[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

J'utilise des Jazz III XL standard, et l'inscription en relief donne déjà pas mal de grip. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

J'ai essayé les max grip. Je n'ai pas aimé. J'ai besoin de pouvoir repositionner mon mediator facilement entre les doigts, par exemple pour passer d'une rythmique à un solo. Ca me gêne aussi pour caler le mediator dans le creux de l'index quand je veux passer aux doigts.

J'utilise les Dava Jazz Grip Delrin :

Image

Le revêtement caoutchouc procure un excellent grip, mais le toucher est bien plus agréable que celui des max grip. Ils sont un peu moins précis que des Jazz III pour de l'A/R rapide, car plus souples, mais bien assez durs pour mes besoins, et parfaits pour de la rythmique pop rock ou funk. Si j'étais essentiellement soliste, je serais resté sur mes Jazz III Eric Johnson (le nom gravé dessus procure déjà un grip sympa, mes Jazz III préférés), mais ces Dava constituent le compromis idéal pour mon jeu et mon répertoire.

Par contre, XL, c'est trop grand pour moi !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

J'en avais commandé 48 la dernière fois sur S&B, parce que pour avoir quelques Jazz XL "en plastique" j'aimais bien la forme, mais que je préférais la matière des Ultex, et c'est vrai qu'ils sont top. Pour moi c'est le juste milieu entre des médiators plus souples et les triangulaires que j'utilise d'habitude qui sont très massifs.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

CDC : Bon bah en fait, pas si anecdotique que ça, la section Overdrive de mon vieux Fender Princeton Chorus !

Avec les bons réglages, on a de quoi faire mumuse bien comme il faut sur un bon vieux blues. C'est certes un son particulier et à mille lieux d'un bon ampli à lampe, mais pourquoi toujours vouloir copier quand on peut avoir son propre son. :]

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Prénom : Pierre

Message par dragon85 »

CDC: Première scène pour moi ce soir. Depuis quelques mois, j'ai intégré un groupe de débutants par le biais d'une école de musique qu'un copain vient de mettre sur pied dans mon secteur. Ce même copain se fait contacter par une association qui à loué une salle du cinéma de la ville (rien que ça :mrgreen: ) pour organiser une soirée de remerciements pour le bénévolat local. Elle lui demande si l' école serait partante pour animer la soirée avec un peu de musique pendant les entractes. Mon poto, très honoré, s'empresse de dire oui... et ne nous en parle qu'après s'être engagé :mrgreen: .
Chaque section (enfants, ados, adultes) se voit attribuer un créneau de dix minutes et nous devons, avec les ados, clôturer la soirée. Passage prévu à 22h40, j'arrive à 22 h pour ne pas être en retard et avoir le temps de prendre la température. Une fois sur place, bondiou !!!! le parking est plein à craquer :( , je commence à flipper un peu. Je rentre dans le hall, personne si ce n'est un vigile sympa qui me demande s'il peut vérifier si c'est bien une guitare que je transporte dans ma housse. Par les temps qui courent, rien de plus normal. Je rentre dans la salle, gloups :gene2: , effectivement, c'est plein, plus une place assise . Je retrouve mes acolytes, ça aide à se détendre. On déconne un peu et l'heure fatidique arrive. Ca y est, c'est a nous de jouer. Nous voilà partis pour deux morceaux (i can see clearly now - Jimmy cliff et Come together - Les Beatles) que nous travaillons ensemble depuis le début. Mains moites, pieds poites et petite goutte de sueur sur la tempe...
Et bien, d'un avis unanime, à bosser à la maison, ça va tout seul, en groupe entre nous c'est déjà un peu plus compliqué, mais alors devant 300 personnes on à pas fait les malins :hehe: . Malgré tout, on l'a fait, ça s'est pas trop mal passé et nous nous sommes même retrouvé à faire les coeurs pour les ados qui interprétaient Sympathy for the devil des Rolling Stones (houhou... :ghee: ) en toute fin de soirée. On a eu le droit aux applaudissements qui avaient l'air sincères, ce qui fait bien plaisir mine de rien.
Après avoir rangé le matériel, évidemment on décide d'aller boire une, deux ... bières pour le débrieffing. Bien entendu, c'était loin d'être parfait mais c'était quand même une expérience, je pense que chacun à envie de recommencer et surtout, je crois que ça nous a donné envie de progresser ensemble. J'ai l'impression qu'on est en train de mettre en place un truc qui risque d'être bien sympa et qu'on va bien se marrer. Ca c'est cool :super:
On the road since 1972

florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe

Message par florent40 »

félicitations!! c est certain que commencer comme cela devant 300 personnes assises c est pas le plus facile!! mais au final vous avez l air d avoir aime!!! donc c est super!

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est super ça, Pierre. :super:

Et toutes mes félicitations, ce n'est pas évident d'affronter la foule de la sorte. :)

Matériel :

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Cool ça, Pierre ! En plus, se mettre dedans pour deux chansons seulement, il ne faut pas perdre de temps !
La scène c'est vraiment très motivant pour progresser, il y a une sorte de concentration accrue avant de préparer une scène qu'on n'a pas forcément tout seul. Et puis, il y a le partage avec le public et ça, c'est magique ! :)

Si tu trouves deux/trois photos ou une vidéo, je serais bien curieux !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

:super: Dragon85 !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

dragon85
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : stagg
Ampli : stagg
Prénom : Pierre

Message par dragon85 »

Merci les gars :super:
Daeron a écrit : Si tu trouves deux/trois photos ou une vidéo, je serais bien curieux !
C'est bien rare si je ne mets pas la main sur une ou deux photos :)
On the road since 1972

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

CDG: attendre le dernier jour pour s'acquitter de sa taxe d'habitation et s’apercevoir que les impôts m'en réclament deux de deux montants différents et deux numéros de référence différents alors que je n'ai reçu qu'un avis...

En plus la date butoir est au 15 décembre pour la seconde, ça vous est déjà arrivé ?

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Tu n'a pas déménagé dans l'année? Le mieux c'est d'aller les voire directement et rapidement si possible
pour avoir une explication et ne pas prendre en plus 10% d'amande :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Non on est au même endroit depuis avril 2015, et ils le savent,et dans tout les cas à part avoir plusieurs résidences, c'est là où tu vis au 1er janvier 2016 qui compte...

Je les appelle demain, mais s'ils me sortent qu'il faut d'abord payer avant de réclamer quand cela se fait souvent je serais bien dans la maaaaarde.

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

enguerran a écrit :CDG: attendre le dernier jour pour s'acquitter de sa taxe d'habitation et s’apercevoir que les impôts m'en réclament deux de deux montants différents et deux numéros de référence différents alors que je n'ai reçu qu'un avis...

En plus la date butoir est au 15 décembre pour la seconde, ça vous est déjà arrivé ?

Ça, quand on a une résidence secondaire... :mrgreen:

Sinon, un coup de fil au centre des impôts devrait résoudre le problème.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Je fais ça dès demain...

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Généralement, les gens qui répondent au tel aux impôts sont sympas et compétents.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Mmmh tu bosse aux impôts maintenant ? :happy1:

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

enguerran a écrit :Mmmh tu bosse aux impôts maintenant ? :happy1:

Non, je ne suis pas sympa, moi. :mrgreen:

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

CDC : Je me suis reserve dans un magasin a Tokyo, le nouveau Fractal AX8.

J'ai pu l'essayer bien entendu dans plusieurs magasins...Ca sonne vachement bien avec une bonne guitare et une bonne sono. J'ai pu retrouver

Cela va representer une bonne depense, mais a cote, si ca fonctionne bien je vais revendre probablement mon ampli et mes pedales, ce qui remboursera l'achat et me fera gagner de la place dans ma hutte.
Je n'attends plus que l'argent pour aller chercher la bete. Ce serait un sacre beau luxe si je pouvais l'acquerir pour la prochaine session en studio en fin dee cette semaine !
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Message par roger06 »

CDG : les gens qui s'engagent pour vous acheter sûr le matos que vous vendez et qui ne donnent plus de nouvelles.

Des empêchements , ça arrive mais dans ces cas là , la moindre des choses , c'est d'avertir , du moins c'est ce que je fais.
Surtout qu'un mail ou un SMS , c'est pas ce qui prend du temps .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Meuz a écrit :Généralement, les gens qui répondent au tel aux impôts sont sympas et compétents.

Encore faut il qu'ils répondent ... 3 fois 30 min pour mois au tel à attendre pour rien, et 3 fois aussi pour ma femme... :rougefaché:

Le fractal fonctionne comment en fait ? Tu as amplis, effets et hp de simulés ?

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

enguerran a écrit :
Meuz a écrit :Généralement, les gens qui répondent au tel aux impôts sont sympas et compétents.

Encore faut il qu'ils répondent ... 3 fois 30 min pour mois au tel à attendre pour rien, et 3 fois aussi pour ma femme... :rougefaché:

Le fractal fonctionne comment en fait ? Tu as amplis, effets et hp de simulés ?
Il y avait grève aux impôts aujourd'hui.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

C'est quand même bien des enfoirés de choisir ce jour là pour foutre dans la merde de pauvres gens sur les délais de paiement ( je ne parle pas de mois, dans mon cas c'est une grossière erreur).

thierry
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Meloduende Tangerine
Ampli : Vox Night Train 15 G

Message par thierry »

Le Fractal AX8 je n'ai jamais entendu. Par contre j'ai croisé la route d'un guitariste qui utilisait le Fractal FX-II quelque chose, et punaise il avait un son de folie.
Effectivement Enguerran c'est un super "multi simuateur", tu règles tout, les effets, les amplis .... Bref il faut passer du temps.
Ah oui j'oubliais grosse bourse obligatoire :]
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

thierry a écrit :Le Fractal AX8 je n'ai jamais entendu. Par contre j'ai croisé la route d'un guitariste qui utilisait le Fractal FX-II quelque chose, et punaise il avait un son de folie.
Effectivement Enguerran c'est un super "multi simuateur", tu règles tout, les effets, les amplis .... Bref il faut passer du temps.
Ah oui j'oubliais grosse bourse obligatoire :]
C'est a peu pres ca. Sauf qu'il ne faut justement pas forcement passer du temps.

Lors de l'essai, je n'ai appuyer que sur quelques boutons et j'avais des presets qui sonnait d'enfer.

Et justement, mon probleme actuel est que je passe trop de temps a "chipoter" avec des simus en tous genre comme Guitar Rig ou Amplitube, ou meme des outils "super technologiques et revolutionnaires" comme les produits Torpedo, qui en fait me bousillent mon son et ne me donnent pas satisfaction...

Quant a l'argument de la bourse...je dirais oui et non...car on a affaire a de tres bonnes simulations,, tres proches d'un vrai ampli...Et dans une petite boite comme ca, il y a bien uen quinzaine d'amplis de bonne qualite + effets qui sont reputes pour etres bons chez ce fabricant.

Actuellement j'ai un ampli, un cabinet et un pedalboard dans un appartement minuscule...le prix de la revente me reviendrait au meme prix que le Fractal.
J'oubliais de noter qu'un AX8 c'est la moitie du prix d'un AXE FX XL. :)

Tout le monde n'a pas le luxe d'avoir une voiture et les muscles pour transporter 100kg a chaque repete, et du temps a perdre pour regler l'ampli et brancher tout un bordel a chaque deplacement.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »