Bien belle journée que ce Lundi 17 Avril ou David est venu me rendre visite dans ma petite maison à côté de Nantes !
Tiens....Voilà une belle voiture bleue qui rentre dans ma cour....Hé ben oui.. c'est Daèron, notre David national !!!!
et Bonjour... et comment tu vas...as- tu fais bonne route ?... et patatiii et patataaaaaaa....!!
Sitôt dit..Sitôt fait..les guitares ne sont pas très loin...1 ou 2 mètres au plus...Heuuu.. je dirais 2,25 m...Oui oui.. c'est ça
et pendant ce temps...la Pizza promise du Midi et tant attendue, roussille dans le four, et le petit Cabernet d'Anjou est déjà dans les verres.
Et de Midi à 19 heures...C'est guitare sur guitare...Folk et électrique....et le Cajon qui fait des " Boommmm Booommmm " assourdissants
dans toute la maison, mais vu que j'ai fais pas mal de batterie dans mon jeune temps, le sens du rythme est toujours là et bien là !.
Et sa chante.....et ça fait du bruit. Et toutes mes guitares sont de sortie ( elles adorent ça quand je les promène )
Breffff...Des cables et des grattes un peu partout dans la place, et plus il y en a, et plus j'aime ça.
Et je sens mon David qui est un peu aux anges
même si mon matériel est beaucoup plus axé Folk et Electro. Ac que Guitare Electrique.
Heuuuuuu....David n'aime pas du tout ma Pédale Disto Boss DS2
- Heuuu.. t'as peut-être un peu soif, non ?????...Tu reprendras un tit' Cabernet ??
- Heuuuu.. Un fond de verre je conduis
- Et on parle pendant la pose de notre travail, de nos familles et nos enfants...mais aussi de nos guitares... etc
Bon, assez parlé !!!!...et nous revoilà sur nos guitares Folk . La HUMMINGBIRD pour David et la LAG pour moi !!
et ça zique à donf....et ça chante ( même des chants de Marin )....c'est la région !
C'est vrai que pour moi, le chant fait partie de ma vie....David a un peu plus de mal, mais ça va venir, hein Dav !!!
Et me voilà à décrocher ma guitare accordée en Open de Mi pour faire du Celtique ( je suis un grand Fan ! )...C'est la région aussi !
( Idéal pour jouer du Malicorne ou du Luc Arbogast )
Brefff...Tout y passe, même l'Harmonica toujours dispo sur le pupitre, et prêt à nous faire des tours de passe-passe
- Bonnn....J'ai un peu soif moi !!!...Tu veux un fond de rosé Dav ???
- Heuuuuuu...Juste un fond !!!
- Oufff.. on n'a pas vu le temps passer !
- Que ça passe vite quand on fait de la musique; mais qu'est-ce que c'était bien !
Il est déjà 19 heures, et notre David National remonte dans sa belle voiture bleue
en espérant qu'il reviendra l'année prochaine. ça fait un vide dans la maison tout d'un coup
Voilà, je voulais vous parler de cette belle journée de rencontre et de musique avec David,
mais surtout soulever une idée à nos modos préférés !
Pourquoi ne pas créer une nouvelle " famille de topic " sur le forum " Parlez de vos Rencontres entre Foromeux "
De mon côté, on va se prévoir avec Jim Fire et FranckD une nouvelle rencontre musicale,
mais chez moi à ce coup-ci ( Ouffff. les voisins !!! )
Mais si il y a d'autres grateux de Loire Atlantique ou autres départements qui veulent se joindre à nous...on est preneur !
Heuuuuu....Scusez-moi pour tout ce blabla blabla...Mais ça fait aussi du bien de parler de ces supers moments de partage
et de convivilité.
Voilà pourquoi je pense qu'il serait vachement bien d'ouvrir un topic " RENCONTRES ENTRE FORUMEUX "
Philippe LE NANTAIS DE SERVICE