carine a écrit : dim. 26 févr. 2017 09:09
Bonjour à tous,
Je viens m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt (un peu trop débordée!) je ne pensais pas déclencher autant de réponses sur ce sujet alors je vous remercie d'avoir été aussi nombreux à répondre et je pense pouvoir dire maintenant que je ne suis pas une extraterrestre ou alors on est en effet très nombreux à l'être.
Je tiens à préciser que c'est en effet pour me faire plaisir que je joue et que je me fiche du regard des autres mais que c'est quand même un peu énervant de s'entendre dire "à quoi ça va te servir?"et puis étant donné qu'il n'y a qu'avec mon prof de guitare que je peux parler musique pour le moment je me sens un peu esseulée dans ce domaine.
Heureusement qu'il y a ce forum, c'est déjà un petit plus pour se sentir moins seule.
Alors encore merci à tous.
Bonjour Carine !
A quoi ça va te servir ???.....Là c'est un peu beaucoup du n'importe quoi !!!
ça va juste te servir à
te faire du bien....Faire ce que
tu a envie....faire de la musique
tout simplement !
Cette année dans mes cours j'ai une très grande majorité d'adultes. ( adultes entre 40 et 64 ans )
et aucun d'entre eux n'avait eu avant de venir me voir, une guitare dans les mains.
J'ai même 2 retraités ( 62 et 64 ans ) qui prennent plaisir à faire 4 ou 5 accords, même si ils ont un peu de mal à enchaîner tout ça.
Mais c'est pas grave ! Ils jouent pour le plaisir sans aucune prétention.
La musique doit avant tout être UN PLAISIR...( c'est pas un scoop ! )
Alors le regard des autres du style : " ça va te servir à quoi... ???????....Laisse tomber Carine, et fais ce que tu as envie
et toi seule sait ce qui est bon pour toi, ok !
Le fait que tu ais un Prof de Guitare ne peut t'apporter que des bonnes choses et te dire ce qu'il faut faire
mais surtout ce qu'il ne faut pas faire ( Corriger les défauts )
Par rapport à la région ou tu habites, essaye de voir sur le Forum si il y a des grateux débutants ou confirmés
qui pourraient jouer avec toi....Même un petit après-midi de temps en temps ??
Beaucoup de guitaristes se rencontrent via le forum. C'est toujours très enrichissant
Plein de courage et de plaisir à toi dans celle belle et nouvelle aventure musicale
Phil LE NANTAIS