Woua ce coup ci le sujet est bien lancé, merci à tous!
Okami rejoint l'avis de Rock8t plus tôt: ampli de puissance + baffle sans tête d'ampli, ce qui me semble le plus adapté pour le moment.
Par contre IGunGravity, je suis désolé mais il va falloir que tu me traduises un petit peu!
iGunGravity a écrit : lun. 8 mai 2017 17:17
A la rigueur, si veux du lampe, et que tu n'as pas besoin de puissance tu prends un HT5, tu utilises la méthode 4 fils avec ton pédalier multi-effets, et tu n'utilises pas les simulations d'amplis, juste les effets. Quand t'as besoin de faire ce que tu aimes, jouer sur les albums, tu te branches dans le return en utilisant les préamplis et simulations de ta pédales. Comme ça, tu n'utilises que la partie puissance de l'ampli et tu as les sons que tu connais.
Le premier truc qu'il faut que je te précise, c'est qu'en fait sur le zoom g9.2tt il y a tout les effets individuels (genre delay, reverb, les wah-wah, les sound cleaner, etc) et les différents overdrive/disto font partie de la catégorie "simulation d'ampli" qui s'appelle "préamp", du coup je suis pas sûr que cette technique 4 fils fonctionnerait dans ce cas là sans me priver des drives/disto?
Du coup ça serait sympa que tu m'expliques!
Ensuite tu me fais me poser une question que j'aurais pu me poser plus tôt! Mais en gros, comme tu dis je peux ne pas utiliser la simulation d'ampli de mon zoom et profiter uniquement de ses effets sur le son originel de l'ampli. Ca ok, mais est-ce que je peux faire l'inverse? (Encore une question qui risque de sembler con!) C'est à dire utiliser par exemple un combo ampli, mais en coupant son égaliseur et tout et en le traitant comme une baffle neutre sur laquelle j'utilise ce coup ci la simulation d'ampli du zoom? J'imagine que oui, et dans ces cas là comme le dit LaPanthère ça serait plutôt idiot de s'en priver si c'est pour le même budget, non?
Pour ce qui est des amplis de puissance, le choix n'a pas l'air hyper vaste: il y a l'EH22 Caliber à 100E ou l'EH 44Magnum à 200 ainsi que quelques autres modèles dans ces prix là sur Thomann de marque Harley Benton, rocktron, Palmer, ou encore celui là qui me semble être ce que tu me conseillerai IGunGravity:
https://www.thomann.de/fr/isp_technolog ... _stock.htm
Sinon après les prix montent d'un coup, c'est uniquement dû à une affaire de puissance d'ailleurs?
Pour les baffles 1X12 on a du choix, en se rappelant que je ne cherche pas spécialement de puissance en entrée de gamme il y a une Bugera à 150E, une Blackstar à 200 et beaucoup d'autres encore. On est donc aux alentours de 400 je pense pour cette combinaison là.
Soit à peu près la même somme que si j'investissais dans un bon combo comme les deux solutions Bugera proposées par LaPanthère ou le HT5R proposé par IGunGravity!
Okami c'est intéressant ce que tu dis sur l'ampli à transistor, mais j'avoue que j'en vois pas là, donc si tu peux nous montrer un modèle et m'expliquer pourquoi tu penses que ça pourrait atténuer ce problème "gain/volume" que je connais aussi quand je veux jouer le soir, je suis preneur!