Je voulais vous dire que ça y est, le site Bend Note est mort
Il n'est plus accessible depuis hier.
Pour l'instant, il semble que des tensions internes ne permettent pas à l'équipe se reforme sur un autre projet du même style.
Il y avait une possibilité de reprise des abonnements des élèves par i-music school, mais là aussi, on n'a rien pour l'instant.
Autre info importante : l'entreprise étant en liquidation, il revient à chaque abonné de se déclarer créancier. C'est bizarre puisque chaque abonné devrait systématiquement l'être, mais bon, il semble que ce soit la loi française qui prévoit ça.
Sans ça, aucune possibilité d'indemnisation. Même si, même avec ça, je pense que les chances sont infimes.
Un groupe Facebook fermé s'est constitué afin de discuter de tout ça. En réalité il existait déjà avant il me semble mais, maintenant il sert surtout à gérer l'après Bend Note. Ce groupe c'est Guilde BendNote.
Enfin, comme indiqué dans le titre de ce post, un autre site est en train de voir le jour : UGuitarTool (c'est son nom pour l'instant en tous cas).
Je le signale car ce site est en train d'être créé par Jean Fontanille, le co-fondateur de Bend Note. Il compte y reprendre tout ce qui a fait Bend Note, mais en solo, dans l'immédiat en tous cas.
De plus, il va surement donner un accès gratuit aux anciens élèves de Bend Note, au moins au début.
Le but de ce post n'est pas de lui faire de la pub, même si c'est un excellent professeur, mais surtout d'informer les élèves qu'ils peuvent peut-être encore récupérer quelque chose de leur abonnement (certains ont été renouvelés 15 jours avant que ça se casse la figure).
J'espère que le nouveau projet sera plus solide.