Je suis pour l'heure détenteur d'un ampli à transistors de chez Roland qui m'a déjà beaucoup servit mais j'aimerais passer du côté obscur (ou pas) des amplis à lampe. Pour avoir déjà essayé plusieurs marques j'aimerais en prendre un de chez Blackstar qui correspond le mieux à ce que j'aime jouer et à mes goûts (je joue principalement du hard rock et du métal). Toutefois, j'aimerais quelques conseils.
Je pense que d'autres que moi ont déjà été dans le même cas que moi à savoir que sur des ampli lampes basse puissance on ne retrouve pas forcément tous les réglages que l'on souhaiterais, d'ailleurs sur les Blackstar de moins de 40W il n'y a même plus de switch Standby
Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé un ampli muni d'une foultitude de réglages : le Blackstar Series One 104 6L6 !!!
Problème : 100W à la maison ?... N'existe-t-il pas de tête bien conçues avec plein de réglages à moins de 20W ?? Bref ce que je me demandais si jamais quelqu'un possédant cet ampli serait amené à lire ce post, le réglage de DPR permettant de passer la puissance jusqu'à 10W fonctionne-t-il bien ? Beaucoup de personnes disent que du 100W à la maison c'est jouable avec un master progressif, mais beaucoup d'autres se tirent les cheveux quand ont leur dit que l'on veut du 100W à la maison...
Le problème que j'ai c'est donc que j'aimerais un bon ampli réglable à souhait, jouable à la maison mais qui me permettrait également par la suite de pouvoir aller jouer sur scène. Cette ampli peut-il faire l'affaire ?
J'avais précédemment en tête le Blackstar HT20 version combo ou tête + baffle, plus raisonnable mais bien moins réglable notamment la partie clean qui n'est pas liée aux réglage des balances...
Des avis, discutions ? Je suis tout "ouïe"
Merci d'avance et bonne journée !