[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
En ce moment, j'apprends un tas de trucs, meme si je reste encore trop passif et souvent la paresse m'emporte...
CDC : Mon premier live au Japon est en train de se preparer, un 31 decembre a Sendai, au Japon
CDC : Qui dit live dans le style kirakira kei dit, costumes, maquillage, tout se met en place et tout est permis, a ne m'en deplaire...
CDC/CDG : La grosse difference par rapport a la Belgique / France (je trouve)...C'est qu'ici (ou du moins dans mon cas) etre musicien sur scene signifie bosser les morceaux, mais aussi faire le staging, faire le show, des choregraphies, etc. Sur scene il va falloir que je bouge, aie l'air decontracte, etc...un boulot de dingue (mais amusant).
CDG : Tout ce coute de l'argent...notre premier live se fera ou il y a beaucoup de fans, c'est a dire loin de Tokyo...le transport du 31 decembre me coutera au moins 100 euros...il faut rajouter a ca les frais annexes, d'un peu moind de 150 euros.
CDC : Mon premier live au Japon est en train de se preparer, un 31 decembre a Sendai, au Japon
CDC : Qui dit live dans le style kirakira kei dit, costumes, maquillage, tout se met en place et tout est permis, a ne m'en deplaire...
CDC/CDG : La grosse difference par rapport a la Belgique / France (je trouve)...C'est qu'ici (ou du moins dans mon cas) etre musicien sur scene signifie bosser les morceaux, mais aussi faire le staging, faire le show, des choregraphies, etc. Sur scene il va falloir que je bouge, aie l'air decontracte, etc...un boulot de dingue (mais amusant).
CDG : Tout ce coute de l'argent...notre premier live se fera ou il y a beaucoup de fans, c'est a dire loin de Tokyo...le transport du 31 decembre me coutera au moins 100 euros...il faut rajouter a ca les frais annexes, d'un peu moind de 150 euros.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Gros CDC : j'ai trouvé une HP 15" JBL 2220H en parfait état d'occase pour 90€ !!
Reste plus qu'à trouver un tweeter et un filtre Passe haut, et je commence la fabrication du combo !
Reste plus qu'à trouver un tweeter et un filtre Passe haut, et je commence la fabrication du combo !
Mon Matos :
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Gros CDG : Mon opérateur Internet qui me ballade et repousse sans cesse la date de mise en service.. On me dit le 12 novembre maintenant.
2 mois sans Internet à la maison, c'est long ..
2 mois sans Internet à la maison, c'est long ..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Salut Alex
Oui ca doit etre chiant.
Si tu as un abonnement illimité, tu as l'option de mettre ton telephone en modem sur ton PC,
c'est vachement pratique et si t'as du réseau c'est très rapide.
Je fais ça en vacance et parfois au boulot c'est génial
Oui ca doit etre chiant.
Si tu as un abonnement illimité, tu as l'option de mettre ton telephone en modem sur ton PC,
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Oui que si tu es illimité en giga (et encore l'illimité ne l'est pas vraiment) parce qu'en mode modem les mo partent très très vite !
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Quand tu as 50Go, c'est quasiment du illimité !! 
Mon Matos :
-
LaBidoule

