Epihone LP Custom Classic ou Gibson LP studio

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
temeo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Epihone LP Custom Classic ou Gibson LP studio

Message par temeo »

Bonjour
je me demandais si il était plus interressant d'chetter une Epihone LP Custom Classic à 500 euros et de changer directe les micro ou si il valait mieux choisir une Gibson LP studio à 1000 euros?

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet.

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Re: Epihone LP Custom Classic ou Gibson LP studio

Message par Florian669 »

temeo a écrit :Bonjour
je me demandais si il était plus interressant d'chetter une Epihone LP Custom Classic à 500 euros et de changer directe les micro ou si il valait mieux choisir une Gibson LP studio à 1000 euros?

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet.
Une Gibson LP Studio sans hésiter je dirais ;) .

De plus si tu compte revendre la guitare un jour, la Gibson aura beaucoup plus de valeurs (à cause de la marque Gibson) ;) .

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

D'accord avec Florian.
Les 500€ d'écart ne sont pas justifiés seulement par les micros, mais par la qualité globale de la gratte. Et quand tu tapes dans Gibson, la qualité est là.
Comme le dit Florian, la Gibson sera beaucoup mieux cotée à la revente.
:hello:
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Timo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par Timo »

Oui car la LP aura tout supérieur à l'Epi. De plus niveau lutherie la Gibs est supérieur :] donc si un jour tu veux faire une upgrade micro ce sera nettement plus intéressant.
Seulement j'espère que tu ne l'achètes pas car c'est une GIBSON car la C77 LB cs4 Est pratiquement aussi bonne niveau son mais niveau lutherie la Gibs la surpasse largement. :diable:
Yes you can.
The Heartbreakers-London boy

Topic author
temeo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par temeo »

Gibson, plus facile a revendre, ok, mais si on parle uniquelent de la qualité de la guitare?
J'image bien que dans le prix de la gibson, la marque fait gonfler le prix.
En fait,je pose la question car il me semble que le LP studio est "l'entrée de game" des LP alors que la custom, c'est le haut de game.
Haut de game Epi vs entrée de game Gibson, il y a de quoi s'intéroger je pense.

Custom 77, je en connais pas :(

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

à l'époque ou je cherchais ma LP , je n'avais pas 3500 euros à mettre dans ma guitare chez Gibson...je me suis dirigé naturellement chez Epiphone et honnêtement la qualité est au rendez vous...et en me renseignant bien , en lui mettant des micros gibson , la gratte sonne aussi bien que sa "grande soeur" ...

je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les Epiphones , mais j'ai reçu un certificat de contrôle de chez Gibson Europe , quelque part ça rassure un peu !
Retraité de forum-guitare.fr !

Timo
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Timo »

Quel est ton budget?Si c'est 1000euros prends la Gibs et fait toi plaisir car entre Gibson et Epiphone il ya une grosse différence et pas seulement au niveau du prix :diable: .
Yes you can.

nicolasben
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson LP Studio
Ampli : Hughes & Kettner

Message par nicolasben »

Salut,

La lutherie et les finitions font que même avec des micros Gibson, ton épiphone ne sera pas aussi satisfaisante qu'une LP studio de chez Gibson. Je te conseille une Gibson LP studio, mais je crois qu'il faut rajouter un peu à ton budget, c'est un peu plus que 1000 euros (sauf la worn brown faded que j'ai vu neuve à 632 €, il y a quelques mois et qui a augmenté récemment).

Je voudrais revenir sur un lieux commun, la LP studio de chez Gibson n'est pas si brut de béton que certains le disent. Le vernis est excellent et parfait, les finitions sont parfaites, le bois choisi est d'aussi bonne qualité que le bois des standards.

A mon sens la différence de prix se situe au niveau du binding crème qui entoure la table des standards, des micros burstbuckers qu'on retrouve sur la standard alors que sur les studios ce sont des 490 R et 498 T et quelques détails de finitions.

