Guitare electrique

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
sebasti1
Newbie
Newbie
Guitare : vester

Guitare electrique

Message par sebasti1 »

Je souhaite acquerir une guitare et j'hésite entre les 2 : IBANEZ GRG 170 DX ou Ibanez RG320
Sachant que je suis un débutant en guitare. Mais laquelle est la mieux entre les 2.
Merci.

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Re: Guitare electrique

Message par Guillaume45 »

Salut Sébastien, et bienvenu sur le forum ! :hello:

Pourquoi restreindre ton choix uniquement sur ces deux modèles ? Si tu es vraiment débutant, je te conseille d'aller passer une paire d'heures dans un magasin de musique bien achalandé, ou tu pourras voir et tester tout un tas de modèles, de formes, de tailles, de bois, de micros, de configurations, etc ... si possible en te faisant accompagner par un pote guitariste, si tu as ça sous le coude, car sa aide bien pour acheter sa première guitare ! :)

Au passage, tu pourras aussi regarder les amplis, qui sont probablement aussi important que la guitare !

Au cas ou ça pourrait t'aider, tu trouveras ici quelques conseils pour acheter sa première guitare : http://www.guitarezine.fr/dossiers/guit ... t-debutant

Bonnes recherches ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
sebasti1
Newbie
Newbie

Message par sebasti1 »

Effectivement tu as raison. mais je souhaite un renseignement entre ses 2 guitares car j'adore IBANEZ pour la guitare en elle même. Je souhaite pas me faire avoir sur internet c'est pour cela que je voulais un renseignement.
Ce que je voulais savoir c'est, est ce que c'est des bonnes grattes?

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Salut Sébastien, et bienvenue sur le forum. :hello:

Je t'invite à créer ton propre sujet dans la catégorie qui va bien (en l'occurrence, "guitare électrique") plutôt qu'ici. ;-)
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
sebasti1
Newbie
Newbie

Message par sebasti1 »

Je veux bien changer mais je ne vois pas ou cela se trouve.
Merci.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

ben clique sur "index du forum"..... :happy1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

En effet, il suffit dans les liens en haut de page de suivre "Index du forum", puis de suivre les différentes rubriques jusqu'à tomber au bon endroit. :)

Pour le coup, ta demande ce sera ici : viewforum.php?f=27

En cliquant sur "nouveau sujet". ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »