Bonjour à tous je plante le décor: je prends des cours de chant et de piano depuis 2ans bientôt (y a encore beaucoup de travail) et j'aime cet instrument mais le problème s'est que je ne peux pas l'emmener dans mes déplacements donc il me faut trouver un outil qui puisse me laisser la bouche libre pour chanter et puisse se trainer assez facilement et donc finalement j'en viens à la guitare qui requiert ces possibilités mais ne connaissant pas cet intrument j'ai besoin de vos sciences.
Mes questions sont les suivantes:
Quelles différences entre un guitare classique et une folk?
Je suis gaucher me faut-il absolument une guitare de gaucher sachant que les tablatures sont toutes écrites visiblement pour les droitiers?
Au piano les ongles sont bannis car le clap clap sur les touches s'est pas génial donc est il indispensable d'avoir des ongles pour jouer de la guitare?
Pour finir comment choisir une guitare sans se tromper au départ sachant que je suis incapable de jouer quelque chose dessu n'ayant jamais jouer de cet instrument, faut il y aller sur une a petit prix histoire de se faire un peu la main et une fois que l'on commence à se débrouiller là on peut envisager de faire un choix moins hazardeux (s'est ce que j'ai fais au départ pour mon piano, je suis maintenant sur un super instrument)?
Bon j'espère que je ne vous aurai pas trop ennuyer avec mes questions et vous remerçiant par avance de vos réponses.
Jérôme
futur guitariste... besoin de conseils
-
princebleu
Topic author - Newbie

futur guitariste... besoin de conseils
Modifié en dernier par YannaY le dim. 22 févr. 2009 18:41, modifié 1 fois.
Raison : correction titre
Raison : correction titre
Re: futur guitarise besoin de conseil
Les ongles pas obligatoire si tu joues avec un médiator.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: futur guitariste... besoin de conseils
salut ,
la différence principale entre une classique et une folk sont les cordes ( nylon pour la classique et métal sur la folk ) la sonorité est plus "claquante" sur une folk , plus douce sur la classique.
si tu n'as jamais fait de guitare , tu peux apprendre en droitier , il parait que ça fonctionne bien ...
une bonne petite folk comme une Cort earth 70 est une bonne référence et qui tient bien dans le temps ( au même titre que les yamaha et autres Ibanez ) comptes 150 euros ...
la différence principale entre une classique et une folk sont les cordes ( nylon pour la classique et métal sur la folk ) la sonorité est plus "claquante" sur une folk , plus douce sur la classique.
si tu n'as jamais fait de guitare , tu peux apprendre en droitier , il parait que ça fonctionne bien ...
une bonne petite folk comme une Cort earth 70 est une bonne référence et qui tient bien dans le temps ( au même titre que les yamaha et autres Ibanez ) comptes 150 euros ...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
princebleu
Topic author - Newbie

merçi déjà pour ces réponses, 150 euros s'est un budget qui me conviendrait (ça change des tarif piano ou à ce prix là on a rien lol), mais 150 je suppose que s'est pour du neuf?
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
oui biensur , c'est neuf !
libre à toi de mettre plus cher si tu le désires , si tu as un budget supérieur , on peut te conseiller aussi !

libre à toi de mettre plus cher si tu le désires , si tu as un budget supérieur , on peut te conseiller aussi !
Retraité de forum-guitare.fr !
-
princebleu
Topic author - Newbie

pour le budget j'ai pas encore décidé mais je suis tellement surpris comparé au piano je trouve que s'est bien plus abordable niveau prix car après à jouer à mon avis s'est sans doute tout aussi dur que le piano ou tout autre instrument d'ailleur, ceçi dit j'ai pas la prétention de devenir un grand guitariste juste à jouer des chose simples