Certain ici me connaissent un petit peut pour avoir poster mes débuts en vidéo sur le forum.
J'arrive à un tournant dans ma pratique de la guitare. Au début je cherchais quel type de guitare me convenais, du-coup j'ai testé un peut de tout (électrique Cort, Applause folk, vieille Paul Beuscher folk et tout plein de model en magasin ^^ on fait comme on peut) et j'en suis venu a une conclusion. Chez moi, c'elle que je préfère jouer est une Valencia CG1K à 80e neuve... Bon, c'est un très bon rapport qualité prix mais j'aimerais passer à autre chose.
Il me faut donc une classique, j'aime la douceur du son, quand je joue un morceau dans les aiguës en folk ou électrique c'est trop agressif pour mes petites oreilles sensibles. L’écartement est serte grand, mais ça me fait bien travailler je ne bend jamais, je gratte beaucoup avec précision ce qui est plutôt compliquer à faire en folk ou en électrique.. Bref j'aime la classique
Je cherche une guitare classique éléctro-acoustique à pan coupé pour avoir des possibilité supplémentaire et voir les différence de jeux possible avec un amplis. J'ai posté une annonce de recherche sur le bon coin. Un homme m'a appelé et m'a proposé un model un peut mystérieux qui me fait un peut peur et qui m'attire beaucoup à la fois, une Takamine Jasmine EC28C qui à 25 ans mais qui est loin d'être neuve, pour 160e, un budget qui me conviens très bien !
Elle a visiblement bien vécue et a été réparée par un luthier apparemment, la prise jack qui se trouve au cul de la guitare flottai donc une plaque à été vissée pour le re-solidifier. Les travaux et l'état me font un peut peur, mais la guitare en elle même reste une belle bête...
Voici quelque photos que je lui ai demandé: Ca fait plus de 2 semaines que je n'arrive pas à me décider ! Connaissez-vous ce model ? Qu'en dites vous ? Vous lanceriez-vous pour le budget ? Je suis très impatient d'avoir vos avis