ruddymeicher a écrit :Salut Gwen , merci pour ton accueil. Oui j'ai toujours besoin des avis des autres , avoir des commentaires pour progresser , avancer , parfois on s'en prend plein la tête mais c'est le jeu , parfois c'est justifié parfois non mais j'ai aussi progressé comme ca. :-)
J'aime aussi partager dans des cours (de temps en temps).
J'ai fait quelques Master Class en France pour partager ce style le faire découvrir. Je suis arrivé à Paris il y a 3 ans , je suis allé partout pour me faire remarquer (avec des galère comme dans les films...), pas évident mais je suis parvenu a me faire remarquer.
J'ai un master 2 de management et j"étais jeune cadre dynamique dans une multinationale. J'ai tout laché pour donner des cours de guitare à Marseille puis après une paire de vidéos Youtube on m'a "obligé" à monter à Paris pour avancer plus vite en 2013.
Je met toute mon énergie pour vivre de ma passion et je suis passé chez les CandyRat Records avec 2 morceaux (le 1er francais je crois) , j'ai joué au Namm a Los Angeles , au MusikMess de Francfurt , master class au festival de guitare d'Issoudun. Je travaille avec le magazine guitarelive , et guitariste.com . Je suis endorsé par Breedlove AER G7 LRBaggs Ernie Ball Fishman Kyser. J'en ai pris une paire dans la tête qui m'ont blindé.
Mon album a essentiellement marché au Etats Unis , les 1.400.000 lectures spotify viennent à 95% de la bas , ce qui me frustre un peu par rapport à mon propre pays. J'ai fait quelques articles quand même en France (Guitariste et bass magazine , guitarist acoustique , france bleu ).
@Kamikaze , mon album a coûté prés de 10.000€ à produire , des fans et des personnes qui croyaient en moi m'ont permis de le financer , la frontière est légère entre le partage et la pub en France. Sans aide seul on ne fait rien , et sans public on avance pas.
Sacré parcours, tu es un passionné, et cela s'entend et se voit sur tes vidéos. Il faut une sacré volonté pour émerger dans le style instrumental acoustique. Même des surdoués comme Pierre Bensusan galèrent sur 45 de carrière...
J'aime ta vidéo avec le violon... Ce style mérite le "métissage", mettre en valeur tout en étant mis en évidence, mais ce n'est pas souvent que les compositeurs fingerstyle osent cette démarche.
J'ai le parcours inverse de toi. Modeste autodidacte qui a eu l'opportunité d'accompagner à la contrebasse, principalement, des artistes en tournée, ainsi qu'un peu de guitare et autres cordes,, puis prof de guitare dans des écoles de musique classique (mais je filais à d'autres profs les élèves arrivant en supérieur), cela m'a permis de m'autofinancer de longues et multiples études. Et j'ai fait le choix de vivre de mes diplôme pour garder la passion de la musique pour ma vie personnelle... tout seul dans ma "grotte".
Je ne joue que pour moi, et je suis bien trop paresseux pour produire des vidéos, enregistrer mes compos, etc.
Le soir, j'ai juste envie de jouer ce qui passe dans mes doigts.
Et si je n'ai pas envie de jouer, je viens partager quelques instants avec la communauté du forum
Les seules choses que j'ai mis en ligne sont pour le forum.
Tu peux voir ça ici :
viewtopic.php?f=98&t=48173
Jette un œil sur les ateliers du forum, c'est surtout là qu'on voit l'esprit d'échange du forum. Et tes commentaires permettraient à beaucoup de profiter de ta passion, ton expérience et talent
viewforum.php?f=202