perso j'ai 20 GB et en desactivant les Mises a jour windows et sans telecharger comme un porc je tiens le mois 
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
J'ai 50 Go et j'en utilise même pas deux, alors que je suis sans arrêt en données en dehors de chez moi. 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
J'ai eu une coupure d'internet pendant deux semaines (un soucis sur ma ligne). Mon abonnement de 3Go a bien morflé quand je branchais le téléphone en mode modem mais ça m'a drôlement bien dépanné pour répondre à mes mails, faire les mises à jour de mon site, mettre quelques photos sur facebook...
Par contre, j'ai évité Youtube et tout ce qui est vidéo/musique en ligne.
Par contre, j'ai évité Youtube et tout ce qui est vidéo/musique en ligne.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
CDC : Il y a quelques temps, j'avais failli acheter une fuzz chez Doc Music Station, petit fabricant français. Manque de bol, le site n'était pas à jour et le modèle voulu s'est avéré non disponible. Qu'à cela ne tienne, j'ai reçu très rapidement un coup de fil du fabricant qui a annulé ma commande sans sourciller. Mon compte a été recrédité dans les 10 minutes. J'ai apprécié le professionnalisme du monsieur.
C'est là que ça devient intéressant. Ce soir, ce monsieur m'a rappelé pour me proposer de tester sa nouvelle fuzz, un clone de ToneBender Mk2 qu'il devrait m'envoyer sous peu. Je n'aurais qu'à lui renvoyer une fois mon test fini. La grande classe ! Ca fait plaisir de voir ce genre de choses, et j'ai vraiment hâte d'essayer sa dernière création et de la comparer à ma Hudson Stroll On !!
C'est là que ça devient intéressant. Ce soir, ce monsieur m'a rappelé pour me proposer de tester sa nouvelle fuzz, un clone de ToneBender Mk2 qu'il devrait m'envoyer sous peu. Je n'aurais qu'à lui renvoyer une fois mon test fini. La grande classe ! Ca fait plaisir de voir ce genre de choses, et j'ai vraiment hâte d'essayer sa dernière création et de la comparer à ma Hudson Stroll On !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
LaBidoule

Sympa le gars 
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Je l'ai croisé plusieurs fois sur des salons. Un monsieur vraiment sympa et passionné (il faut en vouloir pour aller à tous ces salons...). Par contre, je n'ai jamais pu entendre le son de ses pédales. Je suis curieux de connaitre ton avis en tout cas.
Par contre, en général, je ne suis pas fan des décos de ses boites, question de goût.
Par contre, en général, je ne suis pas fan des décos de ses boites, question de goût.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

D'accord pour le graphisme des pédales. C'est pas top.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
florent40
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Jazzmaster
- Ampli : Fender Hotrod Deluxe
CDC ce soir concert d Alborosie dans une petite salle, je suis à 1 mètre de la scène super ambiance
-
Meuz
- Animateur

LaBidoule a écrit :Salut Alex
Oui ca doit etre chiant.
Je suis en pleine campagne donc le téléphone en modem ça ne passe pas.
Mais surprise, ma connexion à été activée ce soir. Je re-vis : mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Meuz a écrit :LaBidoule a écrit :Salut Alex
Oui ca doit etre chiant.
Welcome Home !
-
Meuz
- Animateur

Merci, on va pouvoir reprendre le guitariste du mois, du coupenguerran a écrit :Meuz a écrit :LaBidoule a écrit :Salut Alex
Oui ca doit etre chiant.
![]()
Welcome Home !
-
j--a--c
- Maitre Guitariste

- Guitare : plusieurs guitares
- Ampli : plusieurs amplis
on l'attend avec impatiente
-
Fox
- Modérateur

CDC : J'ai enfin compris pourquoi j'étais un énorme bille en vitesse pour l'aller-retour ! Dès que j'accélère, le geste à tendance à se déporter sur les doigts du médiator au lieu du poignet, donc forcément ça pêche...
Gros CDG : Ça va être très compliqué de perdre cette habitude que je traîne depuis des années... J'essaie de le bosser maintenant que je le sais, mais dès que je relâche l'attention, ça revient tout seul.
Gros CDG : Ça va être très compliqué de perdre cette habitude que je traîne depuis des années... J'essaie de le bosser maintenant que je le sais, mais dès que je relâche l'attention, ça revient tout seul.
Matériel :
Matériel :
-
Daeron
- Maitre Guitariste

A propos d'aller-retour, tu as quelques pistes pour le travailler dans cette vidéo :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Pour l'aller-retour, le métronome y'a que ça de vrai ! Tu montes très progressivement la vitesse, d'abord en aller-retour simple, puis en galop ... Sur ce genre de technique, il est super important d'avoir une bonne tenue du poignet, car le mouvement d'aller retour est conditionné par tout le bras droit.Fox a écrit :CDC : J'ai enfin compris pourquoi j'étais un énorme bille en vitesse pour l'aller-retour ! Dès que j'accélère, le geste à tendance à se déporter sur les doigts du médiator au lieu du poignet, donc forcément ça pêche...
Epaule détendu et relâchée, mouvement de balancier qui viens de l'avant bras, poignet souple mais qui revient toujours au centre, et tenue ferme du médiator
Je peux faire un petit tuto si ça peu aider certains
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Fox
- Modérateur

