j'ai commencer la gratte il y a à peu prés 4 ans, seul, avec un pote qui comme moi a toujours voulus faire de la guitare et qui s'est lancer comme ca avec une gratte a 30 balles. Et qui ma dit avec youtube tu peux apprendre.
Et pof je me suis suis acheter une squier affinity + son ampli fender bullet (bon je sais c'est vraiment de matos de debutant), d'occasion à vraiment pas cher.
Apres avoir arpenté tous les chemins (livre, youtube, forum...) j'ai commencer à apprendre doucement.
Ensuite je me suis prit une folk (cort earth) d'occasion je me sentait pas top dessus et je voulais des sonorité flamenco (portuguais d'origine), j'ai revendu cette derniere pour m'acheter une classique yamaha c80 neuve
Mon beau pére ma donner une classique, il y a 2 ans, qu'il a trouver sur un chantier (oui j'ai dit portuguais donc y a le chantier pas loin) il y a une vingtaine d'année et qu'il a conservée gentillement au chaud dans son garage, la marque est illisible, mais il y encore l'adresse du magasin dessus. Elle etait sale malgré l'etui cuir, les cordes rouillées. N'ettoyage et changement de corde et la
alors travail travail travail............
je precise toujours sans prof et je n'ai personne autour de moi qui joue et qui peu m'apprendre des petits truc.
Je ne prend pas de prof pour raison financière (pas que se soit la dêche) mais ayant d'autres passion (factures, impôts...
Alors donc c'est long niveau progrés mais ils se fond quand même, ya des phases ou je lache l'affaire un peu car marre de tourné en rond, mais je ne reste pas sans jouer plus d'une semaine pendant ces periodes.
bon je sais gratter quelques accords, je tient a peu prés les barrés. bref je sais gratouiller maintenant.
Je n'ai pas toucher a la gratte électrique pendant longtemp (ba we debutant vs electrique
et il y a peu je me suis reveiller en me disant bon aller secoue toi et reprend le rock.
Mais ayant prit un peu d'expérience je me suis dit aller choisi un ampli un peu mieu et voit ce que sa donne, j'ai trouver un petit microcube d'occaz (biennnnnn) pour brancher la squier (pas biennnnnn).
Je me suis appercu qu'il me fallait une gratte un peu mieu.
Aprés moultes recherche j'ai commencer a lorgner sur l'epiphone sg 400 pro (ba we j'aime ac/dc en plus). et bim je me la suis payer neuve il y a pas 3 semaines ( bon c'est pas une fortune mais quand même), je me suis inscrit sur imusicschool. (histoire de me motiver un peu en me disant ta payer, tu va jouer maintenant).
Donc re travaille re travaille.... metronome, gammes..... et la je sens deja une amelioration (ou alors je me trompe et je suis toujours aussi nul
Bref, je lit ce forum depuis longtemp et d'autres. je me suis inscrit histoire de me motivé un peu plus encore.
Je poste tres peu, je lit beaucoup, en general en cherchant un peu on trouve toujours ce qu'on veu (ou presque sur les forum).
Donc me voila, je ne rêve pas de concert ou d'avoir un groupe (quoique j'aimerai tapper le boeuf un jour avec des musicos), je veu gratter pour moi,dans un peu tout les styles, un peu pour les autres (ma seul ecoute c'est ma femme a qui je ne casse plus les oreilles et qui apprecie maintenant quand je joue, même si je tourne en boucle et mon fils de un an qui veu juste taper sur la caisse et toucher les bouton, mais lui sera un grand gratteu j'esper).
Voila desoler pour le roman mais je fais pas les choses a moitier, c'est une présentation.
Bonne gratte a tous.