Mon ampli à lampes (un 5150 combo Mk1) a décidé de prendre des vacances lui aussi, sans m'en avoir parlé avant
Hier, je le branche, je le laisse chauffer en stand by (3 minutes) avant de jouer bas dessus.
Je joue comme ça pendant une dizaine de minutes en montant doucement le son. Je voulais tester le son dans un local de répétition où on peut faire du bruit (j'étais seul et j'avais des bouchons, c'était le moment idéal
A un moment, j'étais arrivé à un niveau élevé, 7/10 sur chaque étage d'amplification et chaque canal. Je jouais puis le son a coupé d'un coup et plus rien.
L'ampli était toujours allumé sauf le voyant vert au niveau du bouton de stand-by. En fonctionnement normal, le voyant est éteint en stand-by et allumé vert en normal. Donc là, il se comporte comme s'il était bloqué en stand-by.
Pas vraiment d'odeur de brulé. J'ai bien senti au niveau des aérations et ça ne sentait pas mais je ne suis pas sûr à 100% (odeur de chaud ou légère odeur de brulé peut-être, mais pas sûr).
J'ai vérifié le fusible et ce n'est pas ça. Logique puisque tout le reste s'allume sauf le stand by... enfin, je crois que c'est logique
Je précise que les lampes de l'étage d'amplification ont été changées il y a 1 mois. Elles étaient allumées (orange), mais je ne sais pas si ça suffit à dire qu'elle sont encore bonnes.
J'ai testé aussi bien le canal clair que le saturé. Aucun ne sort plus le moindre son.
Je viens donc quérir un peu d'aide sur le forum parce que je ne voudrais pas commencer à tout démonter s'il s'agit juste d'une lampe de pré-amplification à changer, par exemple.
Merci d'avance pour votre aide