Alors je vous fais un petit topo:
Ceux qui ont eu la sympathie de m'aider sur un autre sujet savent que j'utilise beaucoup un pédalier Zoom G9.2tt qui me sert à simuler des amplis et à y ajouter des effets, et que je serai bientôt amplifié par une tête d'ampli Bugera G5 sur une baffle équipée V30.
Je joue beaucoup de rock/métal progressif sur mes deux guitares: celle qui nous amène, une Jackson Kelly KE3 accordée en c#, corps en aulne, table et manche en érable, touche palissandre, Floyd rose.
Elle est pour le moment équipée des micros d'origine: Seymour Duncan Jeff Beck TB4(chevalet),et Jazz SH2N(manche) que j'aimerai changer. Pourquoi? Tout d'abord je voudrais un micro manche qui permette d'adoucir le son de ma gratte pour que les mélodies clean sonnent mieux: un son plus chaud, plus rond, moins claquant en sommes. Je sais que c'est une guitare typée métal et que je n'atteindrai pas le son Les Paul mais il y a quand-même possibilité d'améliorer ce point là je pense!
Pour ce qui est du micro chevalet, le JB TB4 ne me déplaît pas dans lensemble, mais les pinched harmonics sonnent vraiment peu et moche en comparaison de ceux joués sur ma PRS.
Je précise que mes deux guitares sont réglées au millimètre et que non branchées on a tendance à mieux entendre les harmonics sur la Jackson que sur la PRS ce qui laisse présumer que ça vient bien des micros.
Je précise aussi que je n'ai vraiment pas été tendre avec cette guitare pour ce qui est de la conservation et de l'entretien par le passé... Elle a passé beaucoup de temps accrochée au mur près d'une fenêtre toujours ouverte qu'il pleuve ou qu'il vente, les micros ne l'ont sans doute pas bien vécu...
Jusqu'ici on m'a conseillé de m'orienter sur une des paires de micros de chez Bare Knuckle, qu'en pensez-vous? D'autres idées? En prenant en compte le bois de la guitare et mes "exigences".
Et puis quitte à parler de micros, j'envisagerai de changer ceux sur ma PRS dans un futur plus lointain.
PRS SE custom Tremonti VSB: corps en acajou, table et manche en érable, touche palissandre, accordage standard, vibrato, équipée des micros d'origine à la solide réputation: Les PRS SE...
A vrai dire je trouve que ces micros rendent un spectre bien équilibré, ils manquent un petit peu de middle/trebble et les basses ne sont pas les plus précises qui soient, mais le problème vient plus du fait que ces micros manquent de punch et sonnent un peu "plat". Donc en résumé, pour celle là, je chercherai à avoir des micros dans le même esprit mais de meilleur qualité, avec plus de relief.
Voilà, j'aurai du mal à être plus précis je pense! Donc merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me consacrer de leur temps pour quelques avis/conseils vis à vis de ce que je recherche!