Merci
JOHAN....Merci
Remy !!!!
Vos commentaires me vont droit au coeur, ça me touche énormément, je voulais vous le dire !
Et vue que je suis un bonhomme vachement émotif....je vous raconte pas !!!
Pour moi la musique et l'écriture ne font qu'un..C'est un tout ! Et jécris toujours la guitare sur les genoux,
Une phrase...1 accord....1 rime et un autre accord....Et au fur et à mesure se monte la chanson
en même temps que la partie musicale à la guitare.
De plus ce qui étonne beaucoup mon entourage, c'est que je peux construire une chanson en 20 ou 30 mn.
C'est pas moi qui écrit....C'est mon crayon qui joue avec la prose et les rimes. Il vole dans mes idées et mon vécu,
dans mes amours et mes passions. Souvent il devient incontrolable et écrit plus vite qu'il ne le faudrait.
Et pour moi, un crayon sans sa musique....C'est pas possible !
Ne sont-ils pas les meilleurs compagnons du monde ?....C'est évident, ils le sont et je les remercie pour ça.
MERCI....MERCI.....MERCI...!
Pour
Johann..Oui je connaîs Loreena McKennitt et j'ai été bersé toute ma jeunesse et bien après
par toute cette magnifique ambiance des pubs Irlandais ou Ecossais, avec des groupes musicaux
qui me remuaient le ventre jusqu'aux tripailles. Et c'est encore comme ça à la veille de mes 62 ans.
Le Folk et la Word Music, sans oublier le Blue Grass, font partie de moi....Ces musiques sont en moi
et ce sont elles qui ont forgé ce que je suis musicalement.
J
ohan Toujours ! : L'enregistrement dans un vrai studio est une expérience innoubliable.
C'est comme un accouchement...emmotionnel !!
C'est tout un travail de musique et surtout d'écriture que tu
" livres en pâture " à qui voudra t'écouter et te lire.
11 titre que je voulais le mieux possible avec mes petits moyens financiers.....3000 Euros à l'èpoque ( 2006 ) 500 exemplaires.
Et quand il a fallu écouter la maquette à la maison avant le pressage définitif.....j'ai fondu en larme...en larme !!!
Mais des larmes d'émmotion incontrolables, mais surtout d'amour et de joie.
Mais bon, ça n'a non plus rien à voir avec les grosses machines du Show Biz qui produisent des chanteurs à la pelle
et des disques par centaines de milliers.....
J'espère que ma longue vie de modeste auteur compositeur guitariste va durer encore longtemps...longtemps....longtemps !
J'ai encore beaucoup à composer...et autant à écrire
Pour vous les amis : Une chanson sur le rêve et une autre sur la Bretagne et ses pêcheurs de Terre Neuve.
Vous les avez peut-être déjà ecoutées...je sais pas trop !!!
04 Apprends moi.mp3
05 Petit tu rêves.mp3
09 Besoin de te dire.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.