Mais Flocon est de bon conseil, donc, tu peux tester.
D'ailleurs, j'ai été surpris en lisant ce topic de voir qu'il y avait un condo de découplage sur la 2nde triode.
Pas comme sur le 5C1 ou 5F1.

Je vois que tu as un pignose égalementpffff a écrit :Salut !
tu peux aussi laisser celui d'origine et acheter ou faire un cabinet avec un ou plusieurs hauts parleurs de 10 ou 12 pouces ...
je m'en étais fabriqué un avec un 12 pouces, le rendu est encore meilleur ...

La CR est réalisé sur le champion 600 grâce aux résistances R7 (2,2K) et R23 (47ohms) : 2200/47 = 47Flocon a écrit : sam. 8 janv. 2011 15:41 Modification du taux de contre-réaction.
- Remplacement de R7 par une 22K, celà module la contre-réaction pour s'approcher de la CR présente sur les Fender Champ 5F1 par exemple.
La contre-réaction sur cet ampli était assurée par la résistance R7 de 2,2k d'origine. C'est une valeur bien plus faible que celle utilisée sur les Tweed Champ et les Champ suivants comme les Blackface et Silverface. En installant une 22k, nous revenons à une CR dans les limites des amplis historiques de la marque.
Normale il n'y a plus de CR, autant l'enlever.Flocon a écrit : sam. 8 janv. 2011 15:41 L'effet est flagrant : L'ampli gagne beaucoup en dynamique et le son n'est plus du tout étriqué comme il l'était à l'origine.
Trop de gain car pas de CR. Avec un 2,2µF, on a une CR sur les graves, donc saturation retardée.Flocon a écrit : sam. 8 janv. 2011 15:41 Modification du gain du Preamp.
- Remplacement de C10 par un 2,2µF, ceci afin de baisser le gain de l'ampli qui permet désormais des sons clean jusqu'à mi-volume.