A force de dire que la LP studio est "entrée de gamme" ou brut de béton, on finit par oublier que c'est une guitare haut de gamme et qu'on sent vraiment qu'on a une Gibson en main.

FAITES DU BRUIT!!! (avec une LP studio éventuellement)
C'est el diablo cette fille là

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Florian669 »

nicolasben a écrit :Salut,

La lutherie et les finitions font que même avec des micros Gibson, ton épiphone ne sera pas aussi satisfaisante qu'une LP studio de chez Gibson. Je te conseille une Gibson LP studio, mais je crois qu'il faut rajouter un peu à ton budget, c'est un peu plus que 1000 euros (sauf la worn brown faded que j'ai vu neuve à 632 €, il y a quelques mois et qui a augmenté récemment).

Je voudrais revenir sur un lieux commun, la LP studio de chez Gibson n'est pas si brut de béton que certains le disent. Le vernis est excellent et parfait, les finitions sont parfaites, le bois choisi est d'aussi bonne qualité que le bois des standards.

A mon sens la différence de prix se situe au niveau du binding crème qui entoure la table des standards, des micros burstbuckers qu'on retrouve sur la standard alors que sur les studios ce sont des 490 R et 498 T et quelques détails de finitions.

A force de dire que la LP studio est "entrée de gamme" ou brut de béton, on finit par oublier que c'est une guitare haut de gamme et qu'on sent vraiment qu'on a une Gibson en main.

FAITES DU BRUIT!!! (avec une LP studio éventuellement)
Tout à fais d'accord, certaines personnes disent même que ce n'est pas la peine d'acheter une Gibson Les Paul Standard, car la différence de prix n'est pas justifié par rapport à une Les Paul Studio ;) .
Mais bon la Gibson Les Paul Standard c'est aussi un mythe :) .

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

nicolasben a écrit :Salut,

La lutherie et les finitions font que même avec des micros Gibson, ton épiphone ne sera pas aussi satisfaisante qu'une LP studio de chez Gibson.
tiens donc...ce qui voudrait dire que mon Epiphone Custom( qui est encore d'origine...) est mal finie , a une lutherie bas de gamme et sonnera mal avec du gibson classic 57' :aille2:
bizarre , c'est pas ce que mes oreilles ont entendu...ni ce que mes yeux ( et ceux de certains autres ) ont vu...

peut être qu'un jour je pourrais me payer une gibson , bien sûr qu'elles ont ce prestige , biensur que ça va me plaire , mais honnêtement , les Epiphones custom sont quand même des belles guitares bien finies , de là a dire qu'elle ne seront pas "satisfaisantes" faut arrêter quand même ...
la différence de prix est bien évidement due aux micros , au bois de première qualité , à l'accastillage , une différence de 3 fois le prix ne divise pas par 3 la satisfaction ni le plaisir d'en jouer

un guitariste connu , dont je tairai le nom ( :diable: ) a des fender ,du rickenbacker, des gibson , et des Epiphones... ( gibson et epiphone firebird et fly V )

il faut essayer , on est bien surpris parfois !
j'édite pour mettre une petite vidéo de l'essai d'une Epiphone LP standart ( même pas une custom )
j'ai pas trouvé en français désolé , mais pour se faire une idée c'est pas mal...
bon visio ! ;-)

Timo
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Timo »

C'est vrai qu'elle sonne bien.
Yes you can.

nicolasben
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nicolasben »

YannaY a écrit :tiens donc...ce qui voudrait dire que mon Epiphone Custom( qui est encore d'origine...) est mal finie , a une lutherie bas de gamme et sonnera mal avec du gibson classic 57' :aille2:
Je crois pas avoir jamais dit un truc pareil, je me suis exprimé sur une comparaison entre deux guitares, j'ai jamais porté un jugement négatif sur les epiphones LP custom, j'ai estimé préférable de prendre la Gibson. mais bon c toi le moderateur donc je m'écrase...