Merci Antoine, mais c'est pas tant un problème de théorie que de pratique.
A force de lire les conseils sur le forum et de voir des vidéos, j'ai bien en tête la façon dont cela doit se faire. Le problème, c'est que dans la pratique, dès que ça accélère, je me crispe et comme dit plus haut j'ai tendance à faire venir le mouvement des doigts qui tiennent le médiator.
Je sais très bien que ce n'est pas la bonne méthode, mais qu'est-ce que c'est compliqué de perdre un mauvais geste acquis avec le temps...
Je suis un peu dégoûté de devoir reprendre à zéro, mais pas le choix...
A force de lire les conseils sur le forum et de voir des vidéos, j'ai bien en tête la façon dont cela doit se faire. Le problème, c'est que dans la pratique, dès que ça accélère, je me crispe et comme dit plus haut j'ai tendance à faire venir le mouvement des doigts qui tiennent le médiator.
Je sais très bien que ce n'est pas la bonne méthode, mais qu'est-ce que c'est compliqué de perdre un mauvais geste acquis avec le temps...
Je suis un peu dégoûté de devoir reprendre à zéro, mais pas le choix...
Matériel :
Matériel :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Je sais très bien ce que tu ressens, c'est à la période ou j'ai commencer vraiment à me mettre à de l'aller-retour rapide que je m'étais rendu compte que je tenais mal mon médiator. A l'époque je le tenais à 3 doigts comme James Hetfield, maintenant je le tiens de façon plus traditionnel, mais quel boulot de devoir changer ses habitudes effectivement !
Mon premier conseil reste valable néanmoins, tu travail lentement au métronome en observant bien la position adéquat, puis tu montes, 1 bpm, 2 bpm ... Mais toujours en prenant le temps de garder la position, n'hésite surtout pas à travailler très, trop lentement, c'est de l'ordre du réflexe ce genre de truc, c'est pénible à travailler, mais souvent il suffit d'un déclic (physique ou mental) pour chopper le truc.
Au final, c'est de la guitare, tout travailler lentement, pour détacher l'esprit du corps, conditionner les doigts a faire des actions mécaniques qu'ils ont déjà fait des millions de fois afin de ne même plus penser à faire cette action.
En ce moment perso je bosse sur mon touché main droite justement, ne plus être tout le temps sur un jeu en force, mais de maîtriser au mieux l'attaque, moduler, s'exprimer ... Pas du tout facile non plus ! Surtout quand on se met à jouer avec du 0.70 alors qu'on a l'habitude des Ultex 1.14 ... Le meilleur compromis pour moi en ce moment c'est le Ultex Jazz III
Mon premier conseil reste valable néanmoins, tu travail lentement au métronome en observant bien la position adéquat, puis tu montes, 1 bpm, 2 bpm ... Mais toujours en prenant le temps de garder la position, n'hésite surtout pas à travailler très, trop lentement, c'est de l'ordre du réflexe ce genre de truc, c'est pénible à travailler, mais souvent il suffit d'un déclic (physique ou mental) pour chopper le truc.
Au final, c'est de la guitare, tout travailler lentement, pour détacher l'esprit du corps, conditionner les doigts a faire des actions mécaniques qu'ils ont déjà fait des millions de fois afin de ne même plus penser à faire cette action.
En ce moment perso je bosse sur mon touché main droite justement, ne plus être tout le temps sur un jeu en force, mais de maîtriser au mieux l'attaque, moduler, s'exprimer ... Pas du tout facile non plus ! Surtout quand on se met à jouer avec du 0.70 alors qu'on a l'habitude des Ultex 1.14 ... Le meilleur compromis pour moi en ce moment c'est le Ultex Jazz III
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ah, tu es passé au format Jazz III ? Je ne peux plus m'en passer !
Frank Zappa
Frank Zappa
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Il y'a encore mieux que le Jazz III : Le Jazz III max grip
Ca permet d'éviter qu'ils glissent si on ne les presses pas assez fort.

Ca permet d'éviter qu'ils glissent si on ne les presses pas assez fort.