
Qu'est ce que tu n'aime pas de l'EF40 ? c'est le son ? ou c'est que c'est du Rimlock ?