Plutôt que de continuer à modifier mon ancien sujet je préfère en créer un nouveau. Les différents avis qui m'ont été donnés m'ont permis d'affiner mes critères de recherche, mais j'ai encore besoin de conseils de personnes qui connaissent de près ou de loin les amplis dont on va parler ici!
Je joue principalement du rock/métal progressif chez moi pour le kiff sur mes guitares: PRS SE Tremonti VSB et Jackson Kelly KE3 W. J'utilise beaucoup un zoom g9.2tt (pédalier) qui fonctionne avec 2 lampes, sur lequel je me fais énormément de patchs d'effets différents pour à peu près tout les morceaux que je joue. Il simule une grande variété d'amplis différents sur lequel je joue de l'égaliseur puis rajoute les différents effets dont j'ai besoin (reverb, delay, ZNR, Compressor, Wah, etc...). Autre point important sur le g9.2tt: les disto/overdrive font partie de la section préamp'. Voilà pour les détails maintenant laissez moi vous présenter mon problème:
En gros j'aimerais m'équiper d'un petit combo à lampes qui soit équipé des prises pour la boucle d'effet. Sauf que la plupart des modèles à puissance raisonnable pour les voisins en sont dépourvus...
Sur le plan sonore je cherche à avoir un son qui soit précis et à la fois chaud et "épais", efficace en clean ou saturé à un volume modéré. Je sais que le défaut des amplis à lampes est qu'il faut souvent monter le volume pour profiter du "gain à lampes", connaissez vous des modèles qui évitent au maximum ce défaut?
On m'avait conseillé le HT5R de chez Blackstar ou le V22 de chez Bugera, qu'en pensez vous? J'ai vraiment du mal à estimer leurs puissances, et surtout leur capacité à sonner même à bas volume...
Les différents combo à lampes équipés du FX Loop disponibles sur Thomann:
https://www.thomann.de/fr/combos_avec_a ... Mode=block
Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer!