Je viens vous demander comment on peut faire pour enchaîner les accords d'une mélodie, j'apprends la guitare depuis trois mois.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

Yep, c'est l'anticipation (je crois !)Acapulco a écrit : ven. 20 janv. 2017 12:29 ... c'était qu'il vaut mieux rester dans le rythme donc il me conseillait d'arrêter un accord plus tôt pour arriver sur le suivant au bon moment, quitte à gratter quelques fois les cordes à vide au passage.

Surtout pas, malheureux !!!!Minidub a écrit : lun. 23 janv. 2017 10:22 Tu seras encore plus fort quand tu reviendras nous voir en disant que les accords passent finger in the nose![]()

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette optionMartin_Rotsey a écrit : lun. 23 janv. 2017 17:31Surtout pas, malheureux !!!!Minidub a écrit : lun. 23 janv. 2017 10:22 Tu seras encore plus fort quand tu reviendras nous voir en disant que les accords passent finger in the nose![]()
C'est encore plus compliqué de passer ses accords quand les doigts sont occupés ailleurs !![]()

Guillaume45 a écrit : ven. 20 janv. 2017 08:59 Euh, je suis encore pas mal débutant aussi, mais les 3 conseils que je peux te donner sont:
d'abord bosser beaucoup, ensuite bosser beaucoup, et enfin bosser beaucoup !![]()
Bon, plus sérieusement, le travail, la régularité, l'assiduité sont vraiment la clé du progrès !
Identifie les transitions d'accord qui te posent problème (au hasard, do-sol ?) et travaille les de manière isolée (par exemple, enchainer 20 ou 30 transitions do-sol, en faisant bien sonner toutes les cordes) tous les jours (voire plusieurs fois par jours). N'hésites pas aussi à faire beaucoup d'exercices pour délier les doigts et améliorer ta dextérité (déliateurs, chromatismes).
Ca prendra un peu de temps, mais si tu te tiens à un petit programme de travail simple, tu verras des progrès importants en quelques semaines !![]()
Bon courage !![]()