Noël c'est terminé et le père noël a pensé à moi cette année avec une nouvelle petite guitare mais Folk cette fois-ci. Habitué à jouer (gratter serait plus juste
N'étant pas sur que je m’intéressais à ce type de guitare, la personne qui me l'a offerte (musicien au passage) a préféré me faire ce cadeau comme une initiation à la folk m'assurant que cette guitare bien que réservée aux débutants sonnait très bien et sans être très habitué, je peux dire que oui c'est pas si mal que ça pour apprendre quelques morceaux et travailler
Pour la gamme, je suis surpris de la qualité et de la manière dont la guitare tien l'accordage... On en a joué le soir même et transport dans la housse le lendemain. Hier je la ressort et elle n'avait pas perdu l'accordage. C'est sur, en finition, c'est pas le top mais bon pour ce prix on ne peut pas s'attendre à des miracles.
En tous les cas j'adore!! Je trouve ça super bien d'avoir ces deux types de guitares bien différents (électrique et folk j'entends) et j'ai l'impression de découvrir autre chose, un autre univers quoi.
J'en arrive à mes questions:
Avez-vous déjà joué sur une petite guitoune comme ça sans prétention? Comme quoi, on peut bien faire avec pas grand chose parfois!
Quels sont les morceaux folks indispensables à jouer (et accessible aux débutants folkeux)?
Est-il justifié de mettre un autre jeu de cordes sur cette guitare pour en améliorer le rendu ou bien attendre le bon moment pour prendre une véritable folk plus tard?
En tous les cas, j'ai été ravi d'un cadeau comme celui-là grâce auquel je découvre une autre facette de cette passion