Que faire avec une folk ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
roces_67
Newbie
Newbie

Que faire avec une folk ?

Message par roces_67 »

Salut tout le monde,

voilà en fait depuis maintenant une semaine, je me pose cette question : que faire avec une folk ?

Je suis débutant (environ 3 mois de guitare sans prof ), je suis en train d'apprendre 3 morceaux : "Babe I'm gonna leave you" de Led Zep, "La lettre" de Renan Luce et "Heartbeats" de Jose Gonzalez.

Mais voilà, vers quoi m'orienter ensuite. Je recherche un style avec de l'émotion pas seulement de la technique, quelque chose de mélodieux.

Que me conseillez-vous ? (artiste, chanson...)

J'espère que vous comprendrez ma question...

Merci et bonne gratte à tous!!

s/ash
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guitare FOLk
Ampli : pas d'ampli

Re: Que faire avec une folk ?

Message par s/ash »

J'ai pas trop compris ce que tu veux,mais la Folk est fait pour le feu de camp,je veux dire qu'elle est plus approprié aux trucs rythmique...mais sa n'empeche pas d'acquérir éventuellement de la technique...,Pour les groupes: dirige toi vers les Days of The News,Nirvana(pour acquérir les accords puissants)et Quelque chanson des Guns n'roses (genre: Havens door,Dead horse.....)

Voila,en espérant que je t'ai aidé :ange:

N'hésite pas à poser d'autre questions ^^ :super:
Peace,Love and Rock N'Roll !!!...

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ovation 1614
Ampli : Marshall

Message par Christian »

Autour des feux de camps, oui on y retrouve quelques folks. Mais si il y avait de l'électricité on y retrouverai aussi des électriques... :hehe:
Plus sérieusement, il y a une multitude de musique que tu peux jouer sur une folk. Bien sur, cela demande un peu de technique, mais il est possible de jouer bien plus que de la rythmique. Ecoute Tommy Emanuel, Marcel Dadi, Chet Atkin et autres virtuoses...... tu va te rendre compte qu'il est possible de faire de bien belles choses sur une folk.
Bon travail...... :)
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Du Cabrel ! ;)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Débutant »