FAITES DU BRUIT!!! (avec ce que vous voulez, je m'en fous)

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

le fait d'être modo n'a rien à voir là dedans !! ,

j'ai juste réagis à un phrase :

nicolasben a écrit:Salut,

La lutherie et les finitions font que même avec des micros Gibson, ton épiphone ne sera pas aussi satisfaisante qu'une LP studio de chez Gibson.

je m'excuse , mais mon Epiphone est satifaisante...

nicolasben
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nicolasben »

YannaY a écrit :le fait d'être modo n'a rien à voir là dedans !! ,

j'ai juste réagis à un phrase :

nicolasben a écrit:Salut,

je m'excuse , mais mon Epiphone est satifaisante...
le terme "aussi" signifie qu'il y a une comparaison entre deux choses. exemple: Si je dis: "Patrick Timsit n'est pas aussi drôle que Gad Elmaleh", ca ne veut pas dire que Timsit n'est pas drôle mais que je trouve Elmaleh plus drôle.

Donc je n'ai pas dis que ton epi custom n'etait pas satisfaisante mais j'ai dis qu'elle n'était pas aussi satisfaisante qu'une Gibson (ce qui n'est pas un mystere en plus).

Voilà pour l'explication de texte.

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

je pense qu'on ne prend pas le mot " satisfaisant " dans le même sens alors...moi ça me fait drôle de voir cette phrase...
enfin bref , ce qui compte c'est qu'on trouve une satisfaction particulière à jouer de nos instruments ...( marque ou sous marque )

pour en revenir au sujet initial , si ton budget te permet d'aller chez gibson , tu aurais tort de te priver...maintenant avec un budget un peu plus limité , les Epiphone restent d'excellentes guitares...

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Florian669 »

Je rajoute jusque que toutes les guitares fabriqué en Corée ou autre pays d'Asie, voient leur finitions être de mieux en mieux, de nos jours il n'est plus rare de voir une guitare fabriquer dans un de ces pays avoir une finition, voir une lutherie supérieur à des guitares Made in USA ;) .
Mais bon il est certains qu'une guitare à 200€ n'aura tout de même pas une finition et une lutherie supérieur à des modèles à 1000€ ;) .

Topic author
temeo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par temeo »

Florian669 a écrit :Je rajoute jusque que toutes les guitares fabriqué en Corée ou autre pays d'Asie, voient leur finitions être de mieux en mieux, de nos jours il n'est plus rare de voir une guitare fabriquer dans un de ces pays avoir une finition, voir une lutherie supérieur à des guitares Made in USA ;) .
Mais bon il est certains qu'une guitare à 200€ n'aura tout de même pas une finition et une lutherie supérieur à des modèles à 1000€ ;) .
c'est exactement pour cela que je pose cette question et que je me demande si le top de la game epiphone ne rivalise pas avec l'entrée de game gibson. Se payer un révé pour 500 euros ne me parrait pas si abérant que ça et je suis sure que beaucoup snt près a les mettre sur la table pour posséder une gibson.

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Florian669 »

temeo a écrit :
Florian669 a écrit :Je rajoute jusque que toutes les guitares fabriqué en Corée ou autre pays d'Asie, voient leur finitions être de mieux en mieux, de nos jours il n'est plus rare de voir une guitare fabriquer dans un de ces pays avoir une finition, voir une lutherie supérieur à des guitares Made in USA ;) .
c'est exactement pour cela que je pose cette question et que je me demande si le top de la game epiphone ne rivalise pas avec l'entrée de game gibson. Se payer un révé pour 500 euros ne me parrait pas si abérant que ça et je suis sure que beaucoup snt près a les mettre sur la table pour posséder une gibson.
Ben si tu peux t'acheter la Gibson LP Studio n'hésite pas et achète la, elle sera, quand même supérieur en terme de qualité que la Epiphone, je pense notamment au bois utilisé qui sera de meilleure qualité sur la Gibson et cela influence quand même le son (le sustain par exemple).

Moi si je pourrais j'hésiterais pas je prendrais la Gibson, pas parce que c'est Gibson mais dans l'ensemble la Gibson sera supérieur à l'Epiphone (va voir les avis sur le net) ;) .
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »