La sudation des mains, des doigts....est très souvent le lot de beaucoup de guitaristes.
en particulier les Rockeux qui se déchaînent sur scène
Et si les cordes s'oxydent ce n'est pas de leur faute...Mais c'est la tienne avant tout !!!!
Et si en plus il y a du stess quand tu joues....n'en parlons pas !
Selon les marques de cordes et ta fréquence de jeu, tes cordes ne vont pas s'oxyder à la même vitesse.
Effectivement, beaucoup de zicos grateux changent de cordes très souvent sachant que des cordes
qui baignent dans la sueur perdent très vite leur son et leur sustaing d'origine.
Bref, on a un son beaucoup plus rond et relativement mat sur les basses ( certains aiment ça ! )
Je sais que les cordes MARTIN ont cette tendance à s'oxyder assez vite avec un son qui devient très rond dans le temps.
Les ELIXIR sont des cordes
" haut de gamme " mais très glissantes, et pour les zicos qui transpirent...même pas la peine !!!
Les DADDARIO.....J'ai 3 Folk équipées de cette marque...j'en suis ravi.
Mais bon, perso, je transpire pas sur mes grattes. Donc difficile de juger !
Je parle ici de Guitare Folk ,mais c'est aussi valable sur les guitares électriques.
Pour éviter la corrosion, il y a bien sûr les produits vendus dans les magasins de zique,
mais il y a aussi....Tout bête.....Le jus de citron !!! Hé oui

Un petit peu sur un chiffon et ça roule.
Et SURTOUT....Ne pas oublier que les
cordes de guitare, ou encore les
Médiators ,
c'est avant tout
du consommable !!!
Donc...
Il faut toujours en avoir en réserve... dans le tirroir de l'armoire de la tante Germaine
qui est au grenier, juste à côté du secrétaire de l'oncle Sam, qui lui aussi jouait de la guitare.
Paix à son âme ( je parle de l'oncle Sam...pas de sa guitare, ni de son secrétaire )
Bien à toi Camarade !
Phil LE NANTAIS