Je tiens à vous dire pour commencer que je ne connais pas la musique papier à la guitare (je confirme le stéréotype du batteur bourrin qui sait lire que sur des cymbales cassées), si vous pouviez me simplifier la vie en me répondant j'apprécierais grandement, sinon je me débrouillerai
Venons en aux faits :
Je me suis mis en tête de réussir à jouer Reapers de Muse. Le tapping du début, avec de l'entrainement et de la sueur de doigts, est à peu près maîtrisé et sonne plutôt bien. Le couplet est composé de simples accords, et le refrain/pré-refrain sont faciles. Mais, parce qu'il y a un mais, même en étant batteur j'ai beaucoup de difficultés à "comprendre" le rythme du solo, et n'arrive purement et simplement pas à le jouer. J'ai essayé, rééssayé, re re encore et encore pas moyen. J'en suis venu à la conclusion que je n'avais pas le niveau, je suis dans une impasse.
J'ai donc besoin de conseils de grands manitous de la guitare qui pourraient m'éclairer sur des exercices à faire pour m'exercer sur des "techniques" qu'ils jugent nécessaire de maîtriser pour ce morceau-là (ou en général), voir me donner d'autre morceaux "intermédiaires" pour arriver à celui-là, je prend tout, n'importe quels conseils, même des gammes ultra chiantes,cela sera accueilli avec plaisir !
Musicalement
Ps: si vous avez des idées de trucs cools à jouer proposez je prend tout !