voilà, j'avais commencé à apprendre la guitare classique il y a 5 ans avec un prof en école de musique, sur une breve periode (9 mois).
petite description de mon jeu:
Je possède une guitare classique yamaha ainsi qu'une folk que m'a donné mon père.
je n'ai appris à jouer qu'e n arpège. Je ne sais pas utiliser un médiator. Je sais lire des tablatures et des diagrammes.
Je ne connais aucun accord. je décrypte à chaque fois. La plupart des termes techniques me sont souvent inconnus.
je connais les bases du solfège. C'est même plus facile pour moi de lire une partition qu'une tablature. Je ne connais pas par coeur les notes de ma guitare (enfin je les savais, mais comme j'ai peu exercé et arrété longtemps...)
je connais l'équivalence des notes franco-anglaises.
Maintenant, je suis décidé à m'y remettre. j avais du arrêter a cause de grand changement de vie perso et pro. je m'accorderai du temps plusieurs fois par semaine pour m’entraîner, et ma femme, pianiste, s'assurera que je m'y tiennes :p
Sauf que... Ben je sais pas par où commencer. J'ai ressorti la guitare, je l'ai accordé. et puis la l'horreur. en 5 min j avais deja mal au dos, les muscles de la main gauche n'ont plus aucune force... et je sais même pas quoi faire!
j'ai désespérément besoin d'aide pour savoir par où débuter.
Dois je faire des gammes? Dois je apprendre des accords? Me lancer sur un morceau très simple?
Me relancer sur la guitare classique, ou bien passer sur la folk et apprendre le mediator?
je suis completement